As tu bien vérifié aussi que tu étais raccordé aux bornes I1 I2 de ton compteur et pas sur C1 C2?
Je viens de relire un peu tous les échanges et il y a un truc qui m’interpelle, ton modem est bien en usb1? Jeedom semble configuré pour avoir le modem en usb0 dans tes logs. Je crois me rappeler qu’il y a dans un fichier le port codé en dur sur usb0 ce qui fait que même si tu paramètres bien dans la config ça ne peut pas fonctionner si tu utilises un autre port. Faut que je vérifie ça sur mon pc quand je pourrai y accéder
Oui je suis bien sur I1 et I2, j’ai vérifié directement sur le Linky. J’en ai profité pour vérifier la tensions directement aux bornes et je n’ai pas les 13 Vms max. Du coup, j’ai appelé ENEDIS qui va passer courant novembre pour vérifier…
Effectivement les logs devaient indiquer USB0 mais ensuite j’ai rebooté ma Raspberry et brancher ensuite la téléinfo qui est en USB1 car mon dongle EnOcean est en USB0.
Changement de compteur Linky hier, je rebranche l’EcoCompteur, ça repart.
Je rebranche la carte Cartelectronic USB, idem : aucune activité de la led, simplement les logs de connexion USB.
Le Linky en mode Historique, il est à 9600 ou 1200 ? Les anciens compteurs en Historique était à 1200 il me semble.
Voici quelques avec des essais de vitesses, etc.
Tu pourrais envoyer la copie d’écran de tes paramètres? Le port USB est bien le bon? Si tu es en mode historique il ne faut pas cocher « linky » même si tu en as un.
Si la led ne s’allume pas c’est qu’il y a un pb de connexion qq part ou alors ton modem ne fonctionne pas. Essaie de débrancher puis rebrancher le modem.
Tu pourrais envoyer les autres fichiers de log stp
J’ai essayé la combinaison de Linky / Pas Linky / 1200 / 9600 : aucune donnée remontée
Je confirme que le Linky est en mode historique et la carte est connecté sur le ttyUSB1.
J’ai essayé, il y a déjà quelques mois de brancher / débrancher le modem sur la Raspberry ou mon PC Ubuntu… sans effet, la led reste éteinte ! teleinfo.txt (32,2 Ko)
Même sur ton PC la led reste éteinte? Ton modem est bien raccordé sur ton compteur (je pense que tu as déjà dû vérifier au moins 10 fois mais au cas où)? Tu as mesuré la tension en I1 et I2? Est elle bonne cette fois ci? Mesure cette tension en ayant débranché tes fils avant, si elle est bonne rebranche et re mesure, si c’est toujours bon mesure à l’entrée de ton modem. Si c’est bon à l’entrée de ton modem je pense que c’est lui qui est HS.
Pour connaitre le port USB où est branché ton modem, dans :
Réglages > Système > Configuration > OS/DB > Administration Système > Ouvrir
Bonsoir tout le monde, je viens de trouver enfin un PC Windows pour faire un test.
J’ai donc installé le driver FTDI, appliquer la configuration Windows sur la Cartelectronic USB puis lancé l’application de test proposé sur le site de Cartelectronic. La lecture des données fût immédiate ! La led verte d’activité s’affole et les données sont cohérentes.
J’applique la configuration Linux sur la Cartelectronic USB, relance le démon et cela fonctionne !
J’ai pourtant utilisé pendant 1 année la Cartelectronic USB sous Linux… à ne rien comprendre.
Merci à tous pour votre aide et passez de bonnes fêtes