Zwave Cloner (Backup / Restore de vos contrôleurs Zwave)

Salut @Jezz,

On dirait un probleme de droit sur ton PC, d’apres le log …
Tu es bien admin sur ta machine?

Sebastien

Salut @julien,

Lorsque tu te rends sur les parametres de ton equipement, est-il associe au controleur?
Regarde l’exemplet et associe-le manuellement si ce n’est pas le cas:

Sebastien

Salut @Sattaz
Oui il est bien relié au controleur, c’est pour ça que je ne m’inquiète pas trop… :slight_smile:
Merci :slight_smile:

Bonsoir !
Même chose de mon côté :disappointed_relieved:
J’ai reçu mon adaptateur usb afin de sauvegarder mon Razberry (qui a 4 ans).
J’installe le logiciel, je fais les branchements, et je lance le backup.
Pour mon 1er test, je ne bouge pas de la maison => fail.
Je teste d’envelopper le razberry dans de l’aluminium, et sous 3 casseroles et 1 cocotte, idem, fail.
Je prends le portable sous le bras (sans les casseroles), je m’éloigne de 100m.
Cette fois, le backup avance bien, 2% par 2-3%, j’arrive tout à la fin, et paf, nouveau fail.
j’ai testé des dizaines de fois, mais rien à faire.
Même à bonne distance ça plante tout à la fin.
Je suis admin de la machine (testé aussi en lançant en tant qu’administrateur).

J’ai testé avec une clé Gen5 non reliée à mon système à la maison, et le backup a bien marché par contre.

Je continue mes tests.
Bravo pour cette solution en tout cas, ça va aider un paquet de monde.

J’ai pas trop compris cette phrase… :frowning:. Tu as essayé de laisser la clé connectée au RPI et ça ne fonctionne pas ? Et si tu la mets sur un PC ça fonctionne ?

Il faut que je fasse le backup de mon réseau Zwave donc on met la clé sur le PC et on lance le backup et c’est bon ?

Merci

En fait j’ai une clé que j’utilise pour des tests (mais sur des modules au boulot, aucun module chez moi n’est configuré sur cette clé).
Elle, j’ai pu la sauvegarder.
C’était pour m’assurer que mon adaptateur fonctionnait bien.

Si tu as une Gen5, oui tu peux la brancher sur ton pc (il faudra sans doute les drivers), t’éloigner des modules qu’elle contrôle en temps normal, tu pourras la sauvegarder.

Du coup je l’ai téléchargé.
Quand je l’execute sur mon PC Win 10 il me met que windows ne parvient pas a acceder au peripherique, fichier, chemin et pas les droits (idem en le lancant en admin).
L’outil se lance bien si il n’y pas le stick ?

Oui, même sans rien de connecté il se lançait chez moi.

Si je peux avoir cette version, je veux bien tester mon Razberry → Gen5 et te tenir au courant.
J’ai une soixantaine de modules.

@romanais, envoie moi ton e-mail en MP et je te donnerai accès à cette version pour tester…
Je n’ai malheureusement pas eu de retour de l’autre personne qui a demandé ce by-pass…

Génial, merci ! Je t’envoie ça de suite.
je teste ce week-end et je reviens vers toi sans faute.

Je t’ai envoye le lien …

Salut, ton razberry est ancien ?
J’ai testé à nouveau ce week-end avec une version spéciale de Sattaz, mais ça ne génère pas un fichier valide de ma carte Razberry (installée il y a plus de 4 ans).
Le fichier fait 483 octets au lieu des 6ko prévus.

J’ai cette version du razberry

Hello.
Mon razberry est celui du haut (zwave plus).

Rah ok, je suis bon pour faire ma migration à la main alors :grimacing:

Bonsoir,
Moi j’ai réussi une sauvegarde avec ce même matériel. Un razberry 1 avec une interface USB ttl. Ma sauvegarde fait bien 6ko.
Je n’ai pas encore tenté de le réinjecter sur une gen5 car je n’en ai pas. Je suis passé sur un razberry v2 mais j’ai utilisé un autre outil de chez zwave.me pour ma restauration.
Ceci étant dit, je suis ok si quelqu’un veut tester une restauration sur une gen5. Je lui pousse le fichier.
Si ça fonctionne pour moi, alors c’est bon pour les autres.
Amitiés

:astonished:
Je peux tester la restauration sur ma clé si tu veux.
Mince pourquoi ça ne passe pas chez moi :cry:

Fichier en MP.
Dis nous quoi.
Amitiés

Je vais aller voir ça :slight_smile:

J’ai testé à nouveau une sauvegarde avec un autre adaptateur usb pour mon razberry mais rien de mieux.

Bonjour,

J’ai une clé SIGMA Design qui doit avoir 5 ans. J’ai pas mal de souci en ce moment ‹ controller busy › et plantage régulier. Je me dis que ça peut venir de la clé. Bref, je vais grace à ce logiciel récupérer le fichier de config. Merci !!
Mais quel dongle choisir pour être sûr de la compatibilité ? Everspring, Zwave.me, Aerotec ?
Merci !

Comme indiqué dans le post de Sattaz :