Changer paramètres module zwave sur scénarios

Bonjour,

Sur mon ancien superviseur je pouvais changer les paramètres de mes modules zwave via une commande ou un scénario, bien pratique pour faire un apprentissage lorsqu’on change d’ampoule ou de source lumineuse.
Je n’ai pas trouvé l’équivalent sur jeedom.

Quelqu’un aurait une piste.

Merci

Salut,

Eventuellement passer par un virtuel plutôt que directement sur les appareils ? même si je n’ai pas vraiment compris l’intégralité de ta question ^^

Salut, ma question porte sur les modules zwave tu as des pramètre ex : sur les FGD212 de Fibaro le parametre 13 à 2 demande une nouvelle exécution du processus de calibration (circuit équipé d’un bypass Fibaro FGB-002).
Ce paramètre peux être modifié dans le plugin zwave das la configuration du module.
Ma demande est simple peut on le modifier via une commande jeedom, scénario virtuel ou autre anyway.

Merci

1 « J'aime »

Certainement possible via zwave rest api.

https://nechry-automation.ch/2018/06/07/api-restful/

Bonjour,

Tu peux créer des commandes directement exploitables sans passer par l’API. Voir aussi sur le très bon blog de Nechry.

Tuto Modifier les paramètres du module via un scénario

2 « J'aime »

ah ok, je comprends mieux la question (et le fait que j’étais a côté complet LOL), je viens au moins d’apprendre que c’est possible =)

Ok pour ceux que ca intéresse:

1 Créé une nouvelle commande sur le module zwave
2 Type action Défaut
3 Class 112 instance 1 index (le num du paramétre à changer)
4 dans la commande mettre type=setconfig&value=2&size=1 en fonction de ce que vous voulez faire.
Value= la valeur que vous voulez donner à votre paramètre Size= la taille du paramètre à changer
Dans mon cas pour étalonner un fgd212 class112 instance1 index 13 et type=setconfig&value=2&size=1
Merci encore pour votre aide.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.