Changement d'heure et multi lancement scénario programmé

Il faut rester honnête et dire que tu as édité ton message par la suite pour rajouter cette parenthèse…

Et cela ne sera toujours pas bon, renseigne toi sur le fonctionnement des timezone ce n’est pas toujours le même jour donc juste adapter l’heure ne fonctionne pas.

Je te signale que les différentes éditions d’un poste et son historique sont visibles par tout le monde.

Bonjour à tous,

Je rajoute ma petit pierre d’info sur ce qu’à mentionné Dom plus haut.
RPI 3B+ / Buster / jeedom v 4.0.61

Également eu mes scenarii avec déclencheur(s) temporel(s) d’exécutés entre 2h et 2h46 (pas de retentissement pour moi car ce sont des programmateur en grande partie).

J’ai eu le déclenchement toutes les minutes avec l’exécution complète du scénario, sauf pour ceux qui utilisent un #timestamp# dans les calcul, avec un log à ce moment tel que :

annulé car il utilise une condition de type temporelle et que la date système n’est pas OK

Bonjour Loic,
Je me permets d’intervenir dans cette discussion vu que mon arrosage automatique s’est déclenché toutes les minutes à 2h du mat jusqu’à 2h27. Cela s’est arrêté tout seul, je ne sais pas vraiment pourquoi (et ça ne nous a pas révéillés !). Il se déclenche normalement à 20h (scénario programmé).
En informatique, comme on le fait en avion d’ailleurs, il vaut mieux utiliser le temps UTC plutôt que le temps local d’une région. Le temps UTC, lui, ne recule ou n’avance jamais, ce qui évite tout problème de recalage. En France, nous sommes à UTC+2 en été et UTC+1 en hiver. La cron Jeedom devrait donc, selon moi, être gérée en UTC. Je me doute bien que cela doit avoir de grosses conséquences sur le code… De plus, à chaque changement d’heure, si on veut par exemple conserver l’ouverture des volets à 7h le matin local time, il faut que la cron indique 5h en été et 6h en hiver. Il faut donc traiter la modification de la cron à chaque changement d’heure. Gros avantage, si on a une tâche planifiée pour 2h30, en se basant sur l’heure UTC, elle ne s’exécutera qu’une fois. En local time, elle s’exécutera deux fois.
Bonne journée à tous,
Aurélien

Bonjour,
Tu as surement raison mais je n’ai pas les compétences ne serait ce que pour imaginer les conséquence sur le code ou même quoi modifier.

Pas totalement, c’est vrai pour les FPL, TAF, METAR NOTAM, (les non pilotes, cherchez pas) mais pas pour le commun des mortels, notamment pour les horaires d’avions, ce qui fait le bordel.

Oui, et en été tu ton réveil sonne à 6h, et en hiver à 7h, et tu te fais engueuler par ton chef parce que tu es en retard.

Eric

Surement lié => Attendre synchronisation NTP avant démarrage

1 « J'aime »

Hello, même soucis cette nuit à 2h du mat, j’ai cru que l’on jouait avec mon installation …

Tous mes volets se sont ouvert, etc en boucle,

La désactivation puis réactivation on résolu le soucis mais bon c’est pas top.

1 « J'aime »