Problème avec ampoule LIDL

Bonjour

Je ne sais pas pourquoi, l’ampoule n’est plus commandable
J’ai ce message qui apparait

Erreur exécution de la commande [Salon][Lampe bureau][Luminosité 01] : Erreur lors de la requete : XXX.X.X.1:8484/api/4DA9032932/lights/3/state(PUT), data : {"bri":59,"on":true} erreur : 3 => resource, /lights/3, not available

Il faut desinclure et réinclure, ou il y a une autre possibilité

Merci

Bonjour,

J’ai eu ca avec un bandeau led hier:
Je l’ai supprimé dans le plugin Deconz et il est revenu ensuite automatiquement car toujours présent dans Phoscon…
J’ai du remplacé les ID mais tout refonctionne depuis (et je ne sais pas pourquoi il n’a plus fonctionné d’un coup)…

Si ca peut t’aider…

je viens de faire la manip indiquée, mais ca ne fonctionne pas…
toujours :

Erreur exécution de la commande [Salon][Spirale][Off 01] : Erreur lors de la requete : XXX.XX.X.X/api/4DA9032932/lights/3/state(PUT), data : {"on":false} erreur : 3 => resource, /lights/3, not available

ok…
Et est-ce que tu peux la piloter sous phoscon ? Moi oui, c’est pour cela que j’ai supprimé sous deconz.
Si elle n’est pas pilotable sous Phoscon alors tu peux essayer une nouvelle inclusion…

Une méthode radicale :

  • supprimer la lampe depuis Phsocon
  • supprimer la lampe sous Deconz
  • reset de la lampe (optionnel à faire si la lampe change de réseau ou de canal zigbee)
  • Ré appairer la lampe depuis Phoscon
  • Synchroniser sous Deconz

Il semblerait (vérifier via Rest API) que ta lampe d’iD 3 ait disparu du réseau

Merci
Je vais tester
A moins qu’il y ait un moyen aussi de reset les ampoules Lidl (faut que je retrouve la notice)

Pourquoi des-inclure et re-inclure ? Je comprendrais jamais cette habitude, le message d’erreur indique clairement qu’il te manque quelque chose, pas que tu as quelque chose en trop.
Juste re-inclure suffit (et comme ça tu gardes les ID), par contre ce message apparait en cas de déconnexion, ce qui est quand même inquiétant.

Et pour re-inclure, il FAUT faire le reset.

Bonjour

J’ai de nouveau le souci, et pas seulement sur cette lampe Lidl mais également sur un interrupteur sans fil Legrand !!

Ça devient lourd s’il faut tout reinclure voire tour supprimer et réinclure !!! ça va etre chiant dans les scénario tout ca…

Auriez-vous une idée de l’origine de cette perte de « connexion » ?

Si tu as des micro coupure alors les ampoules et prises suivant les marques ne réagissent pas pareil, parfois il faut faire un on/off électrique pour que la lampe retrouve le réseau (dévisser/revisser l’ampoule).

Par ricochet, certains end device qui se servait de ce module comme routeur peuvent se déconnecter s’ils ne choisissent pas par eux même un autre chemin.

Pour les interrupteurs sans fil Legrand, ne t’en fais pas, ceux ci remontent dès que tu appuie de nouveau dessus, c’est des modules qui ce mettent en veille prolongée rapidement.

C’est ce que j’allais dire, les interrupteurs Legrand sont tres fiables, il peuvent faire les morts 2 jours et revenir de suite au premier appuis.

Je suspecterais plutôt son routeur. Regardes si tu ne peux pas « étoffer » le réseau, si tes problemes sont dans une zone plutot vide.

L’interrupteur est à moins de 3m de la Box et l’un des premiers installés
Par contre, je suspecte une autre souci, car j’avais des messages d’erreur quand je voulais jeter un oeil sur la page réseau, et dans la nuit, j’ai eu un gros bug de la jeedom smart

Du coup, j’ai tout relancé (dépendances et daemon)…

C’était tout revenu, et de nouveau, un souci sur la lampe (j’ai cru que je pleurais cette fois).
Et au moment de faire un reset de la lampe, en appuyant 3 fois sur l’interrupteur, je me suis aperçu que kk1 avait éteint la lampe via ce même interrupteur
C’est pas comme si je l’avait dit et répété…

Merci pour vos conseils