Capteur de pression pour filtre à sable de piscine

donc je dois pouvoir utiliser une sonde de pression du meme style que celle proposée par @seb821sonde pression

A priori oui.
De toutes manières, si tu as un FGBS001 sous la main, tu ne risques pas de le griller en le branchant dessus.
Vérifie mais je crois que l’intensité maximale admise en sortie est de 150mA par sortie.
On peut aussi brancher 4 Dallas dessus.

Je l utilise pour la sonde de température d eau de la piscine et je pensais l utiliser avec le pressostat mais du coup je vais commander cette sonde.
Je vous tiens informé

Je n’ai pas l’impression qu’il y a une entrée analogique sur le FGBS001… A vérifier.

En fait, il y en a 2:
Alimentation: 9-30 V DC ± 10 %
Entrées: 2 entrées libres potentielles, 1 entrée numérique de 1-wire
Sorties: 2 sorties libres potentielles
Température de fonctionnement: 0 à 40°C
Capteurs de température
pris en charge: 4 sondes DS18B20
Dimensions (L x l x H): 27,3 x 14,5 x 12 mm

1 « J'aime »

Cela me paraît étrange. Ce serait quelle tension les entrées analogiques ? Parce que j’ai plutôt l’impression que ce sont des entrées tout ou rien. Et c’est ce qui ressort sur le test sur touteladomotique.

Entrées : 2 entrées binaires libres de potentiel, 1 entrée numérique 1-wire

Surtout que le 1-wire c’est un protocole de communication qui fonctionne sur des pins digitales, pas analogiques.

Bon j’insiste pas. C’est juste que ce serait dommage de commander une sonde et de se rendre compte dans un mois que ça ne peut pas fonctionner…

Sonde commandée, on verra bien sinon je racheterai ce qu’il faut.

Je suis sincèrement désolé mais je crois que tu as raison.
Même si l’entrée 1-wire et les 2 autres entrées sont clairement dissociées, je pense que ça ne reste que du numérique. Ce sont des contacts secs.
Encore une fois désolé.

:face_with_hand_over_mouth: il faut que je commande quoi au mieux du coup ?

A tout hasard, est-ce qu’un truc comme ça pourrait convenir?

et je remonte comment dans jeedom ?

J’avais oublié le but premier.
Si le capteur est numérique, il y a peut-être moyen de le brancher sur un FGBS en laissant tomber l’afficheur.
En regardant le câblage, je crois voir la tension d’entrée, le ground et la data.
C’est pur spéculation mais vu le prix …
Si tu veux je peux essayer et te dire ce que ça donne.
Simplement il va falloir attendre un petit moment avant que ça n’arrive.

du coup tu vas utiliser ca pour ton filtre ?
sur le smart implant la sonde que j’ai commandé doit marcher c’est bien ca ?
sinon quel module en zwave dois je acheter ?
merci

Je n’ai pas voulu faire deux fois la même bêtise, donc je viens de vérifier, le smart implant a les capacités suivantes:

Main features

• Allows for connecting sensors:
  1. 6 DS18B20 sensors,
  2. 1 DHT sensor,
  3. 2 2-wire analog sensor,
  4. 2 3-wire analog sensor,
  5. 2 binary sensors.

Donc pas de problème pour ton capteur de pression s’il a 2 ou 3 câbles.
Et non, je n’ai pas l’intention de l’utiliser pour mon filtre, pour le moment, mon mano fonctionne parfaitement, c’est juste pour le fun et parce que je t’ai dit une bêtise.
Pour me rattraper en quelque sorte.

Laisse tomber alors je vais acheter un smart implant pour remplacer le FGBS001
no soucis

1 « J'aime »

C’est toi qui voit mais ça m’aurait quand même amusé.
Je t’aurais bien vendu le mien dont je ne me sers pas mais il est à 500km d’ici et je ne sais pas quand je pourrais le récupérer, confinement oblige.
Bonne soirée.

1 « J'aime »

Bonjour @mich0111 j ai reçu mon smart implant. J’attends encore la sonde mais j ai un soucis cf ce post. https://community.jeedom.com/t/depannage-fibaro-smart-implant-fgbs-222/27282
C est très bizarre.
Merci

Je ne vois pas quel est le problème.
S’il s’agit de détecter la sonde de température ou de pression avec le FGBS, cette-ci doit être raccordée au FGBS AVANT l’inclusion.
Je préconise d’ailleurs de faire systématiquement une exclusion avant de faire l’inclusion.

Salut,
J’arrive tard sur le fil, j’utilise ce capteur de pression, très bien.
Plus d’info sur le setup ici

Loic

1 « J'aime »

J ai remplacé mon fgbs 001 par le smart implant. Il y a 2 sonde dessus pour temp piscine et température ext. Mais ca ne fonctionne pas correctement comme je l ai expliqué.