Choix d’un nouveau fournisseur internet

Je vous écris ici, car je ne sais pas trop ou me renseigner.
Actuellement je suis chez Free, j’ai une Freebox révolution, je suis 100% satisfais de cette box et de ces fonctionnalités très complète.

Je paie 44 euros/ mois. Je n’utilise que très peu le player voir pas du tout. ( appel tv oblige et tv connectée )

Actuellement chez RED SFR il y a des offre à 23 euros / mois a vie. Pour delà fibre, sans TV. Il y a des offres similaire chez Orange.

Le Hic, je ne sais pas se que val les box fournis par ces opérateurs… surtout au niveau du parametrage… Domotique oblige, j’ai pas mal de périphérique réseau…

CE qu’il me faut impérativement :
Table de routage
GEstion des BEau statique et dynamique
Un accès externe à la box pour le dépannage.
Une IP fixe ( mais ca on peu y remédier )

Y a t’il des personnes qui pratique la domotique et son chez orange ? Ou SFr ?

Merci à vous pour les conseils.

1 « J'aime »

Lo,

Si tu n’utilises pas le player, pourquoi tu n’investis pas dans un routeur de qualité avec une puce 4G embarquée ?
Avec un peu de chance un membre de ta famille est chez Free et tu peux avoir une puce tout illimitée à 15 euros :wink: . Pour isoler ma domotique j’ai branché un routeur ASUS rt ac 88 u derrière la box de mon FAI, certe un peu cher mais de très bonne qualité. Nb: Il existe un plugin sur le market au nom d’ Asus WRT,

Au plaisir, bonne soirée,

Je confirme, un bon routeur sera plus efficace et complet qu’une box.
Pour ma part, je suis équipé avec Unifi (routeur USG et AP pour le wifi). Vraiment performant, une interface excellente, un petit investissement…

Pour mon retour, fibre chez SFR Red à 23€ pour le prix, aucun problème. Idem avant chez Sosh Fibre, très bien mais plus cher pour moins de débit…

Je n’utilise pas la TV non plus mais les box Xiaomi 3 et 4 et Apple TV avec Molotov

As tu l’expérience des box red ou Sosh ?

Un peu limite la 4g niveau débit

As-tu fait des test de bande passante?

1 « J'aime »

Chez Free?

Oui par exemple, en cherchant un peu sur la toile tu devras pouvoir trouver la couverture GSM de ta commune, avec certainement des débits théoriques,

J’ai eu Free…et bof bof…

1 « J'aime »

lol bof bof ne veut pas dire grand chose,
Fais des vrais tests et compare avec différents opérateurs et avec ta bande passante actuelle,

Tu a pu tester l’interface de la box de chez red ?

Red, désolé j’ai de l’urticaire lorsque je lis ou entend cela ^^

Nb: je bosse chez Free

Désoler j’ai confondu avec le poste de @noodom

@noodom, as tu un retours d’utilisation de la box de chez SFr ?

Je peux comprendre ton urticaire @Toms :wink:
Mais ils cassent bien les prix, comme Free… à leurs débuts🙂
Leur politique est souvent discutable mais le service reste bon pour mon expérience (mobile et box internet) et mon entourage.

@dede3828 comme je disais dans mon post, je n’exploite pas la box mais un routeur Unifi donc c’est transparent pour mon utilisation et la box importe peu dans mon cas.

Oui, mais ayant la box en ta procession, sais tu si l’on peux gérer une table de routage simple, les baux static et dynamique, les Dydns ? Peut on y accéder a distance ?

Merci

Bonsoir,
Juste pour info, Free est le seul à proposer une IP fixe gratuite.
Chez Orange, de mémoire, il me semble que ça tourne autour de 24€/mois.
Ça calme.

Je n’ai même pas regardé car aucun intérêt.
D’autres te répondront mieux que moi, surtout que la gestion de réseau ce n’est vraiment pas mon domaine préféré🙃 je ne suis pas le meilleur interlocuteur sur le sujet pour être exhaustif et précis par rapport à tes interrogations

Tous les routeurs et les box le permettent. C’est la base.
Pour l’accès à distance, il faut vérifier, ça dépend des FAI, certains le bloquent.

Ça reste très facilement contournable avec le plugin dyndns et ovh😉
Je viens de proposer le tuto de Jeedom-facile.fr sur un autre post : Passer de free à orange et perte IP fixe - #12 par noodom

1 « J'aime »