Changement de version pour l'API Husqvarna

Bonjour à tous,
Mauvaise nouvelle reçue ce jour :frowning:
En espérant que notre cher développeur pourra adapter le plugin car c’est vraiment un plus.

Cher utilisateur du portail des développeurs du groupe Husqvarna.
Nous tenons à vous informer que nous lancerons notre nouveau backend IoT en mars 2025. Notre solution actuelle est devenue obsolète et a mérité sa retraite.

Ce sera un changement radical pour ceux qui utilisent notre solution actuelle, et vous devrez modifier vos applications en fonction des informations ci-dessous.

La solution mise à jour sera disponible à partir du 20 décembre 2024. Nous exécuterons simultanément les deux solutions jusqu’au 28 février 2025. Après cela, la version actuelle sera supprimée et seule la version mise à jour fonctionnera.
Veuillez consulter le nouveau format d’événement ici : Event-format-V2 et modifiez vos applications en conséquence.

Pour toute question, veuillez contacter : feedback@developer.husqvarnagroup.cloud

Cordialement,
Husqvarna Group

Bonjour,

La régression que je vois pour nous utilisateurs est celle-ci :

There is a timeout of 10 minutes in the mower to preserve data traffic and save battery that makes the events to be sent every 15 minutes.

Salut,

Je n’ai pas (encore) reçu de communication mais je viens de lire rapidement les changements prévus et c’est 3 fois rien… c’est effectivement un « breaking changes » mais ca va être facile à gérer, je suis assez confiant.

Au lieu de parler de mauvaise nouvelle, il faut plutôt souligner la qualité de « service IoT » au particulier dont ils font preuves, on voit rarement ca:

• communication hyper clair, structurée et bien en avance.
  • c’est une api ouverte à tous, assez bien faite, ils la suivent très bien je trouve, c’est clairement leur volonté d’avoir quelque chose en place d’utile, c’est pas juste un argument marketing;
  • les 2 versions seront actives pendant 2 mois, ca laisse assez de temps pour migrer
  • en plus ils font ca pendant la période creuse niveau tonte, ils sont prévoyant

Donc je vais surveiller ça et on va migrer tranquillement, aucun problème.

4 « J'aime »

Salut,

Bonnes pratiques probablement car ils bossent avec des pros, qui ont des flottes de machines à quelques k€/pièces :wink:
Après ils n’étaient pas obligés en effet de l’ouvrir aussi largement.

Bonjour Mips,
Je corrige donc en bonne nouvelle :slight_smile:
Mon pessimisme vient d’une mauvaise expérience avec un autre plugin où le pauvre développeur a galéré pas mal avant de stabiliser le plugin suite à un changement dans l’API
Apriori, la communication avec le fabricant laissait à désirer.
En tout cas merci pour ton suivi et ton investissement sans faille :slight_smile:

1 « J'aime »

Bah en fait je me demande si vmt les pros en ont qlqch à faire d’une api pour contrôler la tondeuse.
A la limite l’info que la tondeuse est bloquée qlqpart oui, pour le gars qui a sous traité la gestion de sa tondeuse mais le reste… je serais curieux de savoir

Perso, c’est intégré sur mon écran principal de gestion (Ecran tactile 22p)
image

image

Je viens aux nouvelles à ce propos
le plugin avait donc été mis à jour rapidement vers le 8 décembre en beta; si certains ont déjà ressorti le robot, est-ce que tout remonte correctement? c’est principalement sur les infos de positions & phares que ca a changé.