Carillon pour Arlo video doorbell

C’est installé et ça fonctionne nickel. Finalement je n’ai pas eu besoin de changer mon carillon (électromécanique).

L’appel VOIP sur mon téléphone (un asus zenfone 3, je sais que c’est pas récent :slight_smile:) n’est pas terrible par contre (saccade image et son), pourtant le live est parfait sur l’application avec le même appareil. Avec une tablette (Galaxy Tab A), je n’ai pas ce soucis.

Savez-vous s’il est possible de parler avec la personne qui sonne, comme l’application le permet sur le live, avec le plugin Jeedom?

Non ce n’est pas possible.
Déjà l’accès à un micro depuis une app web est pas gagné, encore moins quelques soit l’appareil (ordi, téléphone…); c’est même pas garanti qu’un micro existe.

Top :wink:

Suite au changement de tension réalisé plus haut, je mets le graphique de la Batterie de la sonnette.
Ça avoisine les 100%.

Mais je ne sais pas si c’est super fiable comment indication.
Voilà ce que j’avais avant :

Hello bonjour tout le monde et meilleurs voeux
Sans solution, j’avais un peu laissé tomber le post et du coup, et conservé ma vieille Ring en 8V, avec laquelle je ne peux jamais répondre sur le téléphone (le temps de déverrouiller, ouvrir l’appli, l’appel est terminé).

Je vois que certain ont finalement sauté le pas et branché l’Arlo - mais si je comprends bien en conservant leur carillon 8V ?
Pas de retour depuis vos installation, le carillon continue à tenir le coup alimenté en 16V ? depuis octobre, toujours OK ?
@Flobul à quoi est-ce que ça sert de brancher à la fois le transformateur et le module Arlo, surtout en parallèle ?

Autre question, pour ceux qui ont installé l’Arlo, est ce que l’appui sur la sonnette déverrouille le téléphone ? C’est un appel téléphonique IP avec vidéo ? Parce que le push de Ring, ça ne fonctionne pas sauf si par miracle le téléphone est déverrouillé.

Carillon et prise d’appel sont les deux choses qui me font encore hésiter.
Merci d’avance

Oui, c’est un appel téléphonique avec la vidéo si tu le veux.
Ca se comporte pareil qu’avec les apps de messagerie

C’est un petit module qui vient protéger la sonnette.
Je l’ai pas démonté, mais ça doit éviter les surcharges ou les pics de tensions.
Oui, en parallèle. C’est inscrit dans la doc (sur l’app Arlo pendant l’installation cf cette image https://www.imore.com/sites/imore.com/files/styles/w830/public/field/image/2020/05/arlo-video-doorbell-review-app-installation-screens.jpg)
Il permet de bypass le carillon en activant l’interrupteur sur le côté.

@Flobul merci pour la réponse.
C’est bizarre parce que sur la doc Arlo, il est marqué que c’est un transformateur 24V, fourni parce qu’en Europe les transformateurs de sonnette sont en général 8 à 12V (le cas pour la mienne).
Mais ils disent bien de ne pas brancher de sonnette de ce voltage.
Donc avec ton montage, tu actives le bypass du transfo Arlo, et c’est le transfo 16V qui alimente la sonnette ? Et dans ce cas elle sonne ?

Peux tu me donner les références du transfo 16/24V car je ne trouve que des transfos 12/24V.
Mais du reste, est-ce que le transfo actuel 8V de mon carillon ne va pas suffire si l’Arlo est alimentée par son transfo 24V ? Je ne suis pas très sûr de moi avec mes connaissances en électricité acquises sur le tas…

Et sinon est-ce que ce carillon Honeywell est audible (certains disent qu’il a un son très faible)

Merci d’avance

La sonnette et le carillon sont sur le même circuit, tu ne peux donc pas garder 2 transfos

Actuellement, je suis câblé entre 1 et 3 sur le transfo, càd 12V eff. (cf le tuto)
Le transfo est celui fournit par Arlo dans la boite de la Video doorbell.

J’avais même branché le carillon sur 24V et ça fonctionnait.

Le mien est dans un placard.
Passé 2 murs, on l’entend peine, c’est sûr, mais c’est audible.

@Flobul OK, merci pour la réponse. Donc le transfo plus le modules sont fournis, reste seulement le carillon à acheter.

Pourtant je suis toujours dans l’incompréhension, car dans ta doc - autant que mes compétences soient suffisantes pour la comprendre - le schéma de câblage ne semble pas correspondre à la photo en dessous.

Sur le schéma, le module Arlo est représenté câblé avec deux fils de neutre (?), l’un sur le retour de l’Arlo et l’autre vers le OF du carillon. Si c’était le cas, je ne vis pas comment l’Arlo pourrait être alimentée puisque le circuit est ouvert tant que le bouton n’est pas appuyé…

Par contre sur la photo, on voit le module Arlo connecté effectivement en parallèle, ses deux fils sur le carillon (contrairement au schéma), les 2 fils branchés aux mêmes bornes partant je suppose vers l’Arlo. La photo correspond aux explications , mais le schéma, je ne le comprends pas…,

Et même dans ce cas, je ne vois pas à quoi sert le module Arlo. Il est alimenté en 16V par le transfo, et il ne peut pas réguler la tension puisqu’elle est transmise en direct sur les mêmes bornes du transfo vers l’Arlo. Pour faire quelque chose, il ne devrait pas être en coupure ?

Je comprends pourquoi Arlo suggère de s’adresser à un électricien !
Merci pour les éclaircissements.

1 « J'aime »

Effectivement, le schéma est incorrect.
C’est modifié.

Si tu veux de toute façon acheter un carillon, pourquoi ne pas prendre celui d’arlo ? Le « chime ».
C’est une vrai question, pas un jugement.

@Flobul, merci.
OK, le schéma est corrigé et correspond à la photo (à condition que les deux fils marrons et les 2 fils beiges de la photo soient connecté entre eux derrière le carillon et que ça ne se voit pas sur la photo).

Par contre j’ai maintenant un souci, car le schéma ne correspond pas aux instructions de montage du carillon (sur le site Amazon).
Sur ce schéma, les fils à relier au bouton poussoir (donc l’Arlo) seraient le 1 et le OF, le carillon étant alimenté en 3 et en 1.
Or sur la photo, il n’y a rien de branché sur le 1.

D’un autre côté, si je suivais le branchement Honeywell, l’Arlo ne serait pas alimentée… Mais bon, sinon, je ne comprends pas comment la sonnette ne sonne pas en permanence - puisque OF est alimenté en permanence…

Désolé de toutes ces questions, mais j’aime bien comprendre, surtout quand il s’agit de ne pas mettre le feu à la maison (quoiqu’en 16V…)
Merci

La sonnerie du carillon, c’est de l’alternatif. Qui est envoyé par la video doorbell un bref instant.
La tension d’alimentation c’est du continu.

Le carrillon honeywell est actionné par eletro aimants.
Soit en l’alimentant par pile (borne 1 et 2) soit par alim de transfo alternatif en T3 et 0F. Ou alimenter entre T3 et 1 et brancher la sonnette entre 1 et 0F.
(sur pile, le kit est incompatible avec la sonnette Arlo d’après la doc)

OK, je pensais que c’était un transfo AC / AC.
Du coup, il faut régler comment l’interrupteur sur le module Arlo pour faire sonner le carillon, branché comme dans la doc, en cas d’appui sur le bouton de la sonnette ?
Merci encore

1 « J'aime »

En branchant le tout en série, le carrillon ne sonne qu’en cas de fermeture du circuit par le bouton poussoir de la sonnette.
Tu m’as mis le doute, le schéma est incorrecte.

J’ai refait le schéma et l’explication.
Donc 1 seul transfo fourni par Arlo cablé en série avec la sonnette Arlo et le carillon (0F et T3).
Le kit de puissance Arlo à mettre sur 0F et T3.

Bonjour @Flobul
Ahhh… Merci, maintenant je comprends mieux…
Bon, du coup, j’ai commandé l’ensemble sonnette / carillon. Je testerai avant de démonter la Ring sur ma prise de test, mais maintenant que je comprends, je suis sûr que ça va fonctionner.

Merci de ta patience

Hello
Pour info, j’ai reçu la caméra (avant-hier) et le carillon (cet après midi) et du coup, j’ai tout monté en test en suivant le schéma de @Flobul sur une prise de courant pour vérifier le fonctionnement.
1°) Tout est fonctionnel, caméra, carillon, application : parfait
2°) Ce carillon (comme certaines critiques sur Amazon le signalaient), fait un bruit ridicule, à peine audible dans la même pièce. On est bien loin des 80db indiqués sur le site Amazon. Le jour où le wifi ou le réseau ne fonctionnera pas, peu de chance d’entendre la sonnette. OK, il n’est pas en position définitive (mais juste posé debout sur un bureau), toutefois je doute que ce soit beaucoup plus virulent posé dans la même position mais à plat contre un mur à 2 mètres du sol.

3°) @Mips
Le plugin Arlo me signale :

Certaines informations pour le modèle arlo AVD1001A, type doorbell manquent. Toutes les commandes existantes devraient fonctionner mais veuillez le signaler via le forum pour que le plugin soit mis à jour.

Donc je le signale

Et en réponse à la question :

La réponse, c’est que - si j’ai bien compris - le chime Arlo, c’est aussi du Wifi. le but c’est d’entendre sonner même si le réseau ou juste le wifi sont dans les choux, ou si l’Arlo se déconnecte. Dans la maison numérique, tout doit au moins fonctionner comme avant. Le chime Arlo, ce seraitt juste un appareil qui sonnerait en plus de nos deux téléphones et de nos 4 tablettes quand tout va bien.

Il me reste à trouver comment afficher les vidéos dans Jeedom
Merci pour un éventuel retour sur les commandes signalées manquantes

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec le principe mais tu as une base ?
Alors tant que tu as du courant (ce qui est nécessaire pour la sonnette de toute façon), le chime va sonner.
Indépendamment de ton wifi ou ta connexion internet.
Donc je ne pense pas qu’on y perde sur ce point.

Je vais vérifier pour le modèle mais je pense que c’est rien. Je sais qu’il y a le modèle a et b mais je n’ai pas vu de différence technique entre les deux.
Ou alors tu as le modèle sans base connectée à ton wifi ?

@Mips
Merci pour le retour
J’ai une base Arlo (avec 3 caméras), mais c’est une base ancienne (du temps de Netgear, avant Arlo 2, 3, pro etc…) modèle VMB3010r2. La base est connectée en filaire à mon switch, et fournit son propre réseau wifi aux caméras (modèle H7).
La vidéo Doorbell, elle, ne se connecte pas à la base mais directement au réseau Wifi 2.4 de mon domicile.

Je ne sais pas s’il existe plusieurs modèles de Vidéo Doorbell (à part la nouvelle annoncée, sur batterie). Je l’ai achetée sur Amazon, et je n’ai vu qu’un seul modèle. Je n’ai pas vu de modèle qui se connecte à une base Arlo - mais je n’ai pas cherché non plus. Je me suis dit que ma base était trop ancienne. En plus, elle est assez loin de la porte d’entrée. Je trouve ce système de Wifi point à point assez archaïque et surtout qu’il limite beaucoup la portée du signal.

Du coup, je ne sais pas s"il existe un moyen de connecter ma Doorbell à ma base. Et si j’en crois la doc Arlo, le « chime » s’appaire avec la doorbell directement.

Mais si tu me dis que ça peut fonctionner (et comment), le chime Arlo serait à envisager.

Merci