Choix caméras et portier PoE

Salut…

j’ajoute mon avis de bidouilleur qui n’hésite pas a mettre les mains dans le cambouis si ca me fait économiser quelques euros…

En ce qui concerne les cameras et la compatibilité avec jeedom …
les solutions simples existe mais souvent le prix d’une camera pique un peu…

Et le meilleur compromis que j’ai trouver … d’abord pour mon poulailler connecté sans me ruiner son des cameras no name chinoise a moins de 30€ compatibles onvif et fonctionnant normalement avec l’application android CamHi Pro…

On en trouve a foison sur le net pour tous les prix et avec plus ou moins de fonctions et résolutions… ( de 15 a 300€ et de la camera fixe de merde a la camera PTZ avec une résolution de ouf !.. ) mais toutes fonctionnant a la base avec camhi pro…

et donc coté compatibilité avec jeedom, il y a un topic très intéressant qui permet de comprendre leur fonctionnement et de les rendrent 100% compatible avec jeedom si on prends le temps de chercher chaque commandes intéressantes en fonction de son modèle de cam…

J’ai experimenter cela avec une camera PTZ a 25€ sur alliexpress camHi pro qui fonctionne très bien dans le poulailler…
Du coup … bhen j’en ai pris une seconde pour l’entrée de la maison et qui donc fait de la détection de mouvement humain…
Les chiens, chats, poules et lapins ne me renvoient pas de fausse alertes !..

Bon certes … comme dis plus haut … il faut mettre les mains dans le cambouis … mais les résultats sont corrects et avec un rapport qualité/prix très intéressant !

et donc … voici le topic en question :

Pour le portier …
pas de conseille a donner … j’en ai pas …
juste une sonnette a la C** en 433Mhz … mais qui avec un petit scénario fait pivoter la camera ptz vers l’entrée et m’envoie une notif par sms…
Et pour le visu … une vieille tablette android a l’entrée avec " fullykiosk" ( c’est top car la camera de la tablette est gére et sert aussi de détection de mouvement pour l’alarme) qui bascule automatiquement sur le visu de la camera si qq sonne…

Bref … Jeedom sais tout faire … après tout dépends de son budget et de son investissement personnel :wink: