Caméras Sonoff GK200MP2B

J’avais un problème avec mon ancien routeur pour des smarthome, j’avais débranché le routeur mis un autre portable en partage de connexion en mettant le même ssid et mot de passe que le routeur, j’ai pu les connecter puis j’ai couper le partage et remis le routeur, il c’est connecté automatiquement au routeur.

C’était cassé bonbon mais ça a marché.

Mais pas sur que ça marche pour toi j’ai plus l’impression que c’est l’appli qui plante.

Tu peut essayer avec un autre téléphone ?

Salut, faite attention, différencier vos SSID 2.4 et 5ghz pour ne pas avoir de problème, les boxs sont un peut idiote et bascule des perif 2.5 sur le 5ghz alors que pas compatible.

Salut à tous, enfin de retour après quelques mois d’absence. Ma carte SD avait crashée et j’ai dû tout réinstaller mais sur un SSD cette fois. Bon, je retente le coup pour faire fonctionner ces caméras… mais visiblement elles ne fonctionnent donc pas ? Maintenant que je suis passé à la v4 de Jeedom je constate qu’il n’est plus possible de les faire fonctionner en Onvif mais uniquement en Android IP Webcam. Est-ce que je me trompe ? Quelqu’un aurait-il réussi à les faire fonctionner ? Je me tâte tout doucement à les revendre et prendre des caméras PoE à la place mais lesquelles ?

Wow !!! Je vois qu’il y a une mise à jour du plugin eWejee avec prise en charge des caméras ??? Je dois aller au boulot mais je vais regarder ça demain. Sais pas si ça marche du 1er coup ou s’il faudra chipoter mais en tous cas merci Foulek pour le boulot !!!

T’emballe pas c’est juste l’image :rofl:
Je vais me mettre dessus prochainement

1 « J'aime »

lol oki je viens de voir. Effectivement et en parlant d’images… bon moi j’y connais rien en programmation etc mais je me rends compte que dans la mise à jour les images des appareils ont changées… ça ne serait pas possible de laisser l’utilisateur modifier les images ? Car là tous mes appareils ont une image d’un bridge RF alors que j’ai des sonoff Basic et des sonoff Basic RF et ils apparaissent tous comme des bridge lol

Ah le fameux modèle « RF »

Oui je vais laisser la possibilité de changer c’est prévu

3 « J'aime »

Hello tous le monde,

Bon j’ai fouillé la caméra tout ce que j’ai pu voir c’est que c’est sous traité tout n’est pas géré par Sonoff.

La solution est de passer par un hack.
C’est assez simple en soit, on met des fichiers sur la carte sd et zou on as accès aux mouvements et a la détection.

Il me reste a coder tout ça et ce sera bon.
Dans le hack on peux même couper le cloud histoire que tout reste en LAN :ok_hand:

Je ferais un article sur le blog pour tout expliquer et donner la procédure.

2 « J'aime »

Super t’es un AS.
Bon je t’avoue que je suis demandeur d’un tuto pour les Nuls parce que pour moi ça me semble compliqué lol mais je verrai dès que l’article sera prêt. J’imagine que ce que tu voulais dire c’est « mettre sur la carte SD et rebooter la caméra dessus » (tu vois même ça pour moi c’est pas si évident lol)
En tous cas merci ! L’avantage c’est que du coup le plugin Ewelink pourras être plus complet encore grâce à ton boulot pour la caméra Sonoff.
Moi je dis : top boulot !

salut
je viens de recevoir la sonoff GK-200 et pas moyen de l’associer en wifi avec la connexion sonore … ton histoire de hack avec la carte SD m’intéresse beaucoup … ou en es tu de ton développement

Bonsoir,j’ai eu un probleme avec ma livebox 4: le mdp etait trop long j’ai été obligé de créer un réseau wifi invité avec un mot de passe plus court et là ca fonctionne!

Hello, j’ai galéré aussi à la configurer… Il faut insister

Pour le hack il fait qu’elle soit connecté au réseau avant sinon il ne fonctionnera pas.

salut
j’ai insisté insisté pour l’apprentissage sonore… sous IOS et Android… avec enceinte Bluetooth, via le son du PC ou juste avec le tél… rien qua dalle nada après un 50aine d’essais…

==> proft
quand tu parles su mot de passe c’est bien celui de ton réseau wifi??? parce que le mot de passe d’origine de la cam est « 123 »

Bonsoir à tous,

Ceci est mon premier message sur la communauté, pensant que je pouvais arriver à me débrouiller seul.

Je viens vers vous, car je n’arrive pas à avoir l’image de la caméra. J’ai cherché tout ce que je pouvais mais rien à faire… J’ai bien utilisé rtsp://monlogin:monpassword@monIP:554/av_stream/ch0, utilisé la Android IP webcam, j’ai renseigné les champs « Nom d’utilisateur », « Mot de passe », le 554 à la suite de mon IP mais rien y fait…
J’utilise un raspberry Pi et sis en V4.0.62.

Merci d’avance!

Hello,

Le PTZ est possible, plus d’info ici : Sonoff GK200MP2B – Plugins Jeedom

2 « J'aime »

Hello,
oui c’est bien le mot de passe du réseau Wifi

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Sonoff-hack

Genial, merci beaucoup! Je ne m’en sors pas encore, mais j’essaie, j’essaie!!

N’hésite pas a créer un nouveau post en me mentionnant si tu bloque :wink:

2 « J'aime »

Hello,
Il n’y a rien a faire, je n’y arrive pas… :frowning:
J’ai accès à la page du hack. J’ai rempli les champs.
J’ai rempli les champs Jeedom comme sur le tuto, recommencé plusieurs fois en me disant que j’avais loupé quelque chose, mais rien y fait…
Doit on choisir une camera ou laisser sur « autre »?


Pour essayer, j’utilise:
Nom d’utilisateur: rtsp
Mot de passe 23081977