Choix de materiel pour remplacer ma smart

Loic m’a informé que je devais redémarrer tout à zero et donc inclure/exclure l’ensemble de tous les modules…un ENFER a venir. Au depart je pensais a minima pouvoir faire une migration sur ma clé aeotec et donc de gagner cela mais a priori pas possible dans mon cas si je ne veux plus avoir les problèmes sur le code de Jeedom que j’utilise et en particulier tous les soucis d’inclusion / exclusion de mes modules!

bref j’en prend pour un sacre moment avant d’y arriver…mais je vais être perceverant !

Courage ! Ça n’en sera que mieux par la suite :slight_smile:

Un beelink x55 avec un proc J5005. La petite machine parfaite pour proxmox lite dont jeedom. Sinon chez moi j’ai un N54l qui faitt tourner easy proxmox avec un Jeedom + un MotionEye + un nas omv avec 8go de ram. Dur de faire mieux pour moins de 100€.

Ouille.
Bon courage !
Une des raisons pour laquelle j’aime bien le concept de clé externe ; les modules sont dedans, tu n’as que les interactions / scénarios à refaire :slight_smile:

C’est bien pour cela que plus jamais la clé intégrée
Je passe sous aeotec et je pense en acheter une en réserve au cas où !!

Aucun moyen de copier la config de la clé interne avec ça ?

Salut!

Bien-sûr que tu peux sauvegarder ton contrôleur SMART et le restaurer sur une autre clef ZWave!
Regardes en détail le sujet cité par @axelpg … Il y a une explication concernant un petit adaptateur USB à acheter pour connecter ton contrôleur de la SMART.

Sébastien

La :

Il te faudra un module uart ou ttl, je sais jamais mais ça doit être jouable.

Bonsoir

merci pour toutes ces aides, mais a priori Loic m’a informé que je devais tout reprendre à 0 et ne rien importé depuis ma smart.
" Bonjour,

Il faut effectivement repartir de 0 sans partir d’un backup et tout refaire.

Pour les liens vous avez toute notre sciences sur doc.jeedom.com


Loic"

J’ai donc commence a inclure trois modules Z-Wave et la c’est le changement total je n’ai pas eu une seule erreur la ou sous smart j’avais les pires difficultés.
par contre effectivement ca va être un taf de longue haleine …tres longue haleine…mais si ca doit être mon salut…je vais persister!

Il y a une nuance entre « réinstaller la sauvegarde de jeedom » et récupérer les équipements zwave de ta puce zwave.
Tu peux copier tes équipements depuis ta puce zwave sur une clé aeotec et en branchant ta clé sur ton jeedom tout neuf, via le bouton synchroniser du plugin zwave, récupérer tous tes équipements.
Ils te faudra les renommer, refaire les scenario, etc, mais tu n’aura pas besoin de les reinclure.

Oui tu as raison pour ce côté faisable , mais en revenant à la genèse de ma tentative de ticket à l’équipe jeedom, la raison était de grandes difficultés à inclure et exclure des modules (zwave et zig bee) sur ma smart …tout comme une foultitude d’erreurs sur le zwave (module faussement stoppés par ex…problématique quand ce sont ceux gérant l’aquarium par ex!)
Du coup je préfère ( malgré moi…) m’affranchir de potentielles erreurs d’inclusion En redémarrant plus bas que prévu .
Et finalement j’ai l’impression que ce sera anecdotique au regard de tout le reste que je vais devoir faire !

Apres quelques (QUELQUES!!!) heures de travail j’ai réussi a remettre le réseau Zwave & rfx en fonctionnement sur ma VM hébergée sur un SYno 918. Je vois rapidement que cet équipement va souffrir a faire tourner h24 mon Jeedom et le reste ( il support mon. serveur multimedia, celui des cameras et s’occupe également de gérer l’ensemble des données de la maison ainsi que de le répliquer en temps reel. bref le processeur de la machine est finalement plus charger que je ne le pensais et je ne voudrai pas tout planter…du coup je repars dans la recherche de mon PC.
J’ai abandonné le fait de prendre un fanless chez nos amis chinois car j’ai quand meme peur de dépenser autant et de ne pas avoir de garantie.
En prenant sur Amazon, j’ai compris que c’était mieux mais pas forcement hyper secure pour les années a venir, ce qui me parait nécessaire quand meme pour une machine qui va tourner en 7/24!
je vais donc me tourner sur un nuc et je pense le prendre neuf du coup pour profiter des 3 ans de garantie ( et oui j’insiste sur ce point car de « ton truc ca sert a rien » à « p***n les lumières ne s’allument plus toute seule dans le jardin » il n’y a qu’un pas qui a été franchi a de nombreuses reprises sur les derniers jours! évidement :wink: )
bref j’ai vu ces references qu’en pensez vous?

