Carte géolocolisation apparu puis disparu de nouveau

Bonjour à tous,

J’avais renoncé à voir la carte avec les géolocalisations sur le dashboard, mais depuis le mois dernier, tout semblait être rentré dans l’ordre et elle s’affichait correctement.

Cependant, depuis ce week-end, elle a de nouveau disparu. Je me souviens qu’à l’époque, il y avait un problème de sécurité avec le core. Quelqu’un d’autre rencontre-t-il le même souci, ou ai-je simplement eu de la chance qu’elle fonctionne pendant un mois ?

Sauf que depuis ce week-end plus rien. Je me souviens,qu’a l’époque il y’avait un problème de sécurité avec le core. Quelqu’un rencontre t’il le même problème ou c’est mois qui ai eu de la chance qu’elle apparaisse bien depuis un mois?

En vous souhaitant une bonne journée.

Julien

Informations Jeedom Delta

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom Delta : oui

Plugin : Jeedom Connect
Version : 2025-03-02 16:35:44 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (Inconnue)

Informations complémentaires

Version JC : 1.13.0 stable
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok

Equipements : 
  tablette : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (polling) - PA
  Manon : v1.8.0 stable sur android [os : 34] (polling) - PA
  S24 : v1.8.0 stable sur android [os : 34] (polling) - PA

salut

il ny a pas de « probleme de securite du core », c est simplement que de base le core restreint l affichage d image provenant de l exterieur. hors la carte gps n est pas sur ton jeedom
si tu n as pas changé les règles, alors elle ne s affichera pas → plusieurs post dispo a ce sujet

pourquoi elle etait affichée et plus now… difficile a dire on ne siat pas ce que tu as fait (meme si on sait que tu vas repondre « je n ai rien fait » :wink: )

enfin, sur la page principale du plugin, en cliquant sur le bouton « localisation » est ce que tu as bien cochè la case « visible » et choisis un objet parent ?

Bonjour,

merci pour ton retour.Donc effectivement j’ai bien vérifié et tout a bien un objet parents et dans « localisation » c’est bien coché visible.

Oui effectivement je n’ai rien modifié j’avais laissé tombé à l’époque.
Alors pourquoi ca a marché mais plus maintenant bonne question :sweat_smile: :sweat_smile:

Je vais essayer d’approfondir mais la pour le coup je ne comprend vraiment pas.

Bonjour,

Il y a eu des variations dans le core pour openstreetmap

A l’époque (07/2023) où on l’avait débuggé, on avait vu qu’il fallait openstreetmap.fr et openstreetmap.org

1 « J'aime »

Merci pour ton retour .

Ce qui est bizarre c’est que tout le mois dernier sans faire de motif j’avais bien la carte qui apparaissait mais depuis ce week-end je n’ai plus l’image de la carte sur le dash board .Ca te fait également la même chose?

Je n’utilise pas openstreetmap et JC uniquement en Webview.
A l’époque, j’avais traité les erreurs de CSP qui apparaissaient dans la console du navigateur.
Vous avez ces erreurs ?

Non je n’ai pas d’erreur apparente j’ai juste mis sur mon design la map avec les deux téléphones connecté sur jeedomconenct mais depuis ce week end j’ai ça qui s’affiche :
image_2025-03-10_122833619

Mais t’embête ca a marché pendant un mois maintenant non. Mais c’est pas non plus une fatalité ca me permettait juste de situer les gens de la famille sur la carte tant pis je me servirai directement de l’appli jeedom connect sur le téléphone

Et rien dans la console du navigateur ?
image

ah effectivement j’ai ça:

!DOCTYPE HTML PUBLIC « -//IETF//DTD HTML 2.0//EN »>

404 Not Found

Not Found

The requested URL was not found on this server.

Apache/2.4.62 (Debian) Server at a.tile.openstreetmap.fr Port 80

J’ai l’impression que ça vient du site openstreetmap et que les images ne sont plus chargées.

Il faudrait tester avec openstreetmap.org dans le plugin JC
C’est le seul site openstreetmap autorisé par Jeedom en 4.5

Ah bah miracle tout fonctionne de nouveau et la carte s’affiche bien … Bon je pense vraiment a un problème du coté open streetmap