Certains messages ne sont pas détectés (dépend de la forme du message à priori)

Bonjour,

Certains messages ne sont pas détectés par le plugin.

Je reçois des messages en provenance d’un centre de service qui m’informe de la mise en service ou de l’arrêt de mon système d’alarme à mon domicile.
Dernièrement les messages ont été reformatés par le centre de service et depuis les messages ne sont plus détectés par le plugin.

Plus globalement les messages qui se présentent sous cette forme ne sont pas détectés.

Donc ce plugin ne détecte pas tout semble t’il et nécessiterait une mise à jour.

Suis-je un cas isolé ou certains rencontrent-ils le même problème ?

Bonjour,

Surement un rapport avec le post ci-dessous :

Bonjour,

Le contenu du texte n’a pas changé, seule sa présentation a été modifiée par le centre de service.

Je ne pense pas que le problème vienne d’un caractère particulier dans le texte mais plutôt de la forme globale du message.

Je dis ça mais je n’y connais rien en terme de format de message.

Moui enfin il n’est pas impossible qu’une apostrophe est été ajouté, c’est subtile …

L’avantage c’est que :

Ok merci pour l’info.

Je vais revoir tout le texte du message à la loupe. L’apostrophe m’a peut-être échappée.

Bonsoir.

Si votre alarme est une Homiris ne cherchez pas plus loin.
Installez la version bêta du plugin elle contourne le problème causé par Homiris.
Ou plus exactement, par une apostrophe qui n’est pas comme celle que nous utilisons.

Bonjour,

Effectivement, le centre de service en question est bien HOMIRIS.
J’ai bien la version béta installée. Je vais essayer de désinstaller/ré installer le plugin.

Merci pour l’info.

Bonjour,

Vous avez bien la version de MailListener en bêta ?
Si oui, vous n’avez pas eu de problème avec les dépendances ?
Si non : qu’avez vous comme OS/BOX ? (votre profil est vide).

1 « J'aime »

Je suis sur un raspberry PI Jeedom 4.2.20
Je viens de ré installer la version béta. Le démon se plante dès la création d’un équipement. Pourtant je suis certain des paramètres de compte de messagerie.
Il y a eu une mise à jour du plugin hier je crois. Depuis ça plante.

Je viens de m’en sortir à l’instant.

J’ai supprimé le dossier d’installation du plugin, j’ai remplacé par le contenue de ma sauvegarde d’hier et réinstallé les dépendances.
Depuis OK, j’attends un peu pour réinstaller la version bêta (d’ici 1 heure).

ok. Je ne suis certain de savoir faire cela.
C’est dans le dossier html/plugins/maillistener je pense.

C’est cela, j’ai supprimé tout le contenu du dossier et remplacé le contenu par la sauvegarde de la veille.
Et j’ai récupéré le bon fonctionnement du plugin, avec un GROS changement par rapport à avant, c’est que maintenant, le dossier ressources contient les dépendances (enfin, c’est ce que je comprend).

J’ai fait la même manip. Restauration du dossier maillistener (j’ai copié le répertoire à partir d’un autre environnement de test que j’ai sur une VM).
Tout fonctionne à nouveau avec la version stable du plugin.

C’est déjà ça. Grand merci pour vos infos.

En revanche, les mails d’Homiris ne sont donc toujours pas détectés.
Dans l’immédiat je ne touche à plus rien et vais attendre avant d’installer la version béta.
Merci d’avance de me tenir au courant (et réciproquement bien sur) de toute avancé sur le sujet.
Bien à vous.

Je teste depuis tout à l’heure dans tous les sens, il « semble » que la version bêta du plugin nécessite un module qui n’est plus à sa place.
Le dossier /var/www/html/plugins/maillistener/resources/node_modules est présent et complet après l’installation de la version stable.
Mais se vide après l’installation des dépendances de la version bêta (qui ne fonctionne pas : que cela soit en laissant les dépendances d’avant ou après leur installation).

J’ai trouvé plus simple que de recopier le contenu de la sauvegarde, après avoir supprimé le contenu du dossier /var/www/html/plugins/maillistener il suffit simplement d’installer la version stable, de l’activer et les dépendances ensuite.
Tout repart : OK
Pas besoin de recréer l’équipement

La version bêta sort cette erreur :

0000|internal/modules/cjs/loader.js:905
0001|throw err;
0002|^
0003|Error: Cannot find module 'mail-listener3'
0004|Require stack:
0005|- /var/www/html/plugins/maillistener/resources/maillistener.js
0006|at Function.Module._resolveFilename (internal/modules/cjs/loader.js:902:15)
0007|at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:746:27)
0008|at Module.require (internal/modules/cjs/loader.js:974:19)
0009|at require (internal/modules/cjs/helpers.js:101:18)
0010|at Object. (/var/www/html/plugins/maillistener/resources/maillistener.js:1:20)
0011|at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:1085:14)
0012|at Object.Module._extensions..js (internal/modules/cjs/loader.js:1114:10)
0013|at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:950:32)
0014|at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:790:12)
0015|at Function.executeUserEntryPoint [as runMain] (internal/modules/run_main.js:75:12) {
0016|code: 'MODULE_NOT_FOUND',
0017|requireStack: [ '/var/www/html/plugins/maillistener/resources/maillistener.js' ]
0018|}

Ce module indiqué comme manquant, n’est plus présent dans le dossier ressources du plugin, mais présent pour le Core de Jeedom (vérification des packages (Jeedom 4.2.20)).

1 « J'aime »

Merci pour ce retour.
Donc si je comprends bien, il faut abandonner dans l’immédiat la version bêta et attendre une prochaine version.

Je ne suis pas parvenue à faire fonctionner la version bêta.
- Mais je ne suis pas une référence, si d’autre y sont parvenue, il faut partager ensemble nos connaissances.

Ok. En principe, ça doit fonctionner sans intervention particulière qui nécessiterait des connaissances en informatique et/ou développement. Selon le concept Jeedom, Il suffit d’installer le plugin et les dépendances.
Affaire à suivre.

Et sinon, juste ajouter « encodeURI » au bon endroit puisque ça a eu l’air de faire la blague pour plusieurs personnes ça ne vous tente pas ? :upside_down_face:

Une nouvelle version bêta du plugin est sortie ce matin, à tester.

j’ai toujours un souci à priori. je vais mettre la stable du coup…