Bonjour,
je souhaiterais prendre une info pression au niveau de mon filtre à sable de piscine pour avoir une alerte de nettoyage.
Je pensais utiliser un pressostat (https://www.tubs.fr/pressostat-tecmark-3158-pour-balboa-p-118.html et le brancher sur un smart implant Fibaro.
Le pressostat permet de regler un declenchement de 1 à 5 bars.
Qu’en pensez vous ?
merci
Bonjour,
Par curiosité, tu comptes le placer où ce capteur?
Au niveau de la vanne 6 voies ?
Ok, ça marche.
Le but ultime serait de pouvoir actionner la vanne 6 voies automatiquement.
Hello
J’ai pris ce modèle monté sur arduino sur une entée analogique, puis une règle de 3 pour le calcul, étalonnée en fonction de la pression du mano
ca coute un bras vanne 6 voies auto
bonjour @kermit as tu un lien stp et peux tu m’expliquer exactement comment tu as procédé merci
Quand même.
Bon ben je vais garder la vanne manuelle.
Le lien vers du DIY Ph Chlore Pression
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=151&t=35487&hilit=kermitlagrenouille&sid=0a40dcb6011c21e18bd3c29a4c0dd2cf&start=360
En fait c’est un capteur pression (3 fils, noir rouge 5 volts et jaune lecture tension entre 0v=0psi 5v=30psi environ
Je mesure la tension au fil jaune avec un arduino et shield ethernet en utilisant pluging jeedouino
Mais tu peux aussi mesurer cette tension avec un IPx800V4 si tu as par exemple
L’avantage de ce système c’est de connaitre la pression de 0 à 3 bars relativement précis
@kermit merci pour le lien je vais regarder.
Question bete surement mais ca resemble un peu à une sonde de temperature Dallas n y a t il pas moyen de brancher cette sonde sur le smart implant et d’adapter ?
j’ai trouver ca sur internet qu’en pensez vous pour eventuellement faire votre montage ?
zelia pod
oui c’est une chambre d’analyse pour les sondes Ph & redox
il vaut mieux brancher le capteur de pression en sortie de pompe ou sur le couvercle
Si tu veux aussi fabriquer un pH metre, prévoir une alim pour les sondes et une alim pour l’arduino ou autre truc
Sinon à choisir aujourd’hui, je prendrai un ph metre de chez GCE sur ipx
http://gce-electronics.com/fr/carte-relais-ethernet-module-rail-din/839-extension-x200ph.html
du coup tu auras in IPX800V4 pour tes automatismes et le capteur pression
bonne chasse
EDIT pas sûr que ça marche avec un IPX800V4 mais avec un V3 oui (à vérifier)
J’avais acheté ce manomètre sur aliexpress. La mesure se fait sur l’entrée analogique d’un esp8266 / D1 mini. J’ai rentré la courbe fournie. Les mesures semblent cohérentes même si il y a toujours eu un écart avec le manomètre (qui lui me semble un peu bas par contre).
Merci pour toutes ces infos mais malheureusement je n’ai pas de reseau wifi dans mon cabanon de piscine par contre j’ai deja un smart plug pour relever la temperature de la piscine et le zwave passe plutot bien j’aurais donc voulu utiliser cette installation existante.
Je n’utilise pas du tout le Z-wave, mais si j’en crois les informations sur le Fibaro FGBS-222 Smart Implant, il est possible d’utiliser une entrée analogique 0-10V du coup ça devrait le faire.
Le smart implant aussi du coup
Prise en charge des capteurs
- de deux capteurs binaires ou 0-10V
- capteur de température intégré
- pour jusqu’à 6 capteurs de température numériques Dallas DS18B20 ou un capteur de température et d’humidité DHT-22
donc ca devrait le faire.
En fait je n’ai pas de smrt implant mais un FGBS-001 donc pas sur que je puisse l’utiliser.
Quelqu’un peut il me renseigner la dessus.
merci
C’est ce que j’ai pour ma sonde, ça marche très bien.
J’avais acheté un 222.
Après avoir fait mes essais, vu que le 001 marchait tres bien, je me suis finalement demandé pourquoi m’embêter.
@mich0111 tu parles de ta sonde de temperature ?
Effectivement, je ne l’utilise que pour ça mais il dispose de 2 sorties libre de potentiel aussi.