[chauffage] Plugin thermostat... avec quel boitier thermostatique ? (Netatmo, Tado, autre...)

Bonjour,

Je débute sur Jeedom et je commence à m’intéressé à l’optimisation du chauffage de ma maison.
Après avoir regardé des produit comme NETATMO ou TADO, j’ai vu le plugin « thermostat » de Jeedom. Les avis son plutôt bons et économiquement l’option a l’air intéressante. Toutefois quelque chose m’échappe et je n’ai pas encore trouvé la réponse.

Pour pouvoir piloter la chaudière, il me faut bien un boitier physique relié par fil à ma chaudière (comme l’un des 2 cités plus haut et surement d’autres produits que je ne connais pas). Donc en synthèse, il me faudrait acheter un boitier thermostatique + l’appli Jeedom, c’est bien ça ? Mon idée est de pouvoir agir sur le chauffage via un bouton physique et également via mon smartphone par exemple (+ scénarios/routines évidemment). Désolé pour la question de néophyte :smirk:

Si vous avez des alternatives de boitiers à me proposer, je suis preneur.

Merci par avance.

Salut !

Il faudrait plus de précision sur le type de vannes installées sur les raidateurs etc…

Mais Le thermostat Jeedom ne va pas piloter un autre thermostat, c’est un thermostat virtuel qui peut piloter des radiateurs électriques, une chaudière, des vannes thermostatiques etc.
A condition bien sûr qu’il y aie des modules piloté par Jeedom pour allumer/couper la chaudière, on des vannes thermos zwave par exemple.

Il faut dans le cas du plugin avoir égalemetn des sondes par pièces/zone afin de déterminer quand démarrer ou couper

Effectivement, je me relis et je n’ai pas été suffisamment précis, surtout mon titre. J’aurais du écrire « Plugin thermostat… avec quel boitier thermostatique ? » (je vais voir pour corriger cela).