Charge cpu 100% sous Debian 10

Bonjour

J ai un problème récurrents avec le plugin blea
Je mets le contexte
J ai jeedom sur vm bebian 11
Lorsque j’utilise le plugin blea au bout de quelques heur le processus « bluepy-helper » s’affole est passe a 100% sur la vm jeedom dibian 11
On m a dit que c etait un bug sur debian 11 et que je pouvez fair une antenne blea sur une vm dabiam 10 avec le bluetoth ce que j ai fait et la au bout de quellque heur meme probleme sur la vm antenne debian 10 « bluepy-helper » a 100%
Ma question est il y a t il quelqu’un qui a reusit a contourner ce problème ou il faut que je j abandonne le plugin blea
Merci

Bonjour,

Est ce que ta VM n’a qu’un core ? Il y avait un bug dans le passé avec plus d’un core.

Sinon sans plus de détail c’est difficile de t’aider davantage. Il faudrait voir si quelqu’un a installé récemment une antenne sur une debian 10.

Sinon il faut essayer le nouveau plugin en beta mqtt discovery. Il fonctionne sans problème chez moi avec Theengs Gateway.

Exact, la vm doit n’avoir qu’un CPU 1 Core sinon y a le souci.

Bonjour,
A mon avis, laisse tomber Blea et passe à un esp32 sous omg ou tasmota, depuis que j’ai fais ça ma jeedom se porte comme un charme et j’ai redécouvert des équipements blu qui ne fonctionnaient pas en blea et qui allaient partir à la poubelle. En plus au prix des esp tu peux les multiplier pour couvrir plus de surface puisqu’il suffit de les brancher sur un adaptateur usb.
Bien cordialement

Ma vm a bien que un seul core
Merci de vaut reponse
Je pense que je vais vraiment me pencher sur les esp
Je vais abandonné le plugin blea j ai deja passer trop de temp pour 3 capteur xiaomi a 10 euro
Merci encore pour votre réactivité :+1:

Si c’est des LYWSD03MMC, penses à les flasher avec le firmware ATC ou PVVX:

Avant d’essayer avec OMG ou Theengs

Bonjour,
Tu as eu des soucis ?
Moi bien au contraire ceux que j’avais déjà flashé atc je les ai remis en origine et comme les neufs juste sorti de la boite ils ont été trouvés en quelques secondes et les piles ne s’usent pas contrairement à avant.
Je suis sur un esp32 avec tasmota avec mqtt configuré et je publie avec jmqtt.
Cordialement

Bonjour,

En sorti de boite les informations peuvent être récupérées par connection Bluetooth, ce qui a un impacte négatif sur la durée de vie de la batterie ou en entrant au préalable une bind_key pour décoder les trames.
Les firmwares ATC ou PPVX permettent de diffuser des trames décodables sans clé et avec un firmware optimisé pour la durée de vie. Je suis étonné que tu es eu l’effet inverse.
As tu renseigné une bind key sur Tasmota ?

C’est des qingping CGDK2 que j’ai.

Pas besoin de flasher ceux la en effet, c’est seulement souhaitable sur les LYWSD03MMC