Bonjour,
qq retours d’expérience en vrac concernant le post initial
la détection de mouvement: par PIR intégré à la camera? valable uniquement à l’intérieur; si par pixel, bien trop de faux positifs même en intérieur.
la solution acceptable reste en effet la reconnaissance d’objets ( acusense ou autres).
si il s’agit de mettre en place un système de sécurité, j’ajoute les remarques suivantes:
pour 1 camera, avoir la reconnaissance intégrée est une option, si par la suite le système de vidéosurveillance comportera plusieurs cameras (j’en place au minimum 2 par façade pour qu’elles « s’auto-surveillent »), il vaut mieux prendre de simples cameras à moins de 50€ et un système gratuit d’analyse (liaison avec Jeedom par MQTT par ex.) qui sera finement paramétrable.
Les économies réalisées permettront la redondance des caméras, des switches POE, des onduleurs, du système de reconnaissance, de Jeedom et des systèmes de communications. Le PCA est pour moi le pré-requis de tout système de sécurité ou défini comme critique
Et pour finir, tout cela ne sert à rien si vous n’avez pas travaillé la réponse appropriée après la levée de doutes: pour l’efficacité je retiens Bandit et un comité d’intervention de voisinage.