Choix de materiel pour remplacer ma smart

Bonjour apres pris de 3 ans d’utilisation je vais refaire mon installation et j’en profite pour changer le materiel et passer de ma smart a un Nuc ou equivalent pour mettre Proxmox dessus (simplement 2 ou 3 VM dessus)
le budget pour le Nuc seul est de 250 euros, je rajouterai la memoire et le ssd que j’ai a la maison.
Auriez vous vu une bonne affaire en ce moment? ou auriez vous une ( des !) recommandation (s)?
Actuellement j’ai une 40 de modules Zwaves, pres de 50 zigbee et une 15 de Rfx, 6 cameras et quelques autres jouets qui sont sur ma conf actuelle. Rien d’extraordinaire mais je souhaite que mon système dure un bonn moment une fois qu’il sera refait!

j’ai beaucoup lu mais les references sont souvent anciennes et plus vraiment trouvables!

merci de vos suggestions

Si tu peut dépasser un peut le budjet il y a cela :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07GPJT5HJ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
le gros avantage i7 pas de ventilateur donc silence
pas de windows dans la version nue.

1 « J'aime »

Lo
J’ai pris son frère il devrait arriver d’ici quelques jours

Bonsoir @olive effectivement je l’ai vu du coin de l’oeil et il m’a fait un signe…meme si ce n’est pas tout a fait le budget discute a la maison!! mais je le mets dans ma short list.
Par contre le temps de livraison est super long!
@Toms quel est son petit frère que tu as commandé?

https://www.amazon.fr/gp/product/B07J37S6S4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&th=1
J’ajoute quelques éléments supplémentaires pour en faire un bête de course :slight_smile:

ah oui la c’est du super luxe @Toms mais ca doit être top!!!
je vais rester plus raisonnable !

En fait je viens de tomber sur celui qui pour sur est bcp moins péchu mais serait il suffisant? car quand meme bcp moins cher!

https://www.amazon.de/gp/product/B07JCF1BTZ/ref=ox_sc_mini_detail?ie=UTF8&psc=1&smid=A3JWKAKR8XB7XF

I3, ça suffit pour faire tourner jeedom pour quelques années.
Par contre tu veux monter quoi comme autres machines virtuelles ?

Perso, je regarderai aussi back market ou le bon coin pour trouver un vieux PC type Lenovo
Genre ça a 249€, i5, 16g de ram, 2To :
https://www.backmarket.fr/lenovo-thinkcentre-m92p-i5-3470-320-ghz-hdd-2-to-ram-16-go-pas-cher/251773.html#?l=4
Ça consommera un peu plus mais bon…

Bonjour

oui effectivement je n’avais pas pense a ce site pour les occasions! mais je souhaite quand meme d’une part réduire la consommation électrique et les nuisances sonores avec une Fanless et en plus avoir un objet dont le design soit acceptable par Madame. j’ai deja tellement de materiel sous tension un peu partout dans la maison qu’il ne faudrait pas que cela devienne problématique!
je vais aller jeter un oeil sur leur matos!

J’ai un Lenovo s440, un laptop réformé au clavier cassé (il a bu du café).
Payé une misère, fait tourner jeedom comme une rockstar et consomme entre 5 et 10w en usage normal.
Chez moi, tout est dans un local technique donc aucune contrainte visuelle mais comme il est fermé, ça reste un objet pas trop moche.
Petit bonus : il a une batterie, ce qui lui laisse 6h avant de se couper en cas de coupure de courant.

Accessoirement : c’est + écolo de recycler :upside_down_face:

Bonjour,

Comment peut-on connaitre/estimer la conso d’une config sous jeedom svp ?
Car effectivement, la soluce d’ @axelpg, en plus d’être ecolo peut être pas mal avec la batterie (je suis sur onduleur avec rpi donc c’est déjà pas mal)
Merci

Avec une prise qui mesure la consommation.

Ou tu regardes sur les tests des machines, il y a souvent une partie sur la conso en idle, usage normale et en usage performance.
Exemple : Critique complète de l’Ultrabook tactile Lenovo ThinkPad S440 Touch - Notebookcheck.fr
Tu vois qu’ils indiquent une conso de 41W en full charge, soit 50€ par an d’électricité max., mais beaucoup moins en vrai, vu qu’il tourne au ralenti, sans écran et sans windows :slight_smile:
Je suis entre 5 et 20W.

Merci pour les infos @axelpg.
En fait, je me suis mal exprimé (désolé): c’était pour avoir une estimation « avant » achat.
Récupérer pourquoi pas un vieux PC portable et installer Jeedom dessus, mais si c’est pour qu’il consomme 400W, c’est dommage… (comparé au Pi de qq W :slight_smile:.
Idem pour les config de mini PC que vous montrez, il faut essayer de trouver les tests qui parlent de conso…

Merci

1 « J'aime »

Green c’est green ta raison Livio quand j’ai vue ce que consommait mon vieux Imac …

Bonne idée je vais aller dans mon stock et regarder de quel proco sont équipes les trois vieux laptop du garage! peut être est ce pour le moment la soliton la plus acceptable pour éviter de prendre un Nuc trop ancien et du coup en acheter un mieux dans quelques mois!! je vous dis tout ca!

Tu ne sera pas à 400w sur un laptop. 50 grand max, 60/70 si c’est vraiment un vieux truc…

exactement c’est pour cela que je vais commencer par la :slight_smile:
maintenant je suis parti a la pêche au lien pour des tutos d’installation étape par étape car je crains d’être une vrai neophyte!

Du coup, j’ai essayé de grater un petit eePC à madame qui a des années et dont elle ne se sert plus mais elle a dit… non :frowning:
Je vais attendre encore un peu… mdr

ahahah. va falloir être sympa pour arriver a le recuperer :wink: de mon cote je viens de lancer une nouvelle VM sur mon syno en premier car je maitrise un peu mieux que le serveur sur le pc :slight_smile:
et en // je lis bcp de tuto Proxmox !

Comment compte tu faire la migration ? exclusion/réinclusion sur le nouveau controleur z-wave ?