Changement de couleur sur Deconz (Et homebridge)

Bonjour

J’ai mis mes lumière Hue, Lidl etc sur mon plugin deconz. Or je me retrouve confronter a un petit soucis en lien avec homebridge.

Quand je change le curseur de la température sur Jeedom de ma lampe (ou sur homebridge) la couleur change bien en réel mais l’état couleur lui reste sur son ancienne couleur. Du coup je me retrouve avec une ampoule couleur chaude, mais l’état en rouge sur jeedom (c’est un exemple)

Ce comportement est différente sur le plugin Philips Hue qui en changeant la température sur jeedom change bien la couleur ! Si je mets du coup chaud, il va mettre une couleur orange.

Une idée ?

Des problème similaire chez vous ?

merci :slight_smile:

La génériques ne doivent pas être correctement configurés.

Poste la configuration d’une lampe sous deconz… Et la configuration des génériques sous homebridge.

1 « J'aime »

Exactement, comparé les types génériques entre hue et deconz, je pense que deconz utilise le type générique Lumière luminosité qui est un doublon de lumière État, tu peux le remplacer, quasi sur que ça fonctionnera.

1 « J'aime »

J’ai fait ca et ca fonctionne depuis Home (et même vocalement depuis le HomePod)
J’ai le retour d’etat (enfin tant que l’ampoule reste incluse)

Merci de vos réponses !

j’ai les même générique que toi @stepharma mais le soucis ne vient pas d’homebridge concrètement mais du retour état couleur qui ne change pas quand je règles une température …

En gros « Etat couleur » donne la couleur de l’ampoule dans le spectre RGB (je parle sur deconz)
Quand je vais ajuster le curseur température, la couleur ne change pas … du coup sous homebridge elle reste rouge … Et a l’inverse pareil lorsque j’ajuste la température sur Homekit et bien la couleur ne change pas non, plus :confused:

En gros si je puis dire, sur Hue température et couleur communique, sur deconz, non …

Ah oui alors je comprends…

1 « J'aime »

Tu peux montrer la configuration des commandes sous deconz.

1 « J'aime »

Voici

Une idée ? Vous avez le même soucis, quand vous ajustez la température la couleur change chez vous ?

J’ai qq différences
Tente avec mes paramètres (en sauvegardant les tiens :confused:)

Yes merci je vais tester ca ! Je te dis dans 5 min :slight_smile:

Je ne vois pas de différence ? ^^

Ah ben non, dsl, je viens de revérifier…
Vu que c’est pas le même ordre, j’ai confondu des lignes

Pour que ce soit plus clair :

C’est un comparatif entre Le plugin Hue et le plugin Deconz, tu vas comprendre en voyant que la couleur d’actualise d’un cote, et non de l’autre. @nebz tu aurais une piste ?

Le carré de couleur sur deCONZ ne change pas sur les températures couleur, mais cela ne change rien sur le pilotage des ampoules.

Voici mes commandes et la configuration des generiques qui fonctionne sur Jeemate (0.8, une modif est en cours sur la derniere version, il faut pour le moment mettre etat binaire a la commande etat).

C’est dommage car homebridge prends le générique « État couleur » donc la couleur chaude ou froid ne s’actualise pas sur homebridge, ni sur jeedom. Pas moyen de modifier ce paramètre ?

Voir si le plugin Homebridge peut s’adapter ?

La commande Couleur envoie une info RGB de type #ff5c59
La commande température envoie une info mired compris entre 153 et 500

1 « J'aime »

Le plugin homebridge fonctionne bien… il peut pas s’adapter à une information qu’il ne reçois pas :wink:

Le plugin Hue arrive à la faire, pourquoi pas sur deconz :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:
Ça peut être cool je trouve :slight_smile:

Sur le plugin HUE que sont les valeurs Couleur et Temperature couleur ?

Car dans les infos deconz on recois aussi une valeur
HUE style (65278 ou 7345)