J’ai sauvegardé la couleur d’une ampoule hue ds une variable col avec la commande #[Salon][Ginto][Etat Couleur]#
Je change la couleur avec un code pex. #00f900
J’aimerais revenir à la couleur stockée dans la variable
avec la commande variable(col), mais ça ne fonctionne pas : #[Salon][Ginto][Couleur]# variable(col), avec le message du plugin hue « Erreur exécution de la commande [Salon][Ginto][Couleur] : Impossible de traduire la couleur en code hexadécimal : »
Bonjour
J’utilise une fonction comme celle-ci (memoriser une position, faire une action, revenir a la position de départ) et ça fonctionne tres bien. Donc c’est possible !
Premier conseil :
Pour mémoriser la position de départ j’utilise des tag et non des variables (ça n’use pas / consomme pas, de mémoire dure). Je pense pas que le problème vienne de là, mais je t’invite a passer par des tag. (Si pas familier regarde la doc, c’est franchement obligatoire de les connaître. Mais en gros des que tu as écris « variable » remplace par « tag » - dans les actions comme dans l’appel de fonction / tag(lum) a la place de variable(lum)- )
Deuxièmement pourquoi mettre un off avant les commande de luminosité et couleur ?
Si tu l’enlèves, c’est pas mieux ?
Mon problème n’est pas lié au fait que ça ne donne pas la même couleur, mais que le système donne un message d’erreur sur la dernière commande visible dans l’image… c’est l’utilisation de la variable qui pose problème.
J’ai essayé les tags (j’ai lu que ce sont des variables qui ne vivent que le temps du scénario) mais ça ne change rien.
J’ai essayé d’afficher dans le log le contenu de la variable - ou tag - col, et même #[Salon][Ginto][Etat Couleur]# mais il n’y a rien qui est affiché, c’est vide. Il doit donc y avoir une structure (et non une valeur élémentaire) derrière Couleur, ce qui expliquerait le problème.
Comme pour tout scenario, ça pourrait être pas mal de mettre les logs du scénario….
Par exemple pour voir si etat couleur est bien lu !
Mais surtout (comme j’ai essayé de te le dire) il faut que la lampe soit ALLUMÉE.
Donc si tu arrête le mode « alarme » (que je connais pas / pas cette option sur ma lampe)
Il faut FAIRE UN ON AVANT LA COMMANDE DE COULEUR
Mieux :
On
Sleep 1 seconde
Couleur = tag(couleur)
Merci pour votre aide !
J’ai mis un on avant de récupérer les infos dans les variables (tags même comportement).
J’ai enlevé les alert on off… au final, même problème
[2023-07-23 17:19:02][SCENARIO] Start : Scenario lance manuellement.
...
[2023-07-23 17:19:03][SCENARIO] Exécution de la commande [Salon][Ginto][On]
[2023-07-23 17:19:03][SCENARIO] Affectation de la variable lum => =
[2023-07-23 17:19:03][SCENARIO] Affectation de la variable col => =
[2023-07-23 17:19:03][SCENARIO] Exécution de la commande [Salon][Ginto][Couleur] avec comme option(s) : {"background":"0","color":"#00f900"}
[2023-07-23 17:19:04][SCENARIO] Exécution de la commande [Salon][Ginto][Luminosité] avec comme option(s) : {"background":"0","slider":100}
[2023-07-23 17:19:04][SCENARIO] Pause de 2 seconde(s)
[2023-07-23 17:19:06][SCENARIO] Exécution de la commande [Salon][Ginto][Luminosité] avec comme option(s) : {"background":"0","slider":""}
[2023-07-23 17:19:06][SCENARIO] Exécution de la commande [Salon][Ginto][Couleur] avec comme option(s) : {"background":"0","color":""}
[2023-07-23 17:19:07][SCENARIO] Impossible de traduire la couleur en code hexadécimal :
[2023-07-23 17:19:07][SCENARIO] Fin correcte du scénario```
Que donne tes commandes dans l’outil de test des expressions ?
C’est visiblement un problème de commande pas de scénario. Le widget correspondant a ton bandeaux change quand tu modifie la couleur sur hue ?
Oui le widget change. Je l’ai mis à la mano en vert, puis j’ai lancé le scénario et il est ensuite revenu en noir, ce qui correspond à la « couleur » de la dernière commande du scénario, soit noire en ignorant la variable.
Je pense que comme il s’agit d’une structure ou d’un array pour la couleur, il faudrait passer par des blocs code pour la spécifier, et non l’action du scénario.