https://www.reichelt.com/fr/fr/mini-pc-kit-nuc-nuc8i3bek-intel-nuc8i3bek-p247511.html?PROVID=2788&gclid=CjwKCAjwt-L2BRA_EiwAacX32USzcYvjhUu-PC8ssecC-3QrVQuzv6d5u-vwInvjdlU-ny2nkadqAxoC8NgQAvD_BwE&&r=1

J’ai fait le tour de bcp de site pour essayer de comparer les propos et forcement le plus « gros » sera le meilleur… mais en a t on besoin pour faire tourner nos 2 ou 3 VM?
par ailleurs est il vraiment nécessaire de se focaliser sur une i5 comme je l’ai fait jusque present, je me laisser a penser qu’un i3 était suffisant… bref j’attends vos conseils :wink:

on en revient à une des questions précédentes :
c’est quoi tes autres VM que tu veux avoir ?
J’irai au moins cher, si c’est uniquement pour faire tourner jeedom.
Dès qu’on rentre dans de la virtualisation, il te faut surtout de la RAM.
i7 te permet de voir venir, i5 est très bien, i3 commence à dater mais est large pour un jeedom seul.

Un i3 + 4Go de Ram + SSD = une très belle machine dédié uniquement à Jeedom
un i5 + 16Go de Ram + SSD = Très correcte pour deux ou trois VM
un i7 + 32Go de Ram + SSD = T’es le roi du monde.

(ce que je dis, un i5 peut etre plus puissant qu’un i5, mais vous avez l’idée)

bonjour @axelpg

la petite description me confirme que je vais tres certainement devoir m’axer sur un i5.
Y a. t il un lien rationnel en terme de « puissance » entre un i3 MY2020 et un i5 MY2018? cela me permettrait de regarder les occasions ou les vieux modules (car quad je regarde les résultats des benchs ils sont tellement nombreux que pour l’utilisation comme serveur je ne sais lequel etudier!

Comme je l’ai indique je veux faire tourner:
2VM Jeedom
1vm pour rapatrier mon pool de camera de surveillance
1VM pour les video

bonjour
comment faire pour copier sa config zwave sur la clé zwave Gen5 ZW090 ?
par avance merci

Bonjour, un petit lien

perso, je suis parti sur ce modèle,

super content avec proxmox dessus et qqs VM. (version 16go/512Go), un peu plus de 300€

Hello,

De base i3 et i5 c’est pas vraiment comparable. I3 c’est un i5 castré. Ensuite MY2018 ou MY2020 c’est pas la véritable notation. Ce qu’il faut regarder c’est la série et se limiter à une série 8, 9 ou 10… À partir de la série 8, il y a tout un tas de fonctions pour la virtualisation qui améliorent beaucoup les performances.
Donc par exemple sur les nuc Intel il faut chercher :
Nuc8i5 Nuc8i7 ou nuc9i5 nuc9i10 voire nuc10i5 nuc10i7… C’est directement le même ordre que le tarif.
On oubliera donc les anciennes séries nuc4, nuc5, nuc6 et nuc7 et encore plus si elles sont à base de celeron…
La puissance brute c’est pas un bon indicateur quand on fait de la virtualisation

Merci @naboleo
depuis ce post quelque peu ancien j’ai opté pour un nul 8i5 qui est absolument parfait tant sur sa performance que son silence ou sa stabilité sous proxmox :slight_smile: !

Un NAS Synology DS218 plus c’est le top du top