Changement de SIM, ou opérateur et forfait Data

Bonjour
Après l’arrêt de fonctionnement du téléphone sur lequel il était installé, je viens de passer du plugin JPI qui n’est plus maintenu vers le plugin SMS, avec ma clé Huawei E3372h-153 qui me servait auparavant de liaison de secours derrière mon routeur.
Je remercie au passage @akenad de sa solution ici parce que sinon, je crois que j’aurais rangé la clé Huawei avec tout ce matériel domotique qui fonctionne mal et que je n’utilise plus. Juste une suggestion, @akenad, créer le fichier fonctionne pour moi, mais comme ça n’est pas expliqué, je me suis contenté de copier sans savoir à quoi ça sert ni comment ça fonctionne,; une ou deux phrases d’explications ne seraient pas inutiles, ça pourrait éviter quelques unes des nombreuses questions qui circulent sur cette clé dans le forum, et dont le nombre est très perturbant pour tous ceux qui comme moi n’y connaissent pas grand chose. Et il n’y a pas pléthore de clés à la fois disponibles et compatibles avec le plugin.

Ce qui m’amène à mes questions :
1°) Que se passe-t-il si je dois changer d’opérateur ou même seulement de Sim dans la clé. Faut-il tout reconfigurer (je ne parle même pas du code pin) ou est-ce que ça devrait fonctionner directement, ou un mixte entre les deux - et dans ce dernier cas que faudra-t-il reconfigurer ?

2°) N’ayant pas comme la plupart d’entre nous de forfait data avec ma carte sim, n’y a-t-il pas de risque que la clé branchée sur Jeedom consomme des datas d’une manière ou d’un autre (qui nous seraient facturées par l’opérateur). Sur la clé dans Windows, on peut bloquer les datas, mais dans Jeedom, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne (ni n’ai trouvé d’explications).

Merci d’avance pour les réponses.

Bonjour,

  1. si vous retirez la clé et la rebranchez en changeant de sim ou pas il n’y a rien à faire, le démon va redémarrer tout seul (excepté changer le code pin)
    Si vous changez l’os (Linux) il faudra p-e reconfigurer certaine choses sur celui-ci.
  2. aucune consommation data possible par le plug-in, il ne fait qu’envoyer des SMS.

Bonjour, et merci @Mips pour la réponse.
Je ne sais pas pourquoi je n’en ai pas été notifié. Donc résolu.
Encore merci

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Impossible de lancer le demon après changement de carte sim

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.