Caméra presence et Plug in Netatmo Officiel

Bonjour,
Je n’ai pas mis l’etiquette du plug in car je ne l’ai pas trouvée. Il s’agit de ce plug in :

image
Je voudrais pouvoir controller la surveillance de mes caméra Outdoor mais j’ai un message d’erreur, elles ne sont pas prises en charge du tout les cameras ?
On est obligé de garder le plug in netatmo security ?
Merci

Bonjour
Pour le moment nous n’avons pas l’autorisation de netatmo de le faire c’est en cours de négociation mais ça risque de prendre des mois.

1 « J'aime »

salut
tu as le plugin Netatmo-energie ?

salut, non pourquoi ? il integre les caméras ?
Je ne le connaissais pas ce plug in

Alors je dois confondre.
avec un petit patch sur le plugin netatmowelcome, il serait possible de le remettre en service si on a le plugin Netatmo-Energie

1 « J'aime »

Bonjour , je n’arrive plus à activer/désactiver la surveillance de la caméra Netatmo Présence depuis que j’ai exporté puis importé ma VM Jeedom v4.3 de Debain 10 vers Debian 11.
La synchro de mes équipements NETATMO se fait bien depuis le plugin Netatmo, je récupère la caméra mais les commandes (qui fonctionnait avant sur Debian 10) renvoient ces erreurs :

[2024-01-07 17:53:02]ERROR : Erreur exécution de la commande [Aucun][Caméra Extérieure][Surveillance On] : Echec de la requête HTTP : /command/changestatus?status=on cURL error :

J’ai cherché dans la Community, je sèche…

Le plugin netatmowelcome est obsolète et ne peut plus récupérer les infos.
Le plugin officiel « netatmo » ne permet pas de récupérer le flux vidéo à cause de restrictions imposées par Netatmo.
Il te reste le plugin netatmoPro ou netatmoSecurity.

Bonjour
Ce n’est plus possible avec le plugin officiel il faut la validation de netatmo que nous n’avons pas pour le moment.

Tu peux regarder du côté du plugin netatmo pro qui lui peut le faire.

Je ne comprends pas pourquoi la commande avec le plugin officiel netatmo fonctionnait sans problème avant de migrer sur un nouveau serveur la semaine dernière !?

Bonjour
Avant tu passer par une application à toi il te fallait donc la créer. C’est possible mais pas forcément le bon processus donc suite aux changements côté netatmo on a suivi leur recommandation et fait une application central jeedom. Soucis pour l’accès aux caméras il faut leur autorisation, c’est en cours (aucune idée du délai ou là où ça en est)

Pour le faite que ça marchait avant c’est sûrement que la clef de ta caméra a changé et le plugin comme dit n’a pas les droits de récupérer la nouvelle

bonjour Loic, bah j’avoue que je ne maitrise pas tout mais en récupérant la chaine de caractère après l’ip dans l’url de flux de ma Netatmo Présence dans le plugin camera et en exécutant les commandes depuis mon navigateur:
http://192.168.1.36/31**********************************cfaa/command/changestatus?status=on
ou
http://192.168.1.36/31**********************************cfaa/command/changestatus?status=off
et bien ça fonctionne :slight_smile:
Certes je suis en local , comme mon jeedom donc je vais tester dans des scénarios maintenant.

Oui car la tu as les bonne informations le plugin lui n’y a plus accès car netatmo ne nous l’a pas encore autorisé il a donc une mauvaise clef vpn

En tout cas ca résoud mon problème en attendant que l’api soit utilisable avec les app officielles. Merci pour tes réponses, bonne continuation.

Je pense que vous allez attendre longtemps si vous attendez un recommandé de la part de Netatmo.
Ou alors… Pas la bonne lecture/interprétation du problème !
D’autres pistes ?

Bonjour
Je comprends pas on attend pas leur recommandation mais leur autorisation y’a un formulaire dédié pour faire la demande et tout donc je comprends pas bien la remarque

Je ne connais pas cette procédure mais il y a des choses à essayer. J’ai pas pris le temps de regarder le code du plugin en détail mais un canal de discussion direct avec le dev du plugin serait plus approprié.

On peut oui mais on a une contrainte en plus c’est qu’on a de gros projet pro avec netatmo donc on peut pas faire un truc qui n’est pas leur procedure.

Pas certain que ça soit hors procédure !
Pour indice Il faut commencer par revoir les scopes !

Deja testé mais j’ai pas le droit d’avoir le scope des cameras c’est justement la demande en cours coté netatmo.

D’où viendrai la restriction, si le serveur accorde ce droit c’est plus un souci ! Non ?
Surtout si le post-traitement ou l’exploitation de l’URL est fait uniquement sur la box utilisateur et pas sur le serveur.
Les droits dont tu parles ne devrait vous concerner que si vous exploiter le flux sur le serveur, ce qui n’est pas le cas