Choix de materiel pour remplacer ma smart

Pour info, j’ai acheté un PC d’occasion portable Lenovo x260 i5 6300u / 8Go / SSD 240G pour 229€.
Machine d’occasion, certes, mais comme neuve, fonctionne impec et fait tourner jeedom comme jamais.
Acheté sur devistore.fr

Vous en faites ce que vous voulez :slight_smile:

1 « J'aime »

justement je lisais cet article et ils disent d’éviter les 2 baies pour avoir une configuration suffisante. Ca tourne bien chez toi ? Installer Jeedom sur un NAS Synology avec Virtual Machine et debian 11. La domotique fiable et sécurisée avec la virtualisation
du coup sur un DS118 ca dois tourner aussi ?

Prendre un syno 4 baies pour faire de la virtualisation, c’est stupide.
On achète pas une machine (chère !) prévue pour faire du NAS pour en faire un machine à VM, ca n’a aucun sens.
Les VM sur un Syno, ca ne vaut que si tu as un gros besoin de SAN et un petit besoin à coté qui ne justifie pas d’acheter une machine dédiée…

Et y’a qu’a parcourir les forums pour voir que c’est loin d’etre évident ; ca tourne impec chez beaucoup, mais faut souvent bidouiller (rien que rajouter la RAM…) et ca tourne pas du tout chez beaucoup de monde aussi…

Vu le coup d’une machine dédiée (type rpi, odroid, pc recyclé, etc.) je ne vois pas l’intérêt de s’embeter en fait…

1 « J'aime »

Bonjour,

Ayant ma Smart depuis bientôt 2 ans, je souhaite la remplacer par un ancien PC portable dans un premier temps (je lui met un SSD et je vais chercher des tutos car j’y connais rien de rien en machine virtuelle / linus ect…).

Je voulais savoir comment réutilisé le module Zwave de la Smart en mode clé USB sur le pc portable.
Surtout si c’est possible et de quelle façon.

J’ai vu ce Lien qui indique comment sauvegarder le controleur Zwave pour restaurer dans une nouvelle clé mais ils ne présise pas si on peut utiliser le module Zwave de la smart en USB.
Je lui ferais un boitier en 3D sur mesure évidement^^

Personne n’a jamais convertit le module Zwave + de la smart en équipement usb ?

Je m’auto répond : j’ai réussi à faire fonctionner le module de la smart en usb avec un usb ttl.

voici mon tuto :

2 « J'aime »

Ridicule non.
Ca fonctionne et ca a le mérite d’exister meme si c’est pas top en terme de réactivité et limiter à 4 devices usb.
Sur un 918- 4 disques ca me permet de faire tourner 3 VM dont une motion eye. Ca tourne sans problème mais avec un CPU au tacquet.