Coucou, suite a nombreuses erreurs dans le log plugin-z2m, je souhaite changer de contrôleur zigbee.
Vichy les erreurs récurrentes et j’ai aussi des problèmes de stabilité.
Comme il n’est pas possible de passer sous EmberZNet 7.4.x., je comprends que les solutions sont :
• changer de contrôleur
• rester sous zigbee2mqtt v1.37 (?)
• attendre…
J’ai abordé ce point ici :
De coup, la soutint la plus pérenne serait de passer sous un autre contrôleur et j’ai acheté le Sonoff Zigbee 3.0 USB Dongle Plus (EFR32MG21).
Par contre, je n’ai pas envie de faire n’importe quoi car je lis notemment pas mal de choses differentes sur ce forum.
Je comprends que je devais donc :
• Flasher Lien
• Appairer tous les équipements zigbee avec le SonOff
• Faire un transfert d’objets dans Jeedom
• Supprimer les anciens objets
Je te conseille d’aller faire un tour du côté du controlleur zigbee SMLIGHT SLZB-06. C’est un controlleur zigbee IP, c’est à dire qu’il est indépendant, c’est lui qui fait office de coordinateur zigbee et il offre une interface IP pour que d’autres systèmes (jeedom donc) puissent récupérer les infos du réseau zigbee.
Avantages indéniable : pas besoin donc de le brancher à ta box jeedom (ou autre box domotique), il lui suffit juste d’avoir un cable ethernet branché sur ton routeur et de déclarer l’ip de son interface sur la configuration z2m/zigbee2mqtt (je te laisse checker la doc pour ça). Accessoirement, il est aussi compatible réseau thread/matter (via flashage firmware) si tu veux switcher dans un futur. Et cela permet donc aussi de s’en servir sur plusieurs systèmes en parallèle (deux jeedoms, un jeedom et un homeassistant etc).
Y’a de nombreux topics qui en parlent et de la doc pour montrer comment l’intégrer sous jeedom et z2m (zigbee2mqtt) notamment.
Personnellement c’est que j’ai fais chez moi (j’étais sur un SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus TI CC2652P), et c’est une des meilleures upgrade harware que j’ai pu faire sur ma domotique (avec le fait de déporter aussi l’installation de zigbee2mqtt en standalone).