Camera foscam dans Jeedom

Non aucun soucis

Bizarre car chez moi j’arrive à avoir 300 mails d’alerte alors qu’il pleut ou qu’il fait du brouillard.
J’ai la sensibilité des cams réglée sur « faible »

D’ailleurs je vais tester un système bricolé avec un capteur de mouvement mais au lieu d’allumer une lampe il placera les cams en on/OFF si mouvement

J’ai du mal à saisir car des fois, c’est en tout ou rien.

Quand les cam sont « réveillées », effectivement malgré un paramétrage assez bas, elles enregistrent les effets du vent, les araignées qui ont toujours le don de tisser leur toile devant l’objectif ou les insectes qui volent la nuit. Pas très grave, je préfère du faux positif à la rigueur.

Mais par moment, elles sont totalement endormies et ne captent plus rien. Par exemple, des fois, malgré des mouvements évidents (sortir le chien, le volet de ma baie vitrée qui se lève), elles ne remontent aucun mouvement et n’ont rien enregistré sur le serveur.
Pour ça, il faut toujours que je les « réveille » en me connectant à l’appli Foscam sur le tel. D’ailleurs cette appli, très étonnante, car mes caméras sont toujours connectées dans Jeedom mais via l’appli des fois, elles sont injoignables.

Est-ce les effets du wifi? Je ne sais pas. Mon conjoint en ayant ras le bol de m’entendre pester, il m’a dit qu’il allait tout passer en rj45. Mais c’est pas pour de suite.

Bref, au prix des caméras, je suis assez déçue. Et le pire, c’est que la dome est celle qui me cause le plus de soucis, alors que c’est la plus chère.

Essaie d’utiliser l’utilitaire gratuit foscam tools search pour avoir l’adresse ip de ta Cam. Lorsque tu as son ip tu la saisis dans le plugin camera avec son port, son utilisateur et mdep que tu as enregistré dans foscam tools search après tu devrais avoir ta Cam dans le PlugIn et sur le Dashboard
Laisses tomber les autres appli
Cordialement

Hello naif,

Malheureusement je n’ai pas cette appli sur le téléphone, je suis sous Android.

J’ai l’appli Foscam de déjà installée.

@Ludi
Tu l’installe sur ton pc tu verras elle est super facile à utiliser.