Calibrer le positionnement de volet roulants

Bonjour à toutes et à tous,

Dans la suite de mes aventures Jeedom je continue avec la joie des volet roulants !

En effet mon domicile récemment acquis et rénové (enfin travaux toujours pas fini … !) regorge de surprises !
J’ai divers marques et modèles de volets roulants, c’est une joie de les domotiser (enfin je débute donc j’essaie !).

Pour ceux qui m’intéressent dans ce topic je possède :
A- 2 VR avec moteur Somfy filaire sur lesquels j’ai associé des modules Qubino ZMNHCD1
B- 1 VR Bubendorff sans fil (l’horreur domotique) associé à un Interface universelle Bubendorff et à un module Fibaro FGS-224 pour le gérer via la télécommande, via interrupteur de volet roulant et surtout via la jeedom pour les scénarios
C- 1 VR Bubendorff filaire (4 fils) avec fin de course électronique (finalement je ne sais quel est le pire … !) associé à un module Qubino ZMNHCD1

Pour les Somfy « A- » les boutons monter / descente / arrêt fonctionnent sans problème, mais le positionnement est KO, et lorsque je modifie le positionnement pour mettre un pourcentage d’ouverture alors soit le VR s’ouvre/se ferme jusqu’à la butée soit il ne se passe rien
==> Comment se passe la calibration ? J’imagine qu’il y en a une mais de ce que j’ai lu sur Jeedom et les Qubino roller shutter ça tend à de l’inclusion et tout baigne, malheureusement pour moi ce n’est pas le cas !

Pour le Bubendorff sans fil « B- », c’est un peu différent, je sais qu’il n’y a pas de retour d’information donc pas de positionnement possible, je souhaite mettre en place un scénario basé sur le temps pour son ouverture partielle et idem pour sa fermeture partielle (pour le complet il y a les fins de courses).
==> Je souhaiterais savoir si quelqu’un a déjà eu un cas similaire et comment il a réussi à le faire ? Je cherche de l’aide sur quel(s) paramètre(s) je pourrais mettre à jour pour pouvoir programmer les temps de courses pour l’ouverture et la fermeture complète puis générer les commandes suivantes :
a-) Monter de 25%
b-) Monter de 50%
c-) Monter de 75%
d-) Descendre de 25%
e-) Descendre de 50%
f-) Descendre de 75%

Pour le Bubendorff filaire « C- », j’ai trouvé un tuto mais lorsque je le tente alors c’est un échec, et il est critique car pas de fin de course depuis que j’ai viré l’interrupteur immonde de chez Bubendorff qui gère les fins de courses par pic d’intensité ou autre.
==> Quelqu’un peut m’aider pour trouver comment paramétrer les temps de courses pour la monter et pour la descente pour ne pas tuer le moteur ?

J’en demande beaucoup mais qui ne demande rien n’a rien !

Bonjour,

Pour ceux que ça peut intéresser :
A- Le déclenchement du calibrage automatique se fait par le paramètre 78
B- Pour le moment j’ai mis un capteur d’ouverture Fibaro Sensor 2 pour savoir si le volet est complètement fermé ou non, c’est déjà ça
C- Le tuto à suivre est le suivant ==> Contrôler des volets roulants Bubendorff 4 fils avec le module Z-Wave Qubino ZMNHCD1
Juste dans mon cas il fallait programmer d’abord la montée puis la descente dans le calcul du temps de course du volet contrairement à ce qui est indiqué dans le tuto

En espérant que mon expérience en aide quelques uns, j’ai passé du temps en recherche !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.