J’avais un EcoCompteur Legrand + un Cartelectronic USB avec Téléinfo branché sur la TIC de mon ancien compteur. Cela à bien fonctionné pendant des mois.
Suite au passage au Linky en mode Standard et quelques mois sans surveiller, je découvre que plus rien ne fonctionne
Pour l’EcoCompteur, c’est normal car non compatible avec le mode Standard mais le Téléinfo lui est compatible.
Voici le diagnostique :
Jeedom 4.2.21
le Téléinfo 1 compteur USB rail DIN de chez Cartelectronic n’a plus la LED verte d’active. J’ai pris contact avec eux et m’oriente sur le driver FTDI que j’ai pourtant ré installé, me dise que le port ne doit plus être ouvert en lecture par Jeedom. Je ne comprends pas tout…
la led verte sur l’EcoCompteur est fixe ce qui indique que la téléinfo arrive
la détection automatique me trouve bien le « /dev/ttyUSB0 » mais me dit que c’est un compteur en mode Historique alors qu’il est en Standard
voici les logs qui semblent ne rien montrer de dramatique : teleinfo_packages.txt (9,8 Ko)
le plugin Teleinfo est bien configuré en « Compteur 1 Type Linky » et j’ai essayé en 1200 et 9600 bauds
le diagnostique passe parfaitement
je suis passé en non stable 4.7 et re installé les dépendances
J’ai supprimé complètement l’équipement et le pluging pour installer ensuite la version Bêta.
Malheureusement, même symptômes : aucune remonté.
Je ne suis pas chez moi pour visualiser la led de la carte Cartelectronic USB.
J’ai bien configuré le compteur en mode Linky / Standard / vitesse par défaut.
Le diagnostique passe parfaitement.
J’ai relancé l’installation des dépendances.
A priori rien ne l’empêche de fonctionner, tu as peut être une coupure de liaison entre ton compteur et le modem. A vérifier quand tu rentreras chez toi.
As tu un compteur qui a été créé? la case pour la création du compteur est elle cochée?
Sinon en bricolant cet après midi j’ai eu un pb qui ressemblait au tien. Le seul moyen de refaire fonctionner le modem a été de faire redémarrer jeedom. Tu peux essayer pour voir.
Le lien suivant explique parfaitement la commande « stty » : Page manuel de STTY
Un [-]' devant un argument signifie que l'on peut l'inhiber en le faisant précéder d'un -’.
[-]parenb
Transmet un bit de parité en sortie, et en attend un en entrée.
[-]parodd
Indique une parité impaire (paire si précédé de -'). cs5 cs6 cs7 cs8 Indique une taille de caractère de 5, 6, 7, ou 8 bits. [-]cstopb Utilise deux bits d'arrêt par caractère (un seul avec -’).
Le support de Cartelectronic me dit qu’il faut être en :