Charge 100 % CPU sous Debian 11

Si voir que tu es surement en debian 11 et t’informer que debian 10 a pas ce bug.
voir la version de jeedom, te conseiller un truc, bref ce n’est pas parce que tu n’y vois pas d’interet que pour les helper y en a pas un

Et on ne sait toujours pas pourquoi vous avez besoin du Bluetooth :wink:

2 « J'aime »

Ok
Donc si je comprend Bien Il faut que je face une vm special en debian 10 avec le dongle Bluetooth desus
Il y a t’il un mode opératoire pour créé une antenne blea extene a jeedom
Merci

c est pour intégrer des capteur de température xiaomi bluetooth

Si ce n’est que pour ca, vous allez mettre en place une vm et une nouvelle jeedom à maintenir mettre à jour et debugger juste pour ca ? Voyez si vous ne pouvez pas vous réorienter vers un équipement zigbee ou zwave ou wifi ou autre.

Auquel cas il y a aussi l’option esp32 + omg :

3 « J'aime »

Désolé je ne voulais pas te froissé, ca n’été pas du tous ma volonté
Je te remercie de ta réactivité

Une fois que vous vous serez posé la question, il y a aussi moyen d’aller vers la solution openmqttgateway qui a une grande communauté et me semble plus stable et future-proof.

Mais peut être plus compliqué si vous commencez

1 « J'aime »

oui
mais je pensé pas que sa aller aussi complique
du coup c est peut être ce que je vais faire

Merci
je vais étudier l’histoire
Merci encore pour la réactivité

désolé encore

Une fois ta VM créée tu peux créer l’antenne à partir du plugin BLEA avec les boutons.

Moi je vais faire exactement ça, car pas de budget pour racheter des sondes (j’en ai 6 chez moi), surtout zwave (mon protocole). En wifi sur pile je veux bien voir l’autonomie :wink:

1 « J'aime »

En faite il faut créé un autre jeedom en debian 10 pour faire une antenne externe ?
si c est ca je vais plutot voir « une antenne Bluetooth à moindre frais avec un ESP32 »

Non : uniquement une VM en Debian 10 (en netinstall) avec ta clé BT rattachée à cette VM.

Penser à désactiver l’antenne locale dans le plugin BLEA.

La solution esp32 semble plus pérenne comme le disait Nebz.
Dans mon cas j’ai une problématique Nut pas encore réglée sous OMG donc je reste sous BLEA. Mais dans ton cas OMG semble plus pertinent.

ok
un debian 10 tout simple avec Le bluetooth
je prefaire :grin:

Merci

1 « J'aime »

je vais tester la technique de la vm antenne plus rapide a mètre en place
et étudier l’histoire « une antenne Bluetooth à moindre frais avec un ESP32 »

En tout cas merci a tous :+1: :grin:
et désolé encore si j’en est froissé certain ca n’été pas du tous mon intention

C’est le but premier de plugin-mqttdiscovery :wink:

Et tu n’es pas obligé d’installer omg sur des esp, tu peux utiliser theengs gateway sur tes antennes actuelles (pas de matos à acheter même si cela ne coûte pas grand chose)

4 « J'aime »

Salut,

C’est dans mes plans en effet d’installer Theengs sur VM pour tester ton magnifique plugin :heart_eyes::blush:
Pour ça il faut que je trouve du temps :innocent:

C’est surtout les prises pour alimenter les esp qui me manquent !