Camera - Option Stream RSTP

Bonjour

Nous avons depuis aujourd’hui, grâce a la dernière mise a jour, la possibilité d’avoir de la vidéo dans nos pages jeedom pour nos caméras (enfin !!) c’est trop top !!

Par-contre , j’ai quelques retour et question a vous faire :

dans les paramètre de ce plugin , il existe 2 moteurs RTSP → Quel est le mieux ou la différence entre les 2 ?

Lors de l’activation de la nouvelle fonction « Stream du flux RTSP » cela casse les affichages sur les designs , il est impossible de masquer le titre et le cadre de chaque caméra

A quoi correspond l’option « Option flux video » sous « Stream du flux RTSP » ?

Ayant un Raspberry 3 B+ est ce que 4 caméras en stream RTSP a un risque de faire chauffer le raspberry

A ce jour je n’ai qu’une cam qui s’active en flux vidéo même si les 4 sont actives avec chacune leur adresse RTSP et pas la même , j’ai l’impression que lorsque qu’une fonctionne, les autres ont un écran noir

Merci de votre retour

Bonjour,
Le moteur rtsp c’est en fonction de qui est installé sur ton jeedom ca ne change absolument rien
L’option flux est toujours en beta donc effectivement c’est pas fini pour les design (et je ne peux pas dire si on arrivera a faire en sorte que ca ne casse rien). par contre je veux bien une capture avant/après.

L’option flux video est l’option qui passe l’affichage en mode flux video justement et non plus un enchainement de capture

Pour un rpi3 4 camera en hd ca va faire limite je pense et pas sur qu’il arrive a faire le rendu des 4.

Merci @Loic

voici un extrait de mon design
sans la case « Stream flux RTSP »:
image

Avec la case « Stream flux RTSP »:
image
il y a le titre et le cadre (qu’on ne peux pas masquer)

Pour le Rpi3 , je vais passer mes flux en 720p

Merci

Ok je vois ca va etre long pour nous de corriger ca malheureusement.

Je viens de tester et je ne reproduis pas je pense tu as des options sur l’affichage de la vignette il faudrait me les donner

1 « J'aime »

C’est bon trouvé ca sera corrigé dans la prochaine mise à jour du plugin

1 « J'aime »

Merci !! @Loic

Bonjour
Je souhaiterai utiliser la nouvelle fonctionnalité rtsp mais lorsque je clique pour activer la fonction : stream du flux rtsp celui ci après enregistrement se décoche…
Quel est la procédure pour l’activiter ?
Merci j’ai une caméra foscam hd motorisée FI9821 V2 ?

Bonjour,
et merci pour cette mise à jour qui apporte le flux rtsp, c’est top.
Un petit retour de mo nessai, chez moi le flux video est décalé d’environ 15-20sec par rapport à la réalité, alors qu’en mode capture d’image c’est bien calé. Une idée ?

Bonjour

Je confirme j’ai bien aussi un décalage de 15-20sec c’est assez déconcertant

Bonjour
C’est normal et il n’y a aucun moyen de pas l’avoir c’est le temps de la capture du flux mise en buffer et renvoi au navigateur.

1 « J'aime »

Salut @Loic,

Ma caméra Netatmo Welcome n’affiche plus d’image sur le dashboard. Elle est pourtant toujours bien présente dans le plugin Caméra.

image

J’ai l’impression que c’est depuis la dernière mise à jour du plugin Caméra.

J’en doute j’ai des camera netatmo et aucun soucis faudrait plutot reforcer une synchronisation coté plugin netatmo et sinon fournir plus d’information comme la configuration de la camera dans le plugin camera (attention a ne surtout pas cocher la case flux)

1 « J'aime »

Alors, j’ai reforcé la synchro depuis le plugin Netatmo Security, mais toujours pareil…
Voilà la config de la Welcome dans le plugin Camera


J’ai vérifié, l’IP est bonne.

Ok c’est tout bon pour la config le soucis vient peut etre de netatmo si tu mets l’ip + l’url dans un navigateur ca marche ?

Ah oui, effectivement j’ai un 404 - Not Found

Je vais tenter un redémarrage de la caméra

Bon, ça venait de la caméra, désolé de t’avoir dérangé :confused:
Après redémarrage, ça remarche :blush:

merci beaucoup @Loic et toute la team pour cette option !

@Loic

pour Foscam C2, le flux de la config est pas bon.

il est écrit : rtsp://#username#:#password#@#ip#:88/videoMain

mais c’est : rtsp://#username#:#password#@#ip#:554/videoMain

(le port 88 est bien utilisé pour le snapshot par contre)

2 « J'aime »

Effectivement merci pour le retour ca sera corrigé dans la prochaine stable