Choix caméras et portier PoE

Bonjour à tous,

Nouveau ici, j’ai pour projet de domotiser ma maison d’ici peu. Mon choix s’est porté sur Jeedom, d’une part pour le coté open source / multi protocol, d’autre part parce que je suis développeur PHP et que cela me permet d’aller voir / modifier le code selon mes besoins.

Nous sommes en maison neuve et suite à une tentative de cambriolages récemment, je cherche donc à m’équiper.

J’ai en tête 3 caméras à l’extérieur, 3 caméras à l’iintérieur et un portier.

Mes contraintes :

  • Je souhaite que le tout communique via ethernet (pas de WIFI) et si possible alimenté en PoE.
  • Je souhaite que ce soit intégrable dans Jeedom
  • Je souhaite que le portier puisse déclencher un relais (gache electrique).
  • Je souhaite pouvoir avoir un écran proche de la porte pour la partie sonnette / interphone.

Après pas mal de recherches, tout semble converger vers Hikvision. Seul hic, c’est pas donné.
Reolink était pas mal, mais pas de possibilité de déclencher un relai avec leur sonnette et pas d’écran qui va avec la sonnette.
Voyez vous d’autres candidats ?

Je suis aussi intéressé pour avoir vos avis / retours / faisabilité sur tout ça.

Merci à vous :wink:

Je suis dans le même cas que toi. L’ensemble de mes caméras sont des Reolink rlc-410-5mp pour l’extérieur est de e1 pro pour l’intérieur (mais celle ci en wifi). Il y a d’autre caméra dôme dans la game reolink en poe le tout intégré en ONVIF avec le plugin caméra. Mais pour part je préfère passer par un nas synology et utiliser le plugin surveillance station pour avoir des captures d’écran avec les détecteur de mouvement.

Pour le portier je me suis dirigé vers le dahua vto 2111 parfaitement intégrable à jeedom avec le plugin dahua. Il peut piloter 1 gâche avoir la caméra sur jeedom et le retour d’état. Il existe un écran en supplément ou directement à partir du téléphone.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour !