Carillon pour Arlo video doorbell

Je pensais que c’était les mêmes doorbell mais qu’on pouvait choisir de connecter en wifi ou sur la base.

De toute façon je pense qu’il faut au moins le modèle au dessus de ce que tu as, soit la pro2 ou la pro3.

Je ne suis même pas sur que la chime peut se connecter à ta base ni sur un wifi « normal ».

Du coup ce n’est pas adapté pour toi effectivement sauf si tu changes de base.

Je suppose que l’image de la sonnette n’apparait pas pour toi contrairement à cette capture:
image

J’ai fixé cela pour la AVD1001A en beta, ca sera en stable demain

Hello @Mips

Effectivement pas d’image pour moi pour l’instant

Petite question additionnelle :

Avec quelle base pourrais-je avoir ce fonctionnement ?
Est-ce qu’un changement de base pourrait - par un moyen ou un autre - me permettre de stocker les vidéos en local (de préférence sur un Nas Synology) et de les relire via Jeedom ? J’ai vu que tu avais développé quelque chose comme ça fin 2019, mais je n’ai pas compris où, et aussi que Arlo proposait un stockage USB pour Arlo pro (mais si je comprends ça dépend de la base, pas de la caméra).
Désolé, ça dépasse totalement le sujet du topic, mais puisqu’on parle de changement de base…

Merci encore

Avec toutes les bases actuelles je pense, donc la vmb4000 (arlo pro2) , vmb4500 (arlo pro3), vmb5000 etc

Toutes ces bases permettent de stocker en local sur la base (sur une clé usb ou sur carte sd selon les bases); et en principe cela enregistre localement même si il y a une coupure internet.
Mais c’est seulement à partir de la 4500 que l’on peut relire les vidéos depuis la base directement mais uniquement en étant sur le même lan si j’ai bien compris; j’ai la 4000 et je n’ai pas l’option.
Pour ce qui est « depuis jeedom », comme je n’ai pas de base le permettant c’est un peu compliqué de le développer…

Ce que j’ai fait dans le plugin c’est de permettre d’enregistrer la vidéo en local directement (sur jeedom) sans passer par la base (mais il faut toujours une connexion internet).
Par contre je ne permet pas (encore) de choisir l’emplacement pour les sauvegardes mais j’envisage ce point comme amélioration pour le plugin, cela permettrait de sauver les vidéos sur un nas effectivement au lieu d’en local pour ceux qui manquent d’espace disque sur jeedom.

Hello @Mips (et les autres)

Mips, merci pour la réponse.
Je viens de passer pas mal de temps à essayer de comprendre les différences entre les bases 4000, 4500 et 4540 (je n’ai pas regardé la 5000 car je ne fait pas confiance aux cartes SD pour stocker mes données). Le moins qu’on en puisse dire, c’est que ça n’est pas clair particulièrement ce qui peut différencier la 4500 et la 4540 (sinon les 30 € qui les séparent).

J’ai bien vu par contre qu’il était possible d’enregistrer le flux de détection des caméras sur ces bases (mais pas le direct ou les instantanés). Par contre, je ne trouve aucune information sur l’enregistrement possible sur le disque dur ou la clé usb connecté à la base des enregistrements de la vidéo doorbell. Au contraire, je n’ai trouvé que des personnes qui ne sont pas parvenues à le faire ou des articles qui mentionnent un enregistrement cloud obligatoire. Il pourrait y avoir une différence entre les fonctions des caméras et de la sonnette sur ce plan.

Est-ce que certains parmi vous sont parvenus à enregistrer les flux vidéos de la sonnette en local ?
N’ayant pas de port usb sur ma base, je ne peux pas essayer. Ca vaudrait le coup de changer de base si ça fonctionne et bien entendu, si ça peut permettre de se passer de l’abonnement.

Merci d’avance à tous les experts

La videodoorbell est comme une caméra, elle pourra enregistrer ces vidéos en locals en même temps que dans le cloud
Par contre attention à partir des pro3 (et donc videodoorbell aussi), il n’y a pas d’enregistrement cloud compris avec les caméras;
avant cela il y avait 7 jours inclus gratuit et avec abonnement ca montait à 30 je pense, maintenant il faut l’abonnement.

Avec ma vidéo Doorbell, il y a trois mois d’abonnement gratuit (version d’essai). Ensuite il faut payer.

Avec les caméras, l’abonnement gratuit permet le stockage de jusqu’à 5 caméras. les vidéos sont gardées pendant 1 semaine (c’était 1 mois à l’origine avec Netgear).

Bonjour @Mips, bonjour tout le monde

Selon Arlo (qui a enfin répondu à mes questions au bout de 15 jours), la nouvelle vidéo doorbell sur batterie qui sort le 2 février est compatible avec un carillon 8V.

1. Aujourd’hui, ma Ring est connectée à un carillon 8V et ça sonne sans problème. Avec l’Arlo en 16-24V, comment faire ? Mon carillon actuel ne fonctionnera pas et je ne trouve pas de carillon filaire dans ce voltage en France. Avez vous un modèle à conseiller ?
    Arlo Video Doorbell est compatible uniquement avec le carillon 16-24 V. Avec expérience acquise, les carillons de ce voltage n’existent pas en France.Malheureusement, nous n’avons aucune information ni sur modèle ni sur existence de ceux-ci.
    Par contre, une nouvelle sonnette vidéo sans fils avec une batterie rechargeable va être disponible en février en Europe et celle-ci sera compatible avec les carillons 8V:

Je n’ai pas pu encore trouver la réponse à la question : « Est-ce que le branchement de la future Arlo à une sonnette 8V rechargera la batterie ». Je viens de poser la question à Arlo, mais j’aurai la réponse dans 15 jours !

D’autre part Arlo me dit que sans Wifi, même le carillon ne sonnera pas. Ca m’interpelle, parce que c’est juste stupide. Avec Ring, sans connexion au Wifi ou au réseau, le bouton agit comme un bouton de sonnette et fait sonner le carillon. Est-ce que quelqu’un a déjà essayé ?

1. Je tiens à être prévenu si quelqu’un sonne à ma porte même en cas de panne Internet ou Wifi.
    La sonnette fonctionne uniquement quand elle est connectée au réseau donc en cas de panne de WIFI, la sonnette passe hors ligne et ne fonctionnera pas.

EDIT : Je viens de faire le test en coupant la liaison de la sonnette vers Internet sur le routeur (bien marquée comme déconnectée dans l’appli Arlo) : Le carillon sonne bien normalement. Donc réponse arlo sans fondement, comme je le sentais. Du coup, je doute de leurs autres réponses…

Enfin ils semblent dire qu’il n’est pas possible d’enregistrer les flux vidéo de la sonnette en local. Mais j’ai posé la question pour le NAS et pas pour un disque dur externe en USB sur une base.

1. Est-il possible d’effectuer et de conserver les enregistrements sur mon NAS Synology plutôt que sur le Cloud ?
    Non, Arlo ne permet pas d’enregistrements ni stockage sur les serveurs externes. Uniquement le Cloud Arlo.

Voilà, du coup je me dis qu’il pourrait être malin d’attendre la sonnette sur batterie.
Quelqu’un a-t-il déjà regardé le sujet ?

Merci

Encore moi

J’ai été médisant, ils ont déjà répondu à ma nouvelle demande (sans doute parce que c’est le même ticket).

Si quelqu’un est intéressé pas cette nouvelle sonnette sur batterie, voici la réponse d’Arlo : la connexion sur 8V rechargera bien (lentement) la batterie.

Merci

Bonjour à tous

Pour l’instant, mon carillon actuel est shunté (car 230V) pour faire fonctionner la videodoorbell
Suite à differents soucis (perte de connexion avec le plugin Arlo et même maintenant une non reconnaissance sous homekit), j’envisage de brancher un carillon mécanique pour conserver une sonnette (vu que mes 2 autres solutions sont KO)
Au vu des interrogations et des éventuels soucis de la séduisante solution proposée par @Flobul, je me demande s’il n’est pas plus intéressant de se tourner vers un carillon directement en 24Vca
Je pense que celui-ci devrait faire l’affaire, même si moins beau que le honeywell…

Qu’en pensez-vous?

il n’est pas super beau et risque de sonner TRES fort :wink:
j’en profite : on est d’accord que d’un point de vue option, il vaut mieux prendre la sonette filaire qui a la capacité a se connecter sur le smarthub… et pas la sans fil qui donc ne peut pas le faire (et donc pour ce qui est du stockage local depuis le smarthub, on est KO)
right ? je dis car parce que la sans fil est à 89€ actuellement en noire sur amazon… c’est peu cher :smiley:

Pour moi la clé serait surtout de savoir si les événements remontent via le smarthub même si elle n’y est pas connectée en directe.
Si oui alors ca serait intéressant et effectivement la promo est alléchante :slight_smile:

2 « J'aime »

apres, j’ai vu qu’elle acceptait une recharge via 8V (recharge lente)… donc on peut imaginer une recharge efficiente sur 12V par exemple
=> transfo 12v, fil qui partent dans la sonette, et let’s go.

car j’entends dans ce que tu dis (peut être que je me trompe) que l’événement passant ou non par smarthub a un impact sur la batterie de la doorbell (comme déjà évoqué plusieurs fois sur ce forum). si le 12v suffit à charger efficacement la sonnette, la question n’est plus trop à se poser.

C’est une très bonne remarque. Elle accepte même 24v.
Le problème c’est qu’on ne saura pas sans tester.

merci de votre avis les gars

Bonjour à tous,

J’ai acheté une Arlo Video DoorBell (Filaire) + Chime 2.
Est ce qu’il y a besoin d’avoir un carillon en plus ?
Est ce que ca fonctionne juste avec :

• Sonnette Arlo DoorBell & Transformateur en 24V
  • le chime 2

J’ai déjà une station Arlo pour les camera Arlo Pro 3.

S’il faut un Carillon, vous conseillez quoi qui soit entre 16 et 24v (ce qui est préconisé dans la doc mais en france c’est plutôt du 12V et j’aimerais avoir tt sur le meme transfo Arlo)

J’ai un carillon en 8v, comment on fait pour mixer une sonnette en 16/24v et un carillon 8v qui a son propre transfo… La doc de Arlo est franchement pas terrible la dessus…

Merci d’avance,

Bonjour,

Il y a deux sonnettes:

• la wired avec son transfo généralement pas compatible avec les carillon et les transfo qu’on a en Europe; hub obligatoire et arlo chime quasi obligatoire aussi (ou uniquement téléphone)
  • la « wire free » mais qui peut être raccordée sur le transfo et carillon existant et donc être transformée en « wired » et on garde le carillon; hub optionnel (mais je ne recommande pas avec le plugin sans hub) et arlo chimes optionnelle du coup.

Les deux fonctionnent très bien avec le plugin (j’insiste je recommande le hub pour la wirefree).

Sur une install j’ai la « wired » et son transfo (l’autre n’existaient pas encore) et un chimes
Et sur une autre install j’ai maintenant la wirefree mais branchée au carillon mécanique (et un hub!)

Donc si vous voulez garder votre installation existante avec transfo et carillon il faur prendre la « wirefree » et la raccorder, c’est hyper simple.

Pour la wired il faut remplacer votre transfo dans le tableau s’il y en a un pour mettre celui d’arlo.

On fait pas.
D’ailleurs de mémoire la wired est en 24vdc alors que la wirefree accepte 8-24vac

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.