Bonjour , je viens d’avoir l’installation de la fibre avec une box 7 sfr chez red sfr. Depuis je n’ai aucun accès externe à jeedom , alors que tout fonctionnait bien auparavant…J ’ ai essayé de configurer l’ouverture des ports 80 et 443 en ipv4 et ipv6 ; rien à faire , ça ne fonctionne pas. J’ai appelé 2 fois le service technique qui ne veut rien savoir pour résumer. Donc je me demande si il existerait une autre façon de se connecter ( à l’image d’un NAS synology qui permet l’accès externe parun nom de domaine fourni par synology) . J’ai cru comprendre que le pack power pourrait permettre cela . Est ce exact ? Jre vous remercie pour votre aide. Cordialement.
Malheureusement c’est souvent le cas avec Complétel, le pire des opérateurs internet, que ce soit pro ou particulier.
A éviter.
Eric
Je ne vois pas ien le lien avec Completel … Si tu as un accès internet (coté completel) et que ton NAT est bien configuré au niveau de la BOX (voir que tu as bien mis en place un nom de domaine avec un DNS dynamique) (à faire de ton coté), il n’y a aucune raison que ca ne marche pas
SI une de ces notions t’est étrangère → il te suffit de passer par les DNS Jeedom (via un pack power, 50€ une seule fois)
Norbert
J’ai un nom de domaine que j’ai configuré dans la box ,je peux me connecter en interne via ce nom de domaine, mais pas en externe… que ce soit en ipv4 ou 6. Lorsque je fais un scan des ports externes de la box , aucun n’est ouvert , alors que je les ai configurés. Le service technique est au courant , mais n’intervient pas…
Je sais pas si c’est lié mais faudrait voir si le type de connectivité de la box ne soit pas en CGNAT, si c’est le cas il n’y a pas de fonctionnalités nat ou dmz disponible…
Je crois que la box est en CGNAT … Le fait de prendre le pack power pourrait contourner ce problème?
Oui car tu n’a pas as ouvrir de port. C’est ton jeedom qui se connecte en vpn aux serveurs de jeedom SAS et la connexion externe ce fait via ce vpn.
Je n’ai pas trouvé le lien pour acheter ce pack sur le market .Pourrais tu me le donner stp .Merci.
Bonjour,
Pour ma part, j’ai demandé à SFR un retour en IPV4 (cela demande normalement 48 heures) et je me connecte de nouveau à partir de l’extérieur sans problème à partir d’un nom de domaine chez noip à mes 3 gestionnaires d’énergie, 12 caméras et 6 NAS . Le plus difficile est de tomber sur le bon interlocuteur lors de l’appel téléphonique.
Bon courage.
Oui mais je suis chez red sfr , on a pas droit au même traitement…
Salut
Je suis chez red et ils m’ont remis en ipv4 sans problème.
Antoine
Ah ben j’ai pas de bol avec leur service technique…c’est le chef du service technique qui m’a dit que cela n’est pas possible… ceci dit il va y avoir un de ces jours une bascule vers ipv6 totalement , ce qui va très certainement créer des problèmes de connexion . Donc j’aime autant régler cela avec le pack power ( si j’arrive à trouver comment me le procurer…
Tu dois pouvoir acheter le service pack ici sur le market : https://market.jeedom.com/index.php?v=d&p=profils&tab=services#services
Merci beaucoup !
Je viens d’acheter le service pack power , mais je n’ai aucun lien pour l’installer sur mon rpi , ni comment faire.
Le service pack n’a pas a être installé. Il doit être lié à ton compte.
Tu as le lien pour la mise en place du dns jeedom dans le même que celui que je t’ai donné pour acheter le pack.
Désolé , mais le lien ne me mène pas sur la mise en place du dns jeedom , je tombe sur la page d’achat des autres packs…
Je peux maintenant me connecter à l’extérieur de mon réseau…Merci encore !
En principe on tag de solution le message qui t’a aidé à corriger ton problème, pas ton propre message qui dit ok c’est bon
Ça permet de plus simplement retrouver la solution a ceux qui chercherons le même problème