Charge importante

bonjour, mon jeedom est sur une VM ( nas synology) .
depuis quelque temps je trouve que mon acces SSH
est trés lente . j’ai executer un bilan sante de Jeedom , tout est vert sauf la charge qui est en rouge : 142.31 -142.24 -141.25
quelqu’un pourrait-il m’expliquer ces valeurs? merci

Salut Ricardo,

Alors je ne vais pas t’aider à résoudre ton problème, mais

OUAH la vache: 142!!

Petit lien qui explique ce que sont les charge système : Comprendre les moyennes de charge Linux et surveiller les performances de Linux

peut être une petit commande htop sur ta VM en ssh pour voir ce qui prend de la charge.

pour te donner une idée, perso je tourne entre 0.2 et 1 (actuellement 0.16 - 0.14 - 0.18, mais il ne se passe rien à la maison)

Il va t’être demandé de décrire un peu plus ton système et la conf de ta VM, les plugin qui tourne chez toi, etc… (Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?)

A titre perso, j’utilise les VM sur syno pour des tests (et une sauvegarde histoire de basculer en mode panique), en prod je bascule en dehors du syno, mais ça dépends certainement de ce que tu demande à ton nas.

Une petite explication dispo sur le community :

140, ça doit fumer un peu ! Avec des valeurs comme ça je pencherais pour des pb d’io (accès disque), mais à creuser

Si tu es sur une VM, il faut aussi vérifier les autres VM (ou autres usages) de ton Nas

Bonsoir @ricardo974,
Il faut te loger en SSH sur ta VM et lancer un htop pour identifier le processus qui est en cause.

Bonjour, Ok je faire cela. Merci

J’ai redémarré ma VM, c’est un peu mieux mais toujours dans le rouge!!!

C’est une vm avec uniquement jeedom ou il y a autre chose d’installer ?
Il faudrait faire le htop demandé par @choupfamily63

Et montrez déjà la liste des plugins.
Je suppose que vous ne savez pas depuis quand ou quel événement vous avez ce problème ?

Bonjour, oui il y a que jeedom sur la vm. Je vais faire un hop ce soir . J’ai aussi un problème d’archivage c’est peu être lié!?

Oui, cela peut être lié car l’archivage de l’historique peut prendre beaucoup de ressources. Visible dans le moteur des tâches. Il est « gros » ton jeedom ? Tu historises beaucoup d’équipements ?
Fait déjà un htop pour commencer à identifier la source de la surcharge.

merci a vous , j’ai effectué un htop . il y avait un script qui tournait en boucle.

Un peu plus de détails pourrait aider de futur utilisateur p-e ?
Quel script ? Un script custom que vous avez créé ou autre chose ?

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.