Choix Chaudière De Dietrich ModBus

Bonjour à tous,

Mon plombier me donne le choix entre 2 chaudières De Dietrich et je me questionne de la facilité de la domotiser.

  • Chaudière Modulens avec régulation DIEMATIC iSystem

  • Chaudière Evodens avec régulation de nouvelle génération DIEMATIC évolution

La première peut être piloté en ModBus Bi-Maitre. C’est une particularité du ModBus De Dietrich

La seconde, de nouvelle génération, De Dietrich a revu sa régulation et son Modbus. Selon un commercial De Dietrich, le ModBus n’est plus bi-maitre et ils sont revenu vers un ModBus standard.

Pour piloter la chaudière, il y a 2 plugins possibles :

  • MyModBus : je crois comprendre que le RTU arrive bientôt mais je sais pas si il peut faire du bi-maitre ? Peut être que @bebel27 peut me répondre ?
  • MODBUS RTU : développé par Jeedom mais toujours en Bêta. Je sais pas si il passera un jour en stable

Bref, est-ce que certain d’entre vous on un retour d’expérience?

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui pilote les chaudières de nouvelle génération De Dietrich via Jeedom ?

Merci de vos réponses

Salut Gwen,

Je ne pourais pas t’aider sur le choix de ta chaudière mais je peux te dire que tu peux utiliser MyModbus avec un convertisseur éthernet modbus et dialoguer avec la plupart des équipements rtu.

avez vous obtenu une réponse sur l’evodens ?
Merci

Hello @Bebel27 as tu un model de convertisseur en tête qui fonctionnerai de façon bi-directionnel ?
Merci d’avance :slight_smile:

Salut, regarde ici Plugin MyModbus - #693 par Noyax37