Bonjour,
suite à un passage de mon Raspberry PI 4B en Debian 12 (bookworm), je me retrouve confronté à une reconnaissance aléatoire de ma carte GPIO Zwaveme (la vielle 500). Je me sers de mon système depuis style 8a sans souci, mais j’ai eu la mauvaise idée (ou la bonne) de vouloir tout mettre à jour, supprimant ainsi mon vieux openzwave. (Je suis resté qq jours à la maison avant de repartir pour une longue période et je repars demain). Bref ce fut un peu chaotique mais au final je suis passé sur ZwaveJS.
Au début je ne retrouvais pas mon port ttyAMA0, mais cela fonctionnait sur ttyS0 … puis je rebootais et plus rien ne marchait … j’ai d’abord changé les alims, les câbles, bougé le petit module mais tout semble correct. Et par moment je reboot et tout roule (les petites leds de la carte zwave clignotent …). Je me dis tout va bien, je règle, je sauve et je replace le Rasp ds le placard et hop plus rien ne marche …
Bon globalement ça marche quand ça veut, je viens d’y passer encore la nuit et je repars demain matin …
Je vous mets donc qq screens :
Puis les divers que j ai eu :
en général ça commence par celui ci :
puis généralement :
et parfois :
J’ai bien évidemment tout mis à jour (apt), relancé les dépendances de MQTT et du ZwaveJS, rebuilt le MQTT …
Rien … le zwave démarre quand il veut …
Je peux préciser que le module clignote bien au boot … il est donc bien enfiché …
Après bah niet … là je viens de relancer … et pareil … il ne part pas …
et le control panel : Failed to initalize …
Pourtant il s’est mis à repartir il ya qq heures … jusqu’au reboot …
voici mon config.txt
J’ai aussi testé l option soft reset…
Je ne sais plus quoi faire et je n’ai pas le temps de me commander une carte ou un stick usb … (et je ne peux pas vraiment revenir en arrière sur une vieille version d’os car j’ai resynchro mes modules, enfin certains).
Ce fut long (mais précis), un peu fouilli …
Si quelqu’un a une idée svp
Merci