Calculer le jour du lendemain

Voilà avec un 2 listes dans un virtuel je vais créer des événements. La première j’ai le choix entre Aujourd’hui et Demain. La seconde entre AM ou PM.

Au final le scénario va utiliser l’action « Ajouter une date » pour un événement donné du plugin Agenda.

Il faut savoir que ce champ attend un string écrit exactement comme cela: AAAA-MM-JJ

Pour Aujourd’hui c’est facile. #annee#-mois#-#jour#

C’est pour Demain que cela se corse. Pour année et mois évidemment pas de problème. Mais pour le calcul du lendemain, il semble (je suis débutant) que se soit une usine à gaz. J’ai d’abord tenté ma chance avec #jour# + 1 et des variantes autour de cela.

Finalement j’ai trouvé cette fonction time_op(#jour#, 1). Problème, elle ne me renvoit pas 17 (on est le 16) mais 017. J’ai donc écrit ltrim(time_op(#jour#, 1)) et ca marche …

… Sauf qu’en début du mois prochain je vais me retrouver avec un seul digit (1, 2, 3,etc). Je ne vais tout de même pas faire un fonction spéciale pour cela (d’autant plus que sorti de visual basic je suis out) en php? il doit y avoir plus simple tout de même?

Merci

Bon je viens de tester substr(time_op(#jour#, 1),-2)
et c’est correct.

Y a mieux?

il faut travailler avec des timestamp, timestamp est un nombre exprimé en secondes depuis une date de référence que l’ont peut convertir selon plein de format disponible…
exemple si l’on prend la date du jour soit un nombre de secondes et que l’on veut le jour suivant, on ajoute (24 * 60 * 60) on converti le tout avec une fonction date(« format »,timestamp);et le tour est jouer
pour les format possible je te laisse regarder la documentation de la fonction date php
https://www.php.net/manual/fr/function.date.php
n’hésite pas a poser des questions si tu est perdu :wink:

Gros merci :slight_smile:

Quelque chose du genre.

date('Y-m-d',strtotime("+1 day"))

Ton truc me renvoie 2002 (non je n’ai pas interverti 0 et 2) dans l’évaluateur d’expression