Caméra presence et Plug in Netatmo Officiel

Le scope pour les image n’est utilisable sans leur accord que si les cameras sont sur le meme compte que l’application netatmo. Chez nous c’est pas le cas on a une application jeedom commune a tous les utilisateurs, le scope camera n’est donc pas autorisé par defaut il faut qu’il nous donne cette autorisation.

Bon ce n’est pas la lecture que j’ai eu mais peut être. Dans ce cas Tant pis. Attendons :wink:

Sur leur doc :


Personnellement c’est le genre de truc qui me fait fuir, je ne souhaite pas que Jeedom puisse en mon nom générer des tokens donnant accès à mes flux caméra.
Et la raison pour laquelle je n’installe pas ce plugin.

Seule mes applications personnelles devraient avoir ces capacités, et la raison pour laquelle je retiens Jeedom et Home Assistant plutôt que d’autres solutions propriétaires. Je ne veux pas d’un cloud de cloud ou je délègue des droits d’accès critiques.

Il n’y a pas moyen de brancher la nouvelle application netatmo sur une app developpeur personnelle?

Bonjour;
Si bien sur c’est meme codé dans le plugin (je crois juste commenté) malheureusement je n’ai plus aucun materiel netatmo et donc pas de quoi testé c’est pour ca que je suis pas allé plus loin. Après les sources sont public donc si quelqu’un veut regarder et corriger ce qui ne va pas c’est avec plaisir.

C’est le genre de choses qu’il faudrait indiquer sur le dépot github en tant qu’issue sticky ou autre, parce que je n’ai pas vu l’info dans la documentation de la possibilité d’exploiter une API standalone, et je n’avais aucune idée de l’existence de la chose.

Personnellement je ne pense pas contribuer, pas que le sujet ne m’intéresse pas, mais j’ai deja assez à faire au boulot avec des languages ou APIs que je n’apprécie pas pour remettre le couvert hors boulot avec du PHP.

Mais c’est le genre de chose que j’aurais pu valider lorsque les plugins historiques netatmo ont été délaissé sans communication et que j’ai basculé en urgence sur des solutions de secours.

Pour le moment je tends le dos, security fonctionne encore, mais j’imagine pas pour très longtemps

Oui il faudrait mais je n’ai malheureusement pas le temps pour encadrer ce type de projet et surtout je ne m’occupe plus officiellement de ce plugin suite au retour des utilisateurs mettant en évidence mon incapacité à y arriver sur ce plugin.

En même temps vu l’absence de Jeedom (l’équipe, la société, je ne sais pas comment la nommer) du terrain j’en arrive à me dire que je doute de leur capacité à le faire.

C’est d’une déception abyssale. J’ai ouvert un bug lors de la bascule critique l’été dernier. Rien, pas une info, pas un message, je relance il n’y a pas d’info.
Autant dire clairement qu’ils ne sont pas en capacité de suivre des intégrations officielles et que clairement ils se concentrent sur des sujets plus motivants.

On va éviter les dérapages inutiles, je dirais une fois de plus…

Perso j’ai tendance à prendre le torreau par les cornes, si celui-ci ne vas pas dans le sens voulu.
Mais je peux comprendre la position officielle.
Dans tout les cas je me suis lancé dans une alternative « netatmoSecurity » et je vais poursuivre dans ce sens.

Et si besoin d’aide pour le plugin officiel, pas de soucis mais c’est compliqué sans canal privé avec le dev ou alors dérapages systématiques et tensions inutiles.

Peux t’on clôturer ?

Oui, c’est vrai, tu as raison. Mais bon c’est une situation très frustrante, d’autant plus quand j’apprends qu’il y a des avancées sur le sujet, qu’on aurait peut etre pu arriver à quelque chose, mais qu’on ne le sait pas. C’est dommage.

Je m’arrête là alors :sweat_smile: