Capteur humidité sol base Wemos et Espeasy

Bonjour à tous,

D’abord un message à @olive :slight_smile:
Tu m’avais patiemment (et longuement) aidé sur ce sujet:

À bout de solutions pour utiliser ESP Easy, tu m’avais fait flasher mes D1 Mini esp8266 pour pouvoir utiliser Tasmota.

Depuis, tout va bien.

Voilà ce que je veux faire maintenant. J’en ai raz le bol de mes capteurs Xiaomi MiFlora et leurs connexions blue tooth. D’abord parce que le principe est résistif et que comme n’importe quoi sur ce principe, cela s’oxyde. Ensuite ce n’est ni stable dans les mesures, ni dans les transmissions.

J’ai donc repéré, ces capteurs capacitifs qui pourraient être la solution. Évidemment j’ai immédiatement pensé à les connecter sur D1 mini.

Donc, question pour toi, c’est gérable avec Tasmota?

Ensuite (pour tous), d’une façon plus générale, dans certaines lectures, il est dit que que D1 mini ne sont pas adaptés pour capteurs capacitifs d’humidité du sol. Vos expériences là dessus ? Il semblerait que non à vous lire ?