Bonjour,
Juste pour info (ça peut être utile…), dans le plugin RteEcowatt Tempo, la couleur Tempo du lendemain (paramètre tomorrow) est mise à jour :
vers 11H00 avec la couleur Tempo du jour J+1,
vers minuit, il passe sur UNDEFINED ,
vers 06h00, il indique la couleur Tempo du jour,
et vers 11h00, il indique la couleur du jour J+1 et ainsi de suite.
Notez que ce sont bien des horaires indicatifs (vers telle heure…) à plus ou moins quelques minutes, il n’y a aucune ponctualité rigoureuse. Il ne faut donc pas partir sur un scénario de type A 11h00/06h00/00h00, SI couleur J+1 = xx FAIRE ceci ou cela…
J’imagine que c’est sans doute pareil pour EDF Tempo (qui doit avoir la même source via une API sur data.rte-france).
Oui c’est exactement ce que j’avais voulu dire dans ma première intervention et c’est en partie pour ça que chez moi je teste à 20h15 comme de toute façon c’est pour mettre en place des actions pour le lendemain à 6h00 ça laisse largement le temps
Pas d’accord sur ce point.
Il n’y a pas de modif de la commande tomorrow à 6h. Elle ne sera modifiée que lorsque la couleur du lendemain sera définie vers 11h. ( A partir de 10h30 plus exactement )
Il est 10h25 et tomorrow est toujours à UNDEFINED
Pour les scénarios, il est préférable d’utiliser la commande Maintenant qui varie à 6h au passage en HP et à 22h au passage en HC.
Voir Scenario Tempo avec la commande Maintenant ci-dessus.
Tout dépend de ce que tu veux effectuer comme action. Par exemple chez moi si je sais que demain sera rouge alors à 22h00 et jusqu’à 06h00 je charge mes batteries pour ne pas consommer sur les hp rouges puis à 6h00 je repasse la gestion de mes batteries en auto et je coupe tout ce qui n’est pas nécessaire (chauffage, eau chaude, …)
Lorsque les informations à sa disposition le permettent, RTE diffuse un pré-signalement à titre purement informatif entre 8h et 10h30. L’information pré-signalée ne présage pas de l’information définitive et n’engage pas RTE.
Le plugin ne le fait automatiquement qu’à partir de 10h30
On y voit bien le passage à UNDEFINED vers 00h00 le 14/12, puis WHITE (la couleur du jour prévu) vers 03h55 pour passer à BLUE (la couleur prévue du lendemain) vers 11h00, ou BLUE et RED, ou RED et WHITE pour aujourd’hui par exemple.
Il n’y a que le 13/12 (le premier cas) où il n’y a pas eu de passage de UNDEFINED à WHITE.
Comment expliquer que le fonctionnement de ce plugin soit différent ?
Idem pour les 14 et 15 décembre dernier (à quelques minutes près), pas le 13 par contre, ainsi que certains autres jours.
Voici un dernier exemple pour le 18/11 dernier où là, il n’y a pas l’historique d’un changement à 11h…
Bonjour,
Pour info, je n’ai pas eu de mise à jour cette nuit (évidemment, c’eût été trop facile …) autre que la mise à jour (normale) à la valeur UNDEFINED à 00h00’36’'.
Alors que ces quinze derniers jours la mise à jour de la couleur Tempo du lendemain se faisait conformément à ce qui est prévu dans la chronologie (c’est à dire une RAZ à minuit, et la définition de la couleur de J+1 vers 11h00),
Aujourd’hui j’ai pu constater que la couleur J+1 se remettait à jour à 03h55 :
Côté système Debian tout est à jour (MAJ automatique effectuée tous les soirs si nécessaire), côté Jeedom ce matin j’ai juste le plugin Fully kiosk à mettre à jour…
Non, ce scénario n’a rien à voir avec, c’est un scénario périodique (5’) qui me permet de détecter une perte éventuelle de connectivité de ma tablette murale, et de lancer si nécessaire une recharge :