Changement d'heure et multi lancement scénario programmé

Est-ce que cette correction va avoir pour conséquence de ne pas du tout lancer les scénarios ou ils seront lancés après 3h?

1 « J'aime »

Hello

Quel usage est prévu ?
Sur la version alpha qui n’est pas très repandue, avec une reproductibilité aléatoire (si je crois un message précédent) ça va pas simple de confirmer quoique ce soit avant le prochain changement classique…
Personnellement j’ai jamais rien de lancé entre 2 et 3… (jmsuis fait avoir au début) Mais entre 1 et 2 c’est le cas

1 « J'aime »

Ce que tu évoques et qui est déjà en place correspond à ce type de message dans les logs ?

Idem chez nous, réveillé à 2 h. Il va y’en avoir des naissances de petits jeedomiens dans 9 mois …

5 « J'aime »

Hello à tous,

Bug présent chez moi également sur mes scénarios déclenchés via un Time mais sans aucune conséquence pour moi :sweat_smile::sweat_smile: (RPi4 buster - Jeedom 4.0.61)
Par contre si cela peut aider, les scénarios se sont déclenchés intempestivement toutes les minutes entre 2h et 2h20 ! Passé cet horaire tout est revenu à la normale !

Et dernier bug, la sauvegarde quotidienne n’a pas été effectuée. Voici le message d’erreur :

	Erreur sur jeedom::backup() : Exception Object ( [message:protected] => Echec durant la sauvegarde de la base de données. Date du fichier de sauvegarde de la base trop vieux. Vérifiez les droits [string:Exception:private] => [code:protected] => 0 [file:protected] => /var/www/html/install/backup.php [line:protected] => 118 [trace:Exception:private] => Array ( [0] => Array ( [file] => /var/www/html/core/class/jeedom.class.php [line] => 676 [function] => require_once ) [1] => Array ( [file] => /var/www/html/core/php/jeeCron.php [line] => 62 [function] => backup [class] => jeedom [type] => :: [args] => Array ( ) ) ) [previous:Exception:private] => )

Bon courage

Xav

Bonjour Loic

Jeedom est un produit gratuit pour nous en DIY (Raspberry pour ma part) et, effectivement, ce genre de chose peut arriver. Maintenant je pense à ceux qui ont acheté des box Jeedom et ceux qui ont des box PRO, qui là, pour le coup, n’ont plus rien de gratuit. Imagine un pro qui gère son usine avec Jeedom…cette nuit ça a dû être folklo :slight_smile:

Que tu n’aies pas les compétences pour résoudre ce genre de problème, cela s’entend (je ne les d’ailleurs pas moi non plus). Mais, dans mon boulot, cela m’arrive de ne pas savoir. Dans ce cas, nous faisons appel à des gens qui eux savent (évidemment, c’est une prestation payante).

C’est juste une idée…

1 « J'aime »

Je n’ai pas plus de réponse que vous : je ne peux pas reproduire le soucis, je ne comprend pas ce qu’il se passe, je ne peux mettre aucun plan de test en place.

Je suis au maximum de ce que je peux faire ca sert a rien d’en demander plus j’ai autant d’info que vous sur le soucis.

Pour les autres question oui le jour de changement d’heure negatif jeedom ne fera aucun lancement de cron ou scénario entre 1h et 3h et tous les scénarios sur evenement qui utilise une fonction basé sur le temps ne se lanceront pas non plus avec un emssage du genre « annulé car il utilise une condition de type temporelle et que la date système n’est pas OK ».

Possible j’en sais rien, je ne suis pas Jeedom SAS, je ne suis que bénévole ne m’occupant que de la partie communautaire. Je n’ai aucun pouvoir de décision sur quoique ce soit chez Jeedom SAS donc ca sert a rien de me demander a moi je n’ai pas la réponse et pas les moyen de vous l’apporter. Je n’ai pas non plus de visibilité sur la partie PRO de jeedom qui est géré par des personnes faisant partie Jeedom SAS.

Donc le mieux c’est que vous demandiez directement a Jeedom SAS, me demander a moi ne sert a rien du tout

Bonjour
Je n’ai pas rencontré de problème alors que j’ai un scénario qui déclenche le chauffage à 7H30 le samedi
Je précise que dans ma configuration Jeedom j’ai renseigné un serveur de temps optionnel (est-ce que cela a pu avoir un effet positif ?)
Version Jeedom : 4.0.61

hello
comme nombre d entre vous moi j ai reçu 60 sms à raison d 1 par minute pour un scénario qui m envoie les prévisions météo normalement à 8h du matin.
pas souvenir que ce souci ait eu lieu lors du précédent changement d’heure…

1 « J'aime »

Moi, cela me fait penser à free dans ces débuts en 2002, où rani hassaf (désolé pour l’orthographe, ce n’est que de mémoire) répondait toute les nuits dans les forums de passionnés… Je prends cela plutôt à la rigolade. En tout cas continuez, la domotique ne perce pas à cause de trop de protocoles et de matériels chers ou de plus ou moins bonne qualité, et vous la démocratisez petit à petit.

1 « J'aime »

Bonjour,
Même problème pour moi, tous les scénarii quelle que soit l’heure de programmation ont fait l’objet de lancements intempestifs à répétition. L’arrêt suivi du redémarrage du Raspberry pi 3b sur lequel est installée Jeedom version 4.0.61 est resté sans effet, seule la désactivation des scénarii à réglée le problème. A cette heure j’ai réactivé les scénarii et tout fonctionne correctement. C’est la première fois que je constate ce problème.

Deux remarques complémentaires :

  • comme d’autres utilisateurs du plugin BLEA, j’avais rencontré des problèmes il y a quelques années lors du changement horaire (déclenchement de scénarios)
    Je n’ai plus de problème
  • je comprends que le problème doit être particulièrement difficile à identifier car je n’ai pas eu de problème et pourtant j’ai au moins un scénario conditionné à une heure… et je ne suis pas le seul

Pareil, mais mon jeedom a perdu le reseau sur les coup des 2h05

Serveur de temps : fr.pool.ntp.org
Ignorer la vérification de l’heure cochée

Je me permet de répondre, je viens de regarder mes deux jeedom ( 4.1.15), sur les deux un seul a eu un soucis, celui qui n’as pas eu de soucis avait un NTP optionnel et le deuxième ne l’avait pas, alors je dis pas que c’est sa le problème mais juste une constat entre mes deux jeedom. En tout cas je n’ai juste eu un soucis sur des envois de notification de mon côté donc pas de dégât matériel. Si cela peut aider =)

1 « J'aime »

Je décide sur les branche alpha bêta mais absolument pas du passage en stable ou c’est jeedom sas qui décide ou pas d’inclure les modifications je n’ai pas la main dessus. Tout comme le passage en stable des plugins et autre.

Oui je fais le code du core bénévolement mais au vu de ton message je ne devrais pas. Je vais donc y réfléchir peut être que tu as raison et que je devrais passer la main.

Perso je trouve quand même étrange que avec mon level poisse ( dieu sait si il est élevé ) je n’ai eu aucun soucis sur mes 4 jeedoms en 4.1.15beta :wink:

1 « J'aime »

Tu as un NTP optionnel ou pas ? Juste pour voir

A tous … Gardons la Zenitude
La Zen attitude !
Svp

2 « J'aime »

Je n’avais pas de NPT , et là j’ai eu le pb

1 « J'aime »