Ayant encore des problèmes avec mon ADSL et pas de fibre avant longtemps (problème avec des travaux qui doivent être fait par la mairie …) j’ai basculer sur une connexion 4G.
Cependant vu que j’utilise la version gratuite de NGROK j’obtiens à chaque fois une nouvelle « adresse:port » j’aimerai donc savoir s’il est possible de modifier l’adresse « Accès Externe » par une quelconque commande afin d’automatiser ce changement à chaque reconnexion à NGROK.
Le principe du DNS Jeedom est très simple, votre Jeedom va se connecter sur un de nos serveurs en VPN (connexion cryptée). Ensuite ce serveur en question chez nous fait du “reverse proxy” lors de la demande : il prend votre demande de connexion à votre Jeedom et la transfert vers celui-ci.
Ce principe a l’avantage de ne pas exposer votre Jeedom sur internet, pas d’ouverture de port à faire.
IMPORTANT
Pour que cela fonctionne il faut que votre box autorise une connexion sortante sur les ports 1194,1195,1996,1997,1198,1199,2000 et 2001 en UDP. En particulier pour les Livebox et routeur 4g Huawei il faut baisser le niveau du firewall,pour les personnes chez free il faut aussi parfois passer en ip fixe (sinon free partage votre ip entre plusieurs utilisateurs ce qui pose soucis au DNS) de plus pour les Freebox Delta il faut désactiver le contrôle parental
Je me demande si la dernière partie ne va pas bloqué vu que je n’ai pas d’IP fixe, et que je passe par une carte SIM 4G Free avec agrégation d’IP entre utilisateur …
D’où ma question d’origine qui reste entièrement de mon côté.
Au cas où je passe par le « Power Pack » et que le fonctionnement ne se fait pas comme il faut savez-vous si un remboursement est-il possible ?
Il faut ajuster la requête à UPDATE 'config' SET 'value'= "XXXX.ngrok-free.app" WHERE 'key' = "externalAddr"
Ensuite il faut récupérer l’adresse depuis NGROK pour ensuite l’intégrer.
Merci de votre aide et j’espère que ça pourra aidé d’autre personne.
Edit 12/05 : Une autre solutions est de passer avec « LocalTunnel » et non « NGROK » car l’avantage est que l’on peut demander un « nom de domaine » à chaque lancement. Si celui-ci est disponible il nous l’attribut et on se retrouve avec une adresse de type « NDD.loca.lt » qui ne varie plus.
Il faut donc bien choisir son NDD afin que personne d’autres puisse le prendre ou le laisser ouvert en permanence et vous êtes tranquille.