Modèle : TS0207 Fabricant : _TZ3000_qdmnmddg Classe : zigpy.device
Je les utilise à contre sens, c’est à dire qu’ils sont toujours dans l’eau et c’est la détection du manque d’eau qui m’intéresse.
Ca marche bien mais je constat que les piles se vident
Est-ce possible que ces modules soient configurés pour alerter en cas de présence d’eau et que là ils passent leur temps à remonter l’alerte ?
j’avais des modules ZWAVE (DSB45) équivalent avant, il y avait un paramétrage « INVERSER » qui devait éviter ce problème, sauf qu’ils fonctionnent mal, je devais les remplacer.
savez vous si il y aurait une solution pour qu’ils ne consomment pas plus qu’ils soient dans ou hors de l’eau ?
Comme tu l’as bien diagnostiqué le pb vient du fait que le capteur passe en émission permanente donc va rapidement épuiser son énergie. Pas de possibilité d’inverser le mode au niveau du capteur à ma connaissance. Peut être qu’en augmentant le délai d’attribut reporting de l’alerte tu pourras économiser les piles mais en contrepartie d’une détection de niveau bas sous échantillonnée . Si tu veux surveiller un niveau qui fluctue rapidement ce ne sera pas une bonne solution. Sinon c’est peut être une voie à tester.
EDIT : c’est une application pour un PC, il faut avoir la clé dessus ?
la clé est sur ma SMART, on ne peut pas modifier ce paramètre avec Jeedom ?
Avec le plugin DECONZ, l’application était incluse il me semble ?
j’aurais pu modifier ce paramètre avec ?
avec le plugin Zigbee, ce n’est pas possible ?
@Loic si tu passes par là, ton avis ? est-ce modifiable ?
Bonjour
C’est deja tout prevu dans le plugin onglet action… Nh’esites pas a fouiller quand meme avant de me taguer ca me permet de pas passer du temps sur des truc qui sont dans le plugin et de vous aider plus vite quand vous avez de vrai probleme.
je me suis permis de te solliciter pour savoir si tu pouvais me guider pour modifier ce paramètre, c’est un peu complexe et je voudrais pas faire de connerie.
si idéalement on peut le basculer en mode « détection manque eau » plutôt que « détection eau » ce serait top
sinon le limiter à une alerte et pas de répétition ou que toutes les 24h ?
Désolé ca je fait pas je vous laisse faire la a vous de voir la frequence et l’attribut a limiter. Si j’avais du temps ca aurait été avec plaisir mais malheureusement je suis deja en retard de plusieurs mois sur tous ce qu’il y a faire je peux pas me permettre de perdre plus de temps.
Je ne suis pas expert, mais pour moi cela ne changera rien sur le fonctionnent de la pile.
Le courant « passe » par le faite que les deux contacts se retrouvent « liés » par l’eau = consommation
Je ne connais pas l’usage, mais un capteur avec un flotteur pourrait certainement mieux convenir.
Bonjour,
J’ai exactement la même problématique pour la même utilisation. J’ai acheté ce type de capteur d’eau Tuya, mais en effet la pile se vide très vite et en outre les deux contacts (surtout un) s’oxydent très vite (au bout de qqs jours). Je pense détourner un simple capteur d’ouverture de porte et en placer un sur flotteur.
A ce titre le capteur d’eau tuya est déjà reconnu comme un capteur d’ouverture de porte.
Si vous avez d’autres idées ou solutions (en zigbee), je suis preneur
Amicalement
je vais raccorder le flotteur directement sur les 2 pôles du module TUYA, pas compliqué et le contact ne se fera que si le flotteur n’est plus dans l’eau
Je vais tester ca, en mettant en poids au bout et une cordelette pour le plonger dans ma cuve d’eau de pluie.
Celui-ci ressemble aux types de capteur qu’il y a sur les pompes de relevage, il s’utilise à l’horizontal.
Si c’est le cas, encore une fois, c’est selon l’usage, il faut surement jouer sur la longueur du câble (ou alors je me trompe).
oui c’est cela, à l’horizontale et suivant le sens, tête en haut ou en bas, il passe en mode normalement ouvert ou fermé
Remarque: Il peut être facilement converti de normalement ouvert à normalement fermé en inversant le flotteur. La puissance de l’objet de commande ne doit pas être supérieure à la capacité de charge du signal. La température ambiante n’est pas inférieure à -40 ° C. Pas plus de 80 ° C Contenu de l’emballage: 2 x capteur de niveau de liquide