Caméras Sonoff GK200MP2B

Hello,voici ma config

IMG_20210406_200922

1 « J'aime »

Bonjour,

voici ma config pour avoir une image moins lourde: j’ai remplacé ch0 par ch1:

Bonjour,
J’ai récemment fait l’acquisition de cette caméra qui je dois le dire à une image plutôt bien.
Je l’ai bien associé dans ewelink et tout semble OK de ce côté. Le hack a également fonctionné.
J’ai également l’image dans le plug-in caméra, par contre je n’ai pas les commandes dans le plug-in ewelink.
Pour le hack, j’ai pris la version GK-200MP2C_0.1.0 car le firmware de ma caméra est en C.
Et impossible de changer le nom du compte rstp dans ewelink.
Une idée @Foulek57 ? De quoi as-tu besoin pour investiguer?

image


Merci

Bonjour,

Je tiens tout d’abord à remercier tous les contributeurs, qui m’ont permis de débuter et de me lancer dans l domotique.

J’ai aussi cette caméra Sonoff qui me donne entière satisfaction, mais je rencontre le même problème que ndbocq, les commandes via le plug-in Ewelink ne sont pas disponibles.
Est-ce normal ? Avez vous résolu le problème de @ndbocq ?

Merci d’avance,

Bruno

Bonjour,
De mon coté j’ai passer toutesmes caméras sous motioneye + le plugin Pilotage cameras ONVIF (PTZONVIF) afin de gérer les mouvements sur jeedom et dans motioneye j’ai ajouter commande haut bas gauche droite selon le tuto suivant : https://www.instructables.com/MOTIONEYE-NVR-PANTILT/

Bonjour,
J’ai acheté cette camera et je cherche à utiliser les prepositions uniquement.
Est ce que quelqu’un peut m’indiquer si cela fonctionne dans le plugin eWeJee ?
Sur la page http ça fonctionne.
Merci

Edit:
Je me réponds le plugin eWeJee ne fonctionne plus avec la camera. J’ai utilisé PTZOnvif pour piloter la camera et pour avoir les infos de détection mouvement vous pouvez utilisé jMQTT en activant ce qu’il faut sur la caméra.

Bonjour,

J’ai récemment acheté cette caméra et j’ai lu avec attention vos infos pour installer le Hack.
J’ai donc récupéré le Hack et installé la version GK-200MP2B_0.1.3.
Une fois installé je n’arrive malheureusement pas à me connecter à la caméra avec l’adresse ip:8080 …
Ai je installé le bon hack ?
Y a t il une astuce dans l’installation … ?

Finalement j’ai réussi à me connecter à la caméra en cherchant les ports ouverts et j’ai eu accès avec l’adresse IP:80 :slight_smile:
Par contre je butte maintenant car je n’arrive pas à avoir les commandes dans le blugin ewejee …

Merci de votre aide

Bonjour @jeremy0723,
J’ai également une caméra Sonoff GK-200MP2C
Le Hack fonctionne bien avec le plugin Caméra (Merci [Foulek57]
Pour les commandes PTZ j’utilise PTZONVIF
Par contre pour la détection de mouvement, peux-tu me dire ce que tu as mis dans ta conf de ta caméra?
D’avance merci,
David

Salut,
J’ai installé un serveur MQTT sur jeedom et sur la camera j’ai renseigné l’adresse IP du serveur.
Ensuite tu reçois 3 Topic dont un correspond à la detection de mouvement de la caméra.

Le problème c’est que la détection de la caméra est très sensible, du coup vu que je m’en sers comme camera de sécurité quand je suis pas chez moi, je recevais trop de fausses alertes.
Alors je l’ai couplé à un détecteur de mouvement sonoff que j’ai rajouté en condition dans mon scenario avant de recevoir l’alerte.

Salut @jeremy0723 ,
Merci pour ces infos.
J’ai mis en place la détection de mouvement et ca fonctionne maintenant
Par contre, je n’arrive pas à prendre des Snapshot de la caméra !
image

Mon idée est de m’envoyer et d’afficher un snapshot lors d’une détection de mouvement
Si quelqu’un a une idée car la je sèche ??

Je me répond à moi-même afin que d’autres puissent aussi en profiter !
En fait, en laissant vide le champs URL de Snaphot, ça fonctionne ! :wink: