Camera - Option Stream RSTP

Bizarre…J’ai test éavec ma C2 : le flux fonctionne avec le port 88 et ne fonctionne pas avec 554.

Moi c’est une C1 (mais dans le plugin c’est la même config pour les deux) et le port rtsp est 554 :

Bonjour,

moi j’ai une caméra Wanscam hw0045.
L’URL du flux est le suivant : rtsp://#username#:#password#@#ip#:554/1, testé et validé avec VLC. Sous Jeedom avec ffmpeg c’est un spiner qui tourne. Une idée ?

Par defaut le plug in met le port 88 pour la C1 en RTSP mais on est bien d’accord qu’il faut modifier et mettre 554 ?

1 « J'aime »

non ca a été fixé en stable, le plugin met maintenant 554 par défaut puisque c’est du rtsp et que c’est le port rtsp

bizarre pourtant j’ai fait la maj et il m’affiche toujours 88… il fallait peut etre reselectionner le modele pour ue ca se mette a jour…

PAr contre pour mes anciennes foscam non HD je ne trouve pas le modele qui va bien…

change de modèle sauvegarde puis revient sur foscam c1/c2 et sauvegarde

1 « J'aime »

pour mes anciennes foscam j’ai trouver un flux qui passe en HTTP ? c’est possible de le mettre ou il ne faut que du RTSP ? http://[adresse.IP.cam]:port/videostream.asf?user=username&pwd=password

aucune idée… je suppose que RTSP et MJPEG sont pris en charge…

Dans VLC ca passe mais pas reussi avec le plug in…

Idem avec mes deux Dahua, ok dans VLC et Surveillance Station mais pas le plugin Camera avec le flux activé.

J’ai le même soucis avec une autre caméra, l’URL du flux est :
rtsp://#username#:#password#@#ip#:554/Streaming/Channels/101/
ça marche correctement dans VLC, mais dans jeedom j’ai le spinner qui tourne que ce soit sur le dashboard ou sur le panel.
J’ai effectué une ré-installation des dépendances.
Je précise aussi que j’ai des caractères spéciaux dans mon mot de passe.
Je vois cette ligne dans les logs quand je suis en debug :

[2020-07-12 20:18:16][DEBUG] : nohup /var/www/html/plugins/camera/core/ajax/../../3rdparty/rtsp-to-hls.sh [URL_DU_FLUX] "[SUITE_ALPHANUMERIQUE]" > /dev/null 2>&1 &

Quand je colle la partie URL_DU_FLUX dans VLC, le flux s’affiche au bout de quelques secondes.
Quand j’exécute la commande :

sudo /var/www/html/plugins/camera/core/ajax/../../3rdparty/rtsp-to-hls.sh [URL_DU_FLUX] "[SUITE_ALPHANUMERIQUE]"

Voilà ce que j’obtiens :

ffmpeg version 4.1.6-1~deb10u1 Copyright (c) 2000-2020 the FFmpeg developers
  built with gcc 8 (Debian 8.3.0-6)
  configuration: --prefix=/usr --extra-version='1~deb10u1' --toolchain=hardened --libdir=/usr/lib/aarch64-linux-gnu --incdir=/usr/include/aarch64-linux-gnu --arch=arm64 --enable-gpl --disable-stripping --enable-avresample --disable-filter=resample --enable-avisynth --enable-gnutls --enable-ladspa --enable-libaom --enable-libass --enable-libbluray --enable-libbs2b --enable-libcaca --enable-libcdio --enable-libcodec2 --enable-libflite --enable-libfontconfig --enable-libfreetype --enable-libfribidi --enable-libgme --enable-libgsm --enable-libjack --enable-libmp3lame --enable-libmysofa --enable-libopenjpeg --enable-libopenmpt --enable-libopus --enable-libpulse --enable-librsvg --enable-librubberband --enable-libshine --enable-libsnappy --enable-libsoxr --enable-libspeex --enable-libssh --enable-libtheora --enable-libtwolame --enable-libvidstab --enable-libvorbis --enable-libvpx --enable-libwavpack --enable-libwebp --enable-libx265 --enable-libxml2 --enable-libxvid --enable-libzmq --enable-libzvbi --enable-lv2 --enable-omx --enable-openal --enable-opengl --enable-sdl2 --enable-libdc1394 --enable-libdrm --enable-libiec61883 --enable-chromaprint --enable-frei0r --enable-libx264 --enable-shared
  WARNING: library configuration mismatch
  avcodec     configuration: --prefix=/usr --extra-version='1~deb10u1' --toolchain=hardened --libdir=/usr/lib/aarch64-linux-gnu --incdir=/usr/include/aarch64-linux-gnu --arch=arm64 --enable-gpl --disable-stripping --enable-avresample --disable-filter=resample --enable-avisynth --enable-gnutls --enable-ladspa --enable-libaom --enable-libass --enable-libbluray --enable-libbs2b --enable-libcaca --enable-libcdio --enable-libcodec2 --enable-libflite --enable-libfontconfig --enable-libfreetype --enable-libfribidi --enable-libgme --enable-libgsm --enable-libjack --enable-libmp3lame --enable-libmysofa --enable-libopenjpeg --enable-libopenmpt --enable-libopus --enable-libpulse --enable-librsvg --enable-librubberband --enable-libshine --enable-libsnappy --enable-libsoxr --enable-libspeex --enable-libssh --enable-libtheora --enable-libtwolame --enable-libvidstab --enable-libvorbis --enable-libvpx --enable-libwavpack --enable-libwebp --enable-libx265 --enable-libxml2 --enable-libxvid --enable-libzmq --enable-libzvbi --enable-lv2 --enable-omx --enable-openal --enable-opengl --enable-sdl2 --enable-libdc1394 --enable-libdrm --enable-libiec61883 --enable-chromaprint --enable-frei0r --enable-libx264 --enable-shared --enable-version3 --disable-doc --disable-programs --enable-liblensfun --enable-libopencore_amrnb --enable-libopencore_amrwb --enable-libtesseract --enable-libvo_amrwbenc
  libavutil      56. 22.100 / 56. 22.100
  libavcodec     58. 35.100 / 58. 35.100
  libavformat    58. 20.100 / 58. 20.100
  libavdevice    58.  5.100 / 58.  5.100
  libavfilter     7. 40.101 /  7. 40.101
  libavresample   4.  0.  0 /  4.  0.  0
  libswscale      5.  3.100 /  5.  3.100
  libswresample   3.  3.100 /  3.  3.100
  libpostproc    55.  3.100 / 55.  3.100
[rtsp @ 0xaaab094cc890] Missing PPS in sprop-parameter-sets, ignoring
[rtsp @ 0xaaab094cc890] UDP timeout, retrying with TCP
[rtsp @ 0xaaab094cc890] method PAUSE failed: 551 Option not supported
[rtsp @ 0xaaab094cc890] Could not find codec parameters for stream 0 (Video: h264, none): unspecified size
Consider increasing the value for the 'analyzeduration' and 'probesize' options
Guessed Channel Layout for Input Stream #0.1 : mono
Input #0, rtsp, from '[URL_DU_FLUX]':
  Metadata:
    title           : Media Presentation
  Duration: N/A, bitrate: 64 kb/s
    Stream #0:0: Video: h264, none, 90k tbr, 90k tbn, 180k tbc
    Stream #0:1: Audio: pcm_mulaw, 8000 Hz, mono, s16, 64 kb/s
[hls @ 0xaaab09512da0] append_list mode does not support hls_init_time, hls_init_time value will have no effect
[hls @ 0xaaab09512da0] Opening '/var/www/html/plugins/camera/core/ajax/../../3rdparty/../data/segments/[SUITE_ALPHANUMERIQUE]-81.ts' for writing
[mpegts @ 0xaaab0952c350] frame size not set
Output #0, hls, to '/var/www/html/plugins/camera/core/ajax/../../3rdparty/../data/[SUITE_ALPHANUMERIQUE].m3u8':
  Metadata:
    title           : Media Presentation
    encoder         : Lavf58.20.100
    Stream #0:0: Audio: pcm_mulaw, 8000 Hz, mono, s16, 64 kb/s
Stream mapping:
  Stream #0:1 -> #0:0 (copy)
Press [q] to stop, [?] for help
[rtsp @ 0xaaab094cc890] UDP timeout, retrying with TCP
[rtsp @ 0xaaab094cc890] method PAUSE failed: 551 Option not supported
[URL_DU_FLUX]: Operation not permitted
[hls @ 0xaaab09512da0] Cannot use rename on non file protocol, this may lead to races and temporary partial files
size=N/A time=00:00:00.00 bitrate=N/A speed=   0x
video:0kB audio:0kB subtitle:0kB other streams:0kB global headers:0kB muxing overhead: unknown
Output file is empty, nothing was encoded (check -ss / -t / -frames parameters if used)

Je précise que je suis sur un Odroid C2.

@Loic En revanche pour la C2M le port rtsp est le 88 et non le 554. :roll_eyes:
Et je n’ai pas le son avec l’option Stream RTSP. Impossible de l’activer sur le lecteur :
image

En tout cas cette option est top :+1: !

Je ne vois pas trop ce que l’on peut mettre dans la case « Option flux video » ?
image

Un truc qui serait cool dans les évolutions du plugin c’est l’intégration des flux RTSP supplémentaires comme par exemple : videoSub et audio (pour les caméras qui en disposent). Avec la possibilité d’interagir entre les différents flux.
Une des application que j’imagine c’est par exemple de déclarer le flux RTSP audio afin de pouvoir écouter ou enregistrer uniquement le flux audio.

Exemple des flux RTSP de la Foscam C2M :
rtsp://User:Password@IP:88/videoMain
rtsp://User:Password@IP:88/videoSub
rtsp://User:Password@IP:88/audio

Est-il prévu une option permettant de faire l’enregistrement depuis les flux RTSP en plus de l’URL de Snap ?

Bonjour,

Merci pour le retour ca sera corrigé dans la prochaine MAJ

Pour les autres demandes je ne pense pas que ca soit possible en tout cas pas par moi j’ai pas le niveau la…En plus ca deviendrait une usine a gaz impossible a maintenir jeedom n’est pas un NVR faut pas l’oublier.

Personnellement je ne recommande pas du tout l’utilisation du mode flux ca consomme plus de ressources et mets plus de temps a se charger que l’autre mode.