On se sent bien seul.
J ne suis pas non plus un grand praticien et je n’ai pas su installer lxcommunicator en ssh.
Quand j’ai vu la mise à jour je me suis dit « ah peut être une évolution » et malheureusmeent non …
J’ai essayé avec un autre raspberry tout neuf, nlle config… un seul plugin, Loxone… même punition
N’y aurait il que deux utilisateurs de ce plugin ? @lunarok
Apparemment même le créateur n’est pas utilisateur
@lunarok désolé de relancer encore mais ça serait possible d’avoir un retour ?
Bonjour,
Je me joins à la discussion car je me retrouve dans la même situation que vous.
J’utilise depuis presque 2 ans un jeedom sur une machine virtuelle qui tourne sur un NAS synology. La liaison avec mon systeme loxone à toujours très bien fonctionnée avec le plugin.
Je suis passé sur un Raspberry Pi4 tout neuf aujourd’hui en prenant la dernière image de jeedom et mise à jour en 4.3.12. J’ai ensuite repris le backup jeedom de ma machine virtuelle. Et la même problème que vous les dépendances semblent ok mais le demon s’arrête presque immédiatement.
dans le log file le problème à l’air de venir de lxcommunicator.
Je passe à la même solution que @Patoulahop, reinstalle de l’image, une connexion market, installation uniquement du plugin loxone. Idem
Avez vous progressé et trouvé une solution ?
Bien à vous
loxone.txt (26,3 Ko)
Malheureusement pour ma part rien de plus, malgré les diverses installations sur Atlas ou en VM le problème reste le même.
Et le créateur reste silencieux depuis de nombreuses semaines (2 mois), pour un plugin payant, c’est bien dommage… Surtout qu’il n’y a pas qu’une personne ayant le problème.
Même une ouverture de ticket n’avance à rien et comme on ne peut pas demander de remboursement…
J’espere encore un miracle…!!
Bonjour,
Etant également un très récent possesseur d’un système Loxone, on ce rend très vite compte des possibilités énorme que peux apporter une communication avec un Jeedom.
Cependant, je rencontre le même problème que vous tousse (Error: Cannot find module ‹ lxcommunicator ›)
Je parvient tout de même a communiquer de Jeedom vers Loxone, mais pas l’inverse.
Je viens également d’envoyer un ticket sur le support Jeedom, en attente de retour.
Comme le dit @Patoulahop « en espèrent un miracle ».
Le plus étrange c’est que même avec une installe neuve (en 4.2 ou 4.3) même problème.
Je ne pence pas que ce soit un problème de paramétrage « utilisateur » mais plutôt un manque d’une dépendance (après, Jeedom ou plugin ??? )
Si je parvient à obtenir une solution du support Jeedom, je vous tiendrait au courent.
Bonjour
Sans log des dépendance il est impossible de vous aider… Ça sera bien avant de demander de l’aide à tout va partout juste de vous demander si déjà vous avez aider la personne a vous aider…
Enfin vu qu’il n’y a pas de log de dépendance je vais juste me baser sur la capture d’écran qui dit que le modules npm pour loxone demande une version d’axio qui contient des failles de sécurité majeur et donc refuse de l’installer.
Il n’y a malheureusement rien a y faire que ça soit jeedom ou le créateur du plugin, j’ai donc suggéré a jeedom sas de le passer en depracated.
Bonjour,
Je viens de faire une re-installation et j’ai exactement le même problème.
Et de ce que je comprends, le plugin n’est plus fonctionnel.
Quelqu’un à trouver une solution entre temps ?
Merci
"code: ‹ MODULE_NOT_FOUND ›,
requireStack: [ ‹ /var/www/html/plugins/loxone/resources/loxone.js › ]
}
Node.js v18.19.0
[2023-12-19 06:40:05]ERROR : Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement
node:internal/modules/cjs/loader:1137
throw err;
^
Error: Cannot find module ‹ lxcommunicator ›
Require stack:
- /var/www/html/plugins/loxone/resources/loxone.js
at Module._resolveFilename (node:internal/modules/cjs/loader:1134:15)
at Module._load (node:internal/modules/cjs/loader:975:27)
at Module.require (node:internal/modules/cjs/loader:1225:19)
at require (node:internal/modules/helpers:177:18)
at Object. (/var/www/html/plugins/loxone/resources/loxone.js:3:29)
at Module._compile (node:internal/modules/cjs/loader:1356:14)
at Module._extensions…js (node:internal/modules/cjs/loader:1414:10)
at Module.load (node:internal/modules/cjs/loader:1197:32)
at Module._load (node:internal/modules/cjs/loader:1013:12)
at Function.executeUserEntryPoint [as runMain] (node:internal/modules/run_main:128:12) {
code: ‹ MODULE_NOT_FOUND ›,
}
Node.js v18.19.0
node:internal/modules/cjs/loader:1137
throw err;
^
Require stack:- /var/www/html/plugins/loxone/resources/loxone.js
at Module._resolveFilename (node:internal/modules/cjs/loader:1134:15)
at Module._load (node:internal/modules/cjs/loader:975:27)
at Module.require (node:internal/modules/cjs/loader:1225:19)
at require (node:internal/modules/helpers:177:18)
at Object. (/var/www/html/plugins/loxone/resources/loxone.js:3:29)
at Module._compile (node:internal/modules/cjs/loader:1356:14)
at Module._extensions…js (node:internal/modules/cjs/loader:1414:10)
at Module.load (node:internal/modules/cjs/loader:1197:32)
at Module._load (node:internal/modules/cjs/loader:1013:12)
at Function.executeUserEntryPoint [as runMain] (node:internal/modules/run_main:128:12) {
code: ‹ MODULE_NOT_FOUND ›,
}
Node.js v18.19.0
[2023-12-19 06:45:06]ERROR : Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement"
Bonjour,
quel est le contenu du fichier ? :
/var/www/html/plugins/loxone/plugin_info/packages.json
akenad
Bonsoir,
Le fichier existe bien mais il est vide.
Comment je peux faire ?
Merci
Tu peux essayer de mettre dedans :
{
"npm" : {
"plugins/loxone/resources": {}
}
}
et de relancer l’installation des dépendances.
akenad
Salut,
Merci ça fonctionne, mais pour ma culture générale, pourrais-tu m’expliquer pourquoi le fichier était vide?
Merci
Un bon magicien ne dévoile jamais ses tours !
Le chapeau est vide avant et après que le lapin soit sorti.
akenad
Bonjour
je relance le sujet, pb de démarrage du démon du plugin LOXONE.
Je suis confronté au même message dans le Log:
J’ai parcouru tous les commentaires sur ce sujet, mais je ne parviens pas à lancer le démon.
Par contre les Equipements Virtuels Loxone apparaissent bien dans Jeedom.
Je précise que j’ai essayé d’installé la version stable et la version bêta du plugin.
Est-ce que quelqu’un a trouvé une astuce pour lancer ce plugin qui pour moi serait très intéressant. Le Plugin Loxone ne semble pas avoir reçu de mise à jour depuis 2022.
Merci de votre aide.
loxone (2).txt (103,3 Ko)
Bonjour,
quel est le contenu du fichier ? :
/var/www/html/plugins/loxone/plugin_info/packages.json
akenad