Carillon pour Arlo video doorbell

Bonjour à tous

Désolé, je squatte un peu sur le sujet plugin Arlo pour demander si quelqu’un aurait trouvé où se procurer un carillon filaire 16/24V qui serait compatible avec la Arlo video doorbell ?
Mon carillon actuel est 8V (avec une Ring), et ne survivrait pas à une connexion 16/24V, du moins je suppose.
Et je souhaite acquérir la video Doorbell, puisqu’elle est compatible Jeedom grâce à cet excellent plugin, mais je veux un carillon qui puisse sonner même en cas de plantage du WiFi/Internet/réseau (donc pas de Chime Arlo).

Tout ce que je touve au plus, ce sont des carillons 12V, et pourtant ça fit 3 jours que je cherche ! Même les AliExpress / gearbest ne proposent rien.

Merci d’avance aux fins limiers

Salut,

T’as regardé du côté des régulateurs 8V?

Ca me fait penser que le transfo fourni par Arlo n’est pas du tout bon !

Le 8V fournit 12V et le 24V fournit en réalité 30V (idem pour les tensions intermédiaires) ! Pourtant la documentation dit bien de se brancher sur les sorties 1 et 4… Heureusement que je prends toujours des précautions au multimètre.

Hello @Android91
Merci pour la réponse
Je n’ai pas regardé, parce que je ne suis pas très doué en électricité (je sais ce qu’est un transfo, et je sais brancher des fils dans les bons trous. Et me servir d’un multimètre. Pour le reste…). Mais du coup n’en ayant jamais eu besoin, je ne sais pas ce qu’est un régulateur 8V

Et regarder sur Internet suite à ta réponse ne m’a pas appris grand chose
Dans ma compréhension, un régulateur comme son nom l’indique régulera là 8V une tension fluctuante autour de cette valeur, mais est-ce qu’il sera capable d’absorber en permanence les 16V de l’Arlo pour ne délivrer au carillon que les 8 V attendus ?
Ou bien est-ce que je n’ai rien compris (hypothèse très vraisemblable, hélas) ?
Merci

@Android91
Est-ce que tu veux parler de ce genre de régulateur ?


Si oui, est-ce que l’ampérage suffirait pour l’Arlo ?
Et je n’arrive pas à imaginer comment ça se branche…
Merci d’avance

Je n’ai jamais câblé de sonnette et à vrai dire je pense que le bouton (Arlo en l’occurence) et le carillon doivent partager la même alimentation (puisque c’est le bouton qui ouvre ou ferme le circuit de la sonnette) :thinking: Du coup je suis pas certain qu’ils puissent avoir une tension différente. Désolé de t’avoir mal aiguillé.

Hello

Ok, bon, pourtant, la carillon est bien prévu pour fonctionner avec un simple bouton qui se contente de mettre en contact 2 bouts du même fil pour y amener le courant. Alors que ce soit Ring aujourd’hui ou Arlo demain,il font forcément la même chose au niveau du carillon, c’est a dire connecter le circuit. Alors si le courant arrive en 8V au transformateur dans le carillon, et tant que Arlo est elle alimentée en 16/24, dans ma compréhension de la chose, ça devrait le faire.

Ceci dit à moins qu’un électricien ne passe par là pour infirmer ou confirmer la chose, je suis prêt à racheter un carillon 16/24V si j’en trouve un.

Donc ma question de départ reste posé. Quelqu’un d’autre aurait une piste ?

Bonsoir.

Mon professeur de physique vous aurait certainement demandé si vous avez bien dormi durant ses cours, près du radiateur :laughing:

  1. La tension en sortie de transformateur est une tension dite à vide càd en circuit ouvert (ou assimilable à, car juste connectée sur l’impédance de ton multimètre qui doit être de qques Mohms) Donc normal qu’elle soit plus élevée que la tension en charge càd sortie transformateur connectée à une charge. L’écart relevé de plusieurs Volts est donc normal, pas de soucis. Une fois le secondaire du transformateur connecté à une charge, le courant qui va circuler va avoir tendance à créer une fcem qui va équilibrer les champs magnétiques dans entre le primaire et le secondaire du transformateur abaissant par la même la tension à la valeur indiquée.

  2. Au cas où vous connectiez des électroniques en sortie de transformateur : La tension alternative sinusoïdale mesurée est une tension efficace(Ueff). La tension crête est de √2*Ueff. C’est généralement cette tension crête dont il faut tenir compte pour dimensionner les circuits connectés au transformateur si on a des composants actifs dans ces circuits

  3. Rien à voir avec le sujet : Un calibre de 300V pour mesurer une tension de 30V me laisse songeur. Même si on ne recherche pas la précision au dVolt (et oui ça existe) le pont diviseur de ton multimètre va te biaiser de 1V ta mesure. Passe à un calibre plus faible.

Voilà « vous pouvez vous rendormir » aurait conclu mon regretté prof de physique.

1 « J'aime »

Je n’ai pas (encore) la video doorbell mais je pense que ce genre de carillon fait l’affaire non?
https://www.amazon.fr/Friedland-D3230-Sonnette-mécanique-Allemagne/dp/B000ONMSZI/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=sonnette+friedland+filaire&qid=1594245249&s=hi&sr=1-1

En tout cas j’espère car c’est ca que j’ai si je ne m’abuse (pas acheté là, ca été installé par l’électricien il y a bien longtemps quand tout à été refait) :wink:

Il est donc relié au 230v et a un transfo pour fournir le 8v au bouton

Merci pour ces précisions. Il est vrai que j’aurais dû recaliber le multi après avoir mesuré la tension d’entrée :slight_smile: Je referai le test ainsi et surtout sur le 12V avec la sonnette connectée pour voir. Cette différence m’a fait peur au premier abord. Bricolant principalement en courant continu, les mesures sont toujours exactes sur les régulateurs dans ce cas de figure (de 5 à 22V pas plus avec mes drones).

@Mips
Salut, merci beaucoup pour le retour
Je ne sais pas si c’est un problème de copier/coller, mais ton lien m’emmène vers un carillon Honeywell Home , Carillon filaire Big Ben avec transformateur incorporé, que j’avais déjà vu sur Amazon.

Avec la référence trouvée dans le lien, je suis allé sur le sur le site du fabriquant, et pour la Friedland D3230, j’ai trouvé dans un pdf le voltage qui est en 8V.

Alors je n’ai jamais séché les cours de physique, mais par le jeu des changements de section, je n’ai jamais eu droit au moindre cours sur l’électricité. Toutefois, il m’a semblé comprendre qu’alimenter en 16V une sonnette de 8V serait néfaste pour celle ci. Il me semble du reste avoir lu sur le site d’Arlo que si la sonnette installée n’avait pas le bon voltage, il fallait installer la Doorbell avec un bypass du carillon.

Je me trompe peut être - j’aimerais bien - mais avant de dépenser 200 € pour une belle sonnette, j’aimerais être certain qu’elle va sonner !
Merci d’avance.
Bonne soirée

Salut, as-tu trouvé une solution?

Je suis dans le même cas que toi. J’ai un vieux Carillon et j’aimerai tout de même avec cette sonnette bénéficier d’une sonnerie classique sans investir dans le Arlo Chime.

J’ai trouvé ce carillon qui pourrait convenir : https://www.amazon.fr/gp/product/B000UXESX2/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Hello.

J’ai la Arlo video doorbell également.
J’ai ce carrilon qui fonctionne bien : https://www.amazon.fr/dp/B0001NPYZ2?ref_=pe_3044141_248816771_302_E_DDE_dt_1

J’ai reglé l’app en carrillon traditionnel mécanique pour qu’il sonne.

Salut,
Tu as branché le transfo reçu de arlo ?
Tu peux faire un schéma de tes branchements ?
J’ai fait une install d’une vidéo doorbell mais chez quelq’un sans carillon qui a pris le chime du coup donc c’est pas pareil

J’avais acheté un transfo avant la sortie de la doorbell, je savais pas qu’ils fournissaient un transfo, du coup il me sert pas.
Je me sers du transfo Arlo.

Je peux te faire ça ce soir.
Il faut pas oublier de mettre dans le carillon le module fourni avec :

J’ai fait un petit tuto pour ceux que ça intéressent.

Merci,
et tu as branché sur quelle sortie du transfo arlo?

pcq ce qui m’arrêtait ce que mon carillon (quasi le même) attend du 8v-12v et la sonnette veut du 16v-24v
ils en parlent ici: How do I enable Bypass Mode on my Arlo Essential Video Doorbell Wired?
et ici How do I use the transformer that came with my Arlo Video Doorbell?

c’est pas franchement compatible

1 et 4 = 24V

on est d’accord, mais du coup le carillon va pas griller à force? s’il est sensé recevoir entre 8v et 16v et qu’il recoit du 24v?

Oui, tout à fait.
Il sonnait plus fort en 24v et comme j’ai 30m de câble jusqu’à la sonnette, j’ai laissé en 24V.

Je viens de le passer en 10VA entre 1 et 3 et ça fonctionne également. Ce qui fait une tension à vide de 16V.

Super! Merci pour toutes ces informations, j’y vois plus clair et je testerai ça ce week.