Cherche utilisateurs de l'app VeSync pour test plugin

Bonjour.

Comme indiqué dans le titre, je cherche des personnes qui utilisent l’app VeSync pour piloter les appareils de marque Levoit ou Etekcity.
Une ébauche de plugin permet de piloter actuellement mon purificateur Levoit :


Comparé à l’app, il manque la partie Programme (info et action) et Timer (uniquement action, l’info remonte).

Si quelqu’un a un autre type d’appareil et est prêt à partager ses infos pour améliorer le plugin et sortir en beta déjà.

Plugin dispo en beta :

Quelques ajouts pour purificateur :
toutes les infos de l’app sont à présent récupérées, et une page permet de voir les Programmes enregistrés.

N’hésitez pas à faire signe si vous avez un appareil à inclure.

Bonjour, je suis intéressé par le plugin moi aussi je viens d’avoir un purificateur levoit.
Par contre le plugin est en bêta seulement.
Vous pensez qu’il va y avoir une version stable ?

Bonjour.
Pour l’instant, pas de stable prevue, j’attends des retours utilisateurs pour corriger, améliorer certains points.

Quel modèle de purificateur ?

J’ai le core 300s.
Je ferai une install sur un vieux raspberry pour tester.

Vous savez si avec le même compte du market on peut avoir 2 box, un en bêta et l’autre en stable ?

J’ai pas réussi à trouver l’info sur le forum…

Oui ca fonctionne

Bonjour,
mon pi2 est pret avec Jeedom en Béta, j’ai activé aussi les béta dans le market mais je ne peux pas installer le plugin, car il est privé.
Que dois-je faire ?

Hello.

Je viens de le passer en public à l’instant.

Merci, je viens de l’installer.
Je fais les tests et je te ferai un retour demain

1 « J'aime »

Bonjour,
Tout fonctionne bien.
Lors de l’install les commandes ont mis du temps à apparaitre, je pense que c’est à cause de la tache cron qui ne s’est pas lancé de suite (en plus je l’avais réglé toute les 30 min)
Ensuite tout est apparu, les infos remonte bien et correspondent à celle de l’appli du téléphone.
Les actions aussi fonctionnent toute, j’ai mis un peu de temps à comprendre qu’il y avait 5 vitesses de ventilation car elle ne se mettent pas à jour quand on modifie sur l’appareil ou sur l’appli vesync du téléphone.
Du coup la correspondance est :
0 → Auto
1 à 3 → Vitesse 1 à 3
4->Dormir.
Voilà si tu as besoin d’autres infos dis le moi.

Merci pour la retour.

C’est tout à fait ça.
J’ai le configurer comme ça, parce que sur l’app, elle sont accolées sur une ligne, et que je voulais utiliser le moins de commande possible.
Donc 1 à 3, correspond à une commande de leur API, 0 une autre commande de leur API, et 4 également une autre.
Plutôt que de créer 5 commandes différentes, tout est traitée dans une seule.

Surveille la commande statut de connexion et dis-moi si elle s’affole.
Chez moi, elle passe de 0 à 1 toutes les minutes. (cron à 1 minute)
J’ai pas encore regardé ce qu’il se passe précisément.

1 « J'aime »

Pour la commande Status aucun bug chez moi elle est toujours à 1 depuis que le purificateur est branché.

Merci pour ce retour.

Je viens de pousser une mise à jour en beta pour ajouter des logs pour tous les appareils encore non implémentés, ça devrait remonter des infos pour que je puisse les implémenter par la suite une fois que vous m’avez remonté les infos.

J’ai également poussé la doc sur le blog.

Donc, je suis preneur de logs pour ceux qui ont une balance, un humidificateur, une friteuse, des lampes, prises, un purificateur ancien LV-PUR131S…

Bonjour,
Je viens de recevoir un humidificateur Levoit LV600S, LUH-A602S-WEU (https://www.amazon.fr/dp/B0B744C8LB?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details).
J’ai acheté le plugin sur le market mais je pense que ce modèle n’est pas encore pris en charge.

Suis ok pour partager mes infos pour contribuer :slight_smile:

Edit:
Les commandes sont apparues quelques minutes après, je teste et vous partage un retour si pb.
Merci pour votre boulot.

1 « J'aime »

Hello.

En fonction du cron, les commandes sont crées a l récupération des infos.

Je veux bien les logs pour vérifier qu’il manque pas d’informations à intégrer.

Hello Flobul

J’envisage l’achat du modèle 300S mais l’un des critères d’achat est l’intégration Jeedom. En effet je veux pouvoir le commander directement à partir de scénarios ou du dashboard. Exemple : on/off, puissance etc … je ne veux pas utiliser les fonctionnalités en manuel à partir de l’appareil. Est-ce que ton plugin permet de faire cela ? je n’en suis pas certain en lisant ce thread ou en regardant ta documentation. Bien entendu dans le cas où j’achète ce modèle je prendrais ton plugin et serait heureux d’apporter mon aide sur des bugs ou autres. Merci pour ta réponse.

Bonjour.

J’ai le purificateur d’air Core 300s.
Je peux reproduire exactement ce que l’app fait depuis mon jeedom.
Ca donne ça :

Pourtant, la doc liste toutes les commandes qui vont être créées pour purificateur et humidificateur, leur type et valeurs possibles.

1 « J'aime »

J’avais cru comprendre que tout n’était pas opérationnel sur les commandes possibles. J’ai mal compris alors. En tout cas merci pour ta réponse. Je vais alors me lancer. A très bientôt.

Bonjour @Flobul,
J’ai également le Core 300S chez moi, en service depuis quelques temps.
J’envisage 2 humidificateurs Classic 200S très prochainement.
J’ai récemment monté un Jeedom de test pour pouvoir installer ton plugin et ainsi valider l’intégration de ces équipements dans ma domotique lorsqu’une version stable verra le jour.
Néanmoins, force est de constater que le plugin réagit de manière incompréhensible sur mon installation de test.
Voilà quelques captures de ce qui se passe lorsque je synchronise les équipements, immédiatement après avoir renseigné un rafraîchissement d’une minute et mes identifiants VeSync sur la page de configuration du plugin.



Aucune image, aucun visuel et lorsque je veux rafraîchir manuellement la page, je perd la connexion HTTP avec Jeedom.

Saurais-tu m’aiguiller ?

Bonjour.
Version de jeedom ?
Tu arrives à récupérer les logs du plugin et les log de http.error ?