Changement d'heure 31 octobre 2021

Ras de mon côté. Je suis en 4.0.x sur un nuc avec un serveur ntp de relié dans ma config

Ras de mon côté. Tout s’est bien passé. Logs vierges.

RAS de mon côté. :ok_hand:

EDIT :
L’heure d’ouverture des volets n’était pas bonne.
L’info venant du plugin héliotrope n’est pas bonne. Je pense que sera bon demain.
Rien de bien grave quand même :wink:

l’ensemble de mes machine jeedom sont rester à l’ancienne heure jusqu’à ce que je les redémarre …

La réponse à ma question est:
C’est géré par Jeedom: le cron est désactivé entre 0h59 et 4h00 le jour du passage à l’heure d’hiver.
classe cron:

2 « J'aime »

Merci.
La modif est donc bien passée en stable.

Hello,
Jeedom reste bloqué au démarrage au stade « Jeedom est en cours de démarrage »…
Je suis en DIY, VM Debian 10.11, Jeedom 4, « vide » (installation faite hier, sur Debian vide avec le script Jeedom).
Pas d’upgrade. Je venais de créer une connexion VPN sur le plugin OpenVPN et en voulant tester son lancement après reboot, BADABOUM.
Rien dans les logs. J’ai vu sur ce forum qu’une solution serait de passer « PrivateTmp » à false sur « /lib/systemd/system/apache2.service » (ce que j’ai fait, il était à true). J’ai vu sur le blog Domadoo de vérifier la présence d’un répertoire Apache sous « /tmp », c’est pas mon cas. J’ai aussi désactivé le plugin OpenVPN, au cas ou…
Toutes ces manipulations ne permettent pas de relancer Jeedom. Sauriez-vous m’aider ?
Merci par avance.

1 « J'aime »

Attends le passage de l’heure d’hiver pour voir si ce ne serait pas ça.

Hi, hi, sacrément malin comme idée… Je vais essayer d’être patient.
Note: Je suis localisé au Canada et on ne change pas d’heure ce WE. Le jeedom concerné est bien localisé en France.

1 « J'aime »

Hello, le problème est toujours là. Le reboot n’arrange rien. J’ai remarqué que l’accès « réseau externe » est KO au démarrage (page de santé); si je lance manuellement le VPN (depuis le plugin OpenVPN), l’indicateur repasse au vert, je n’ai plus le message (« Jeedom en cours de démarrage ») sur chaque haut de fenêtre. Cependant, « démarré » reste NOK dans la page de santé et les plugins ne se lancent pas (« Jeedom non démarré » indiqué sur la page de config des plugins)…

La même chose chez moi :frowning:

bonsoir,
idem chez moi
Par contre je suis tombé sur un topic qui indiquait de lancer les crons dans le moteur de tâche, ça m’a permis de relancer le système. Il ne me reste plus que certains problèmes à résoudre sur des scénarios qui ne se lance plus

Hello, merci pour l’info. Je suis allé sur la page « moteur de taches » et j’ai lancé (même si ca n’a pas de sens) manuellement toutes les tâches liées à Jeedom. L’indicateur « démarré » de la page « santé » est repassé au vert. J’ai rebooté et BADABOUM, retour à la case départ.

1 « J'aime »

Hello, J’ai eu exactement le meme soucis et aucun scénario se lancent non plus.
J’ai fini par contourner en choisissant (GMT-3:00) UTC-3 au lieu de GMT+1 brussel dans la configuration de la date et heure pour que jeedom refonctionne normalement suite au changement d’heure (ce qui n’est pas logique pour le UTC-3 mais bon)
Mais bon du coup l’heure n’est pas correcte depuis, comme dans l’historique , mais en attendant les scénarios veulent bien fonctionner et pas besoin de lancer tous les crons manuellement.

Idem pour moi, Jeedom est HS. Plus aucun scénario ne tourne, seuls les déclenchements manuels fonctionnent.

essais de mettre sur UTC-3 pour voir si les scénarios refonctionnent aussi de ton coté.

1 « J'aime »

Effectivement tout se redéclenche, mais bon pas terrible comme solution, ça va écraser d’anciennes valeurs dans les historiques, fausser les calculs de stats, etc …

Bonjour

Suite au changement d’heure, plus de scénario
Suite au reboot, plus de Jeedom …

Chez moi tout vient de se réactiver depuis qu’il est 4h00

1 « J'aime »

Oui c’est clair que c’est un peu la cata ce problème :frowning: