Capteur de présence LD2450

Salut a tous
Je m apprête a monter un capteur de présence avec un esp32 mini + un ld2450 mais j ai un souci lors de la compilation !
On me demande un mot de passe pour l ota ?!
J ai essayé dans créer un ou bien de supprimer les lignes car sur un tuto, il était indiqué la possibilité de supprimer ces lignes !
Mais rien n y fait,j ai toujours une erreur via esphome !
Si une âme charitable peut m aider ?!
En vous remerciant par avance
Très bonne soirée a tous :wink::upside_down_face:

normalement tu met juste

ota:
- platform: esphome

et ça suffit, pas besoin de mot de passe.

ou dois je le mettre et dois je supprimé des lignes car cela n a pas fonctionné en le rajoutant ?
Par avance merci
9

voici l erreur après la modification :

10

il fallait simplement supprimé la ligne:
safe mode
comment puis je procéder pour envoyer la compilation sur mon esp32 mini sachant que je n ai pas de bouton 0 !?
Plusieurs tutos expliquent qu il faut appuyer sur le bouton 0 au moment de le connecter sur le PC ?!

j ai encore une erreur … :face_with_spiral_eyes:

Utilises plutôt le dashboard ESPhome et la fonction « validate » ça élimine déjà le gros des erreurs (et avec cette s*loperie de yaml c’est vite arrivé)

ok je croyais que le dashboard était spécialement pour HA …
J ai essayé avec espeasy; j ai réussi a flasher mais normalement il n y a pas besoin de MDP pour ce connecter au Wifi de l esp32; la on me demande un…Je vais devenir oUF…! :face_with_spiral_eyes:

Le dashboard ESPhome n’a rien à voir avec HomeAssistant, il peut être intégré à HA en tant que module complémentaire, c’est pas pareil.
Il se lance très bien sous Windows avec la commande qui va bien, et ensuite on l’ouvre dans un navigateur localement a l’adresse http://localhost:6052
Si ça peut t’aider, j’avais écris un tuto pour un autre projet basé sur ESPhome, normalement tout est expliqué dedans
[tuto] JKBMS et monotoring domotique (Home Assistant / Jeedom) - Forum photovoltaïque

c est déja plus joli !
Merci beaucoup pour ton aide et ta patience
Je regarderai cela demain en espérant pouvoir y arriver a intégrer ce foutu capteur !

La finalité étant pouvoir intégrer le capteur de présence dans mon muret en gabion afin de pouvoir allumer ma boîte aux lettres en présence d une personne :upside_down_face:

purée je m arrache les cheveux , sur mes esp32 mini ; sa ne passe pas ;j ai constamment des erreurs

Je ne sais vraiment plus quoi faire …

Salut Forhorse
Je procède donc par l onglet validate qui me confirme que tout est OK
Mais impossible de l envoyer sur mon esp32 mini !
Esphome m indique une erreur et qu il faut rebooter l esp ou maintenir le boot lors de l installation !
Chose que je fais pourtant !
Mais rien a faire, je n ai que des echecs et sur mes 3 esp32 différentes…
Aurais tu un conseil ?
En te remerciant par avance

Je dirais de commencer par la base. Avant de vouloir bidouiller le code pour faire ce que tu veux, il faut faire un module de base sans rien toucher avec « new device » ou carrement le chargeur sur le site de ESPHome (dans Google Chrome ou Microsoft Edge ouvrir Ready-Made Projects — ESPHome choisir « Empty ESPHome device » et « ESP32 ESP8266 » puis « Connect » le site va choisir automatiquement le bon type d’ESP)
Tant que ça ne fonctionnera pas avec l’installation de base, c’est inutile d’essayer de complier du code avec des fonctions plus évoluées.

1 « J'aime »

en effet j ai essayé et sa ne passe pas du tout !
J ai pourtant 4 esp32s2 mini; c est bizarre que sur les 4 aucun n est reconnu !
Pareil pour 2 esp32 mini D1 ?

Quel chipset fait la conversion USB ↔ Serie ?
est-ce que le pilote est bien installé ? quelle version ? (il y a un problème avec les drivers pour le chipset CH340 sous windows11)
Quand l’esp est branché au PC, est-ce que celui-ci est bien reconnu comme un port COM ? que dit le gestionnaire de périphériques de Windows ?

Merci tout d abord pour ta patience et ton aide !

Désolé mais étant débutant je ne vois pas trop…?
voici l ESP32 que j utilise qui est connecté a mon PC par câble !

Voici les pilotes qui m ont été demandé en cas d échec et que j ai téléchargé et installé :
Capture

Comment puis je vérifier sous Windows qu ils le sont bien ?
Je suis sur Windows 10 pro sur mes 2 PC.

Oui il est bien reconnu

3
2

on dirait qu il y a quand même un problème lors de l installation mais comment savoir quelle pilote aurait buggé :
4

Salut,
Faut pas oublier à mettre la carte en mode boot. Et perso j’ai laisser tombé sous esphome j’ai compiler sous Tasmota c’est plus simple.

Comment fais tu sous tasmota car je n ai pas trouvé le capteur LL2450 dans la collection G ?
Pour le mode boot, oui; j appuie sur le bouton 0 en branchant le ESP32miniS2 !

Salut

Sous esphome, les ESP32 mini V2 ESP32 ltMini V1.0.0 - LOLIN WIFI IOT Conseil basé ESP32-S2FN4R2 ESP32-S2 4MB FLspatule 2MB PSRAM Microchirurgie tionné Ardu37Compatible - AliExpress 502 ne passent pas !
Mais ils passent via Espeasy :
https://www.youtube.com/watch?v=oAu-qtCQLHA&t=5s
Le problème est qu il n y a pas le capteur LD2450 dans les choix d appareils :

Pareil pour tasmota; je ne trouve pas la ligne du 2450…
https://www.youtube.com/watch?v=UMImwv1NAAw
Donc sachant que je veux faire plusieurs capteurs de présence; il faut que j arrive a compiler sur ce modele esp32

Pour le modèle suivant:

J ai réussi a le connecter a esphome et a envoyer une compilation !
Par contre je suis un peu perdu afin de trouver le bon fichier yaml car il n y a pas l air d avoir un fichier générique …
J ai trouvé plusieurs ces lien :

Celui ci :

Désolé pour ce long message et merci par avance pour votre contribution et votre patience
Bon week end a tous